un tournoi de flipper !Quelle excellente idée!!!

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
phil68
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

un tournoi de flipper !Quelle excellente idée!!!

Message par phil68 » lun. 11 04, 2005 13:34

Sur une invitation express,Hervé,Yves et moi -même partions de bonne heure ce dimanche matin, 10 avril 2005 en direction de FONTOY,petit village situé à 240 km de notre bonne ville de MULHOUSE.
Un professionnel réputé de ce secteur(massautomatic) à eu l'excellente idée d'organiser un tournoi de flippers entre ses clients et par la même occasion des collectionneurs et bons joueurs que nous prétendons être nous mêmes!
La petite salle des fêtes était déja bien remplie de petits et grands joueurs,filles et garçons,à notre arrivée!
Les flippers étaient allignés le long du mur principal de cette salle qui devint rapidement petite tant les joueurs ont répondus présent!...cela faisait chaud au coeur....
La plupart des appareils ,un jour,je les ai possédé, et ,rapidement ,je me suis dit que face à des "petits joueurs" qui pour la pluspart ne possédaient qu'une seule machine,je serais vite pris pour un ...demi Dieu :twisted:
Parmis les appareils présentés ,nous allions concourir sur les flippers suivants:
-TWILLIGHT ZONE
-ROYAL FLUSH EM
-THE MACHINE
-FISH TALES
-JURASSIC PARK
-POPEYE
-ADDAM'S FAMILLY
-PLAYBOY(data)
-THE LOST WORLD
-TRI ZONE
-NO FEAR
-STAR WARS(SEGA)
-STAR GATE
-JAK BOT
Les apparareils ont tous été révisés et remis en état pour le concours !Ils étaient très beau et faisaient plaisir a voir.
J'ai particulièrement apprécié l'addam's qui était dans un état splendide ainsi qu'un lost world que je ne connaissait pas du tout et sur lequel je me suis fait des frayeurs face a des enfants!!!
L'ambiance était très conviviale et fut très rapidement amicale!
Mes amis Hervé et yves ainsi que moi même remarquions très rapidement que tous ces gens que nous ne connaissions pas partageaient tous la même passion et cela facilitait beaucoup nos conversations.
Au fur et a mesure de l'avancée du tournois et de l'élimination de certaines personnes(qui ne décidaient pas de partir pour autant), les meilleurs se dessinaient....
J'en ris encore quand je vois la tête de YVES "sortis" par un gamin de 12 ans :P :P sur le THE MACHINE...bon je précise quand même que ce garçon avait le flip chez lui.... :wink:
Arrivés a 10h et après un bon sandwich les hostilités reprenèrent de plus belle tout en comptant toujours également sur la gente féminine qui tenait bon...
Hervé capitula non loin de la demi finale ,quand à moi ,je liais connaissance avec un homme heureux et comblé:
Il se fit plaisir quelques jours plustôt chez cet organisateur du concours et se payant le lost world qu'il accepta de laisser pour le concours....
A chaques fois qu'il gagnait une partie il ne put s'empêcher de passer un coup de fil a sa femme pour lui signifier son avancée dans le classement.
Je me suis retrouvé en demi finale face a lui...sur le Jak bot...que je ne connaissait pas...les mains étaient moites...mais l'esprit bon joueur aussi ...et j'aurais été tellement content de le voir aller plus loin qu'il...gagna! :wink:
Quand a nous ;toujours Hervé ,yves et moi- même nous ne pûmes assiter a la finale car nous avions encore 2 h45 de route et il se faisait tard..... :twisted:
De tout mon coeur ,je souhaite vraiment à ce monsieur d'avoir remporté la finale car la sympathie qu'il dégageait me touchait. 8)
Je ne vous avait pas dit que le premier prix était:UN FLIPPER ELECTRONIQUE DE WILLIAM's ***THE MACHINE***

Génial non...?
J' ai rédigé cet article pour remercier ce professionnel d'avoir crée l'instant d'un dimanche une telle rencontre avec tout ce que cela représente comme investissement personnel .
Je remercie aussi ses parents pour leur acceuil très chaleureux et pour leur organisation..;(boissons ,sandwichs...).
Je remercie également vivement les personnes volontaires qui ont passé leur journée à nous suivre et à noter nos points (mancino et le chauve sympa)...
Je remercie surtout PHILIPPE ET ERIC MASS pour leur sérieux et l'organisation sans faille!
Je tiens aussi tout particulièrement à remercier toutes les personnes qui se tenaient la-bas ce jour là et qui connaissent aussi ce site;pour leur gentillesse...je vous le dit,dans le monde du flipper ;il y a vraiment des gens sympas...
Au fait PHILIPPE ET ERIC ,après ce brillant succès ,j'éspère bien que vous réorganiserez un tel concours le temps d'un w.end...
Ce serait sympa si ces quelques lignes pouvaient donner des idées a d'autres professionnels................ :wink:
PHIL68
Modifié en dernier par phil68 le lun. 11 04, 2005 13:59, modifié 1 fois.

phil68
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par phil68 » lun. 11 04, 2005 13:55

[quote]Au fait: PHILIPPE ET YVES,après ce brillant succès,j'éspère bien que vous referez une tel concour le temps d'un w.end...
il fallait lire: "au fait PHILIPPE ET ERIC ,après ce brillant succès ,j'éspère bien que vous réorganiserez un tel concours....."

sI TU POUVAIS RECTIFIER YANN... :wink:

Les photos il est mieux de les regarder pour la chronologie de bas en haut..
phil68

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 11 04, 2005 14:07

Bonne idée et bonne opération de marketing pour l'exploitant.
De voir tout ce monde, ca me rappelle les concours que je faisais dans le temps à la maison entre collectionneurs et sympathisants, le dernier en date : juin 2001 avec 20 personnes...raaaaaahhhhhhhhhhhhh.......

mmancino
Pas vu depuis 9 an(s)

merci pour eux

Message par mmancino » lun. 11 04, 2005 16:11

merci PHIL pour cet article mais egalement pour la sympathie de nos 3 amis venus de loin pour partager certaines connaissances.en esperant vous revoir la moselle vous salut bien :wink:
Modifié en dernier par mmancino le lun. 11 04, 2005 20:40, modifié 1 fois.

jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » lun. 11 04, 2005 17:17

Quel dommage que l'info n'ai pas eu de publicité sur le site avant son déroulement, car je suis sûr que beaucoup de monde auraient été intéressés. Mais bravo pour l'initiative, ainsi que pour le reportage.

pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par pinker » lun. 11 04, 2005 20:33

EXCELLLLLENT, C'est Mégateuf ce truc :shock: .
Je suis degouté de voir qu'il se passe des chose comme ça loin de chez moi. Ca c'est un vrai exploitant qui est passionné par son métier.
C'est pas l'exploitant de ma région qui ferait ça, nan lui c'est plus le genre a vendre un Medieval Madness a 7000e.
Je ne citerais pas son nom, mais bon en méme temps y'a n'as qu'un :roll: .
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

benoit
Dept: 34
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 10 mois

Message par benoit » lun. 11 04, 2005 23:45

A la vue du fronton et de la caisse de l'Addams, on dirait bien que.. c'est un GOLD !!!

Avis aux amateurs, vous savez ou en trouver un
:lol:

demether
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par demether » lun. 11 04, 2005 23:52

super initiative!

et en plus le the machine quel chouette flipper, alalalah les années lycée ça me rappelle...que du bonheur!

bravo à l'organisation

a+++
Spring Break et Excalibur en restauration

gerald
Dept: 51
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par gerald » mar. 12 04, 2005 01:06

juste pour info :

c'etait ou et quand ? :?:

ca avait l'air d'etre sympa cette petite fiesta !!!!
signature : Gérald ! ah ah ah !
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ? :))
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN

Christian Pougeaud
Pas vu depuis 8 mois

Message par Christian Pougeaud » mar. 12 04, 2005 06:50

La prochaine fois faudra en parler de ce genre de manif, même si c'est pas la porte à côté, on verra ce qu'on peut faire

Répondre