Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 4675
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : proche d'Amiens
Message
par fred_c » ven. 04 11, 2016 16:31
La discussion a quelques années mais le sujet est d'actualité.
Oui un nouveau circuit imprimé pour remplacer la carte CPU (
MPU) AS2518 existe. Je n'en suis pas l'auteur.
Je pourrai montrer une carte fonctionnelle au salon de Chalons en Champagne dans quelques jours.
Je ne peux pas en dire plus à ce jour puisque la personne est en rupture de stock mais en attente de réception d'une nouvelle commande.
Rien de secret puisque la personne a mis ses circuits imprimés en vente sur le site "thegoodcorner".
Pas de révolution mais un produit à prix très attractif.
A suivre ...

-
Pet
- Dept: 33
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2609
- Inscription : mar. 05 01, 2010 18:46
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Cadaujac/Martillac
Message
par Pet » ven. 04 11, 2016 16:48
Belle carte fred_c,
Hormis les condos de decouplages regroupé en bas a gauche ?!?...
thegoodcorner...

j ai cherché sur google

Un clavier AZERTY en vaut deux
-
lpivtt
- Dept: 81
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 580
- Inscription : dim. 20 11, 2016 17:20
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Toulouse - Albi
Message
par lpivtt » mar. 03 01, 2017 13:58
Salut,
je déterre un peu le sujet pour voir où en est cette nouvelle CPU ?!
@fred_c tu peux en dire un peu plus maintenant qu'on a changé d'année
a+
----------------------------------------------------------------------------
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver
-
2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 6795
- Inscription : sam. 14 10, 2006 16:29
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : LOT
-
Contact :
Message
par 2NIRO » mar. 03 01, 2017 14:17
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
-
lpivtt
- Dept: 81
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 580
- Inscription : dim. 20 11, 2016 17:20
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Toulouse - Albi
Message
par lpivtt » mar. 03 01, 2017 14:28
Ah oui OK, j'avais déjà vu cette carte mère (et un test ici :
http://flipper-mania.blogspot.fr/2015/1 ... s-cpu.html).
Je pensais qu'il s'agissait d'une toute nouvelle production à un tarif un peu moindre (sans la carte son intégrée dont l'intérêt a l'air discutable si l'on en croit le test, d'autant que la NBII reste compatible avec les cartes son d'origine).
J'ai aussi zyeuté du côté des Alltek Ultimate, on en trouve à des prix relativement abordables (70€ de moins environ que la NBII).
Bref, le sujet m'intéresse car n'y connaissant que dalle en électronique et ayant un possible souci de CPU, je m'interroge...
----------------------------------------------------------------------------
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver
-
2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 6795
- Inscription : sam. 14 10, 2006 16:29
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : LOT
-
Contact :
Message
par 2NIRO » mar. 03 01, 2017 14:49
alors:
70 € de moins, mais a tu pensé au FDP bien supérieur au FDP de la nb2 ?
les douanes+ tva, en gros tu rajoute 25% au total ( prix de la carte + FDP )
ton soucis semble être lié a de la connectique, tu auras peut être des futurs problème liés a ta carte son.
dans le cas de la nb2 ce genre de soucis disparait.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
-
lpivtt
- Dept: 81
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 580
- Inscription : dim. 20 11, 2016 17:20
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Toulouse - Albi
Message
par lpivtt » mar. 03 01, 2017 15:04
Bien vu, je ne m'étais prêté au jeu jusqu'au bout, on arrive à 206.65€ TVA + fdp compris.
Sinon oui, je croise les doigts pour que mon souci soit purement connectique, mais au cas où, je m'informe
Verdict ce soir...
----------------------------------------------------------------------------
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver
-
2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 6795
- Inscription : sam. 14 10, 2006 16:29
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : LOT
-
Contact :
Message
par 2NIRO » mar. 03 01, 2017 16:09
j'ai oublié de mettre les délais de livraison sur le tapis

Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
-
lpivtt
- Dept: 81
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 580
- Inscription : dim. 20 11, 2016 17:20
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Toulouse - Albi
Message
par lpivtt » mar. 03 01, 2017 17:02
2NIRO a écrit :j'ai oublié de mettre les délais de livraison sur le tapis

Une expérience douloureuse ou bien ?

----------------------------------------------------------------------------
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver
-
2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 6795
- Inscription : sam. 14 10, 2006 16:29
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : LOT
-
Contact :
Message
par 2NIRO » mar. 03 01, 2017 17:22
non, c'est juste pour dire qu'un colissimo c'est 48h et un envoi des usa c'est beaucoup plus long

Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/