Un professionnel réputé de ce secteur(massautomatic) à eu l'excellente idée d'organiser un tournoi de flippers entre ses clients et par la même occasion des collectionneurs et bons joueurs que nous prétendons être nous mêmes!
La petite salle des fêtes était déja bien remplie de petits et grands joueurs,filles et garçons,à notre arrivée!
Les flippers étaient allignés le long du mur principal de cette salle qui devint rapidement petite tant les joueurs ont répondus présent!...cela faisait chaud au coeur....
La plupart des appareils ,un jour,je les ai possédé, et ,rapidement ,je me suis dit que face à des "petits joueurs" qui pour la pluspart ne possédaient qu'une seule machine,je serais vite pris pour un ...demi Dieu

Parmis les appareils présentés ,nous allions concourir sur les flippers suivants:
-TWILLIGHT ZONE
-ROYAL FLUSH EM
-THE MACHINE
-FISH TALES
-JURASSIC PARK
-POPEYE
-ADDAM'S FAMILLY
-PLAYBOY(data)
-THE LOST WORLD
-TRI ZONE
-NO FEAR
-STAR WARS(SEGA)
-STAR GATE
-JAK BOT
Les apparareils ont tous été révisés et remis en état pour le concours !Ils étaient très beau et faisaient plaisir a voir.
J'ai particulièrement apprécié l'addam's qui était dans un état splendide ainsi qu'un lost world que je ne connaissait pas du tout et sur lequel je me suis fait des frayeurs face a des enfants!!!
L'ambiance était très conviviale et fut très rapidement amicale!
Mes amis Hervé et yves ainsi que moi même remarquions très rapidement que tous ces gens que nous ne connaissions pas partageaient tous la même passion et cela facilitait beaucoup nos conversations.
Au fur et a mesure de l'avancée du tournois et de l'élimination de certaines personnes(qui ne décidaient pas de partir pour autant), les meilleurs se dessinaient....
J'en ris encore quand je vois la tête de YVES "sortis" par un gamin de 12 ans :P :P sur le THE MACHINE...bon je précise quand même que ce garçon avait le flip chez lui....

Arrivés a 10h et après un bon sandwich les hostilités reprenèrent de plus belle tout en comptant toujours également sur la gente féminine qui tenait bon...
Hervé capitula non loin de la demi finale ,quand à moi ,je liais connaissance avec un homme heureux et comblé:
Il se fit plaisir quelques jours plustôt chez cet organisateur du concours et se payant le lost world qu'il accepta de laisser pour le concours....
A chaques fois qu'il gagnait une partie il ne put s'empêcher de passer un coup de fil a sa femme pour lui signifier son avancée dans le classement.
Je me suis retrouvé en demi finale face a lui...sur le Jak bot...que je ne connaissait pas...les mains étaient moites...mais l'esprit bon joueur aussi ...et j'aurais été tellement content de le voir aller plus loin qu'il...gagna!

Quand a nous ;toujours Hervé ,yves et moi- même nous ne pûmes assiter a la finale car nous avions encore 2 h45 de route et il se faisait tard.....

De tout mon coeur ,je souhaite vraiment à ce monsieur d'avoir remporté la finale car la sympathie qu'il dégageait me touchait.

Je ne vous avait pas dit que le premier prix était:UN FLIPPER ELECTRONIQUE DE WILLIAM's ***THE MACHINE***
Génial non...?
J' ai rédigé cet article pour remercier ce professionnel d'avoir crée l'instant d'un dimanche une telle rencontre avec tout ce que cela représente comme investissement personnel .
Je remercie aussi ses parents pour leur acceuil très chaleureux et pour leur organisation..;(boissons ,sandwichs...).
Je remercie également vivement les personnes volontaires qui ont passé leur journée à nous suivre et à noter nos points (mancino et le chauve sympa)...
Je remercie surtout PHILIPPE ET ERIC MASS pour leur sérieux et l'organisation sans faille!
Je tiens aussi tout particulièrement à remercier toutes les personnes qui se tenaient la-bas ce jour là et qui connaissent aussi ce site;pour leur gentillesse...je vous le dit,dans le monde du flipper ;il y a vraiment des gens sympas...
Au fait PHILIPPE ET ERIC ,après ce brillant succès ,j'éspère bien que vous réorganiserez un tel concours le temps d'un w.end...
Ce serait sympa si ces quelques lignes pouvaient donner des idées a d'autres professionnels................

PHIL68