reproduction_de_plastique

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
valentin27
Dept: 27
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par valentin27 » mar. 04 05, 2004 12:23

je sais qu'il y a un article et je l'ai vu mais qui a déjà essayer de reproduire des plastiques ??? que faut il faire ou ne pas faire ??? quel est le type de papier, d'imprimante et de plastique que vous avez utilisé ??? merci pour vos conseils.

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mar. 04 05, 2004 12:25

Transparent Kores jet d'encre, mais avec imprimante HP car les rouges d'Epson sont un peu pâles, le reste Leon donne assez d'infos ! :,):

jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » mar. 04 05, 2004 14:26

Je l'ai déjà fait. L'impression laisse une sorte de granularité que l'on voit quand le plastique est éclairé par le dessous, mais ça vaut la peine de le faire, le résultat est pas mal
TZ, CFTBL, TOM, STTNG, Indy, Addams, Dracula, Fish Tales, Taxi, Gilligan, Popeye, Funhouse, WorldCupSoccer, Atlantis, Revenge, JudgeDredd, Black Rose, Radical, riverboat gambler, Roadshow, shadow, WWF royal rumble

giraud david
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par giraud david » mar. 04 05, 2004 15:26

moi je l'ai deja fait et le resultat est vraiment pas terrible du tout ::|: . deja j'ai jamais trouver dans aucun magasin de transparent autocollant, donc obliger d'employer du transparent et de le coller sur du plexi, avec les ampoules ont vois la colle, ca fait minable :>:(: de plus impossible d'avoir des couleurs vive, sinon l'encre coule sur le transparent, donc au final des couleurs toutes pales, et comme dit plus haut, le transparent est granuleux pour que l'encre accroche et ca se voit trop, ca fait pas lisse, tout granuleux avec les couleurs minables, bref l'horreur totale.
<br>Le resultat est tres tres tres loin d'un original.
<br>Bref pour moi l'experience a etait un fisco total :|(:

bounef
Dept: 63
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par bounef » mar. 04 05, 2004 18:09

giraud david a écrit :
<br>
moi je l'ai deja fait et le resultat est vraiment pas terrible du tout :|(:
<br>
<br>Bonjour david - pour refaire des plastiques, il faut effectivement un support transparent autocollant (j'ai essayé plusieures marques et, en principe, les résultats sont convainquants). L'impression doit être réalisée en mode miroir de façon à ce que le graphisme soit à l'endroit si on colle le tout sur le dessous du "'plastique"'.
<br>Pour le "'plastique"', j'utilise du Makrolon qui est suffisamment rigide mais qui résiste nettement mieux aux chocs de la bille.
<br>Il serait peut-être interessant de faire un article sur le sujet... si j'ai du temps :,):

jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » sam. 12 06, 2004 19:17

Voici pour exemple un plastique refait.
TZ, CFTBL, TOM, STTNG, Indy, Addams, Dracula, Fish Tales, Taxi, Gilligan, Popeye, Funhouse, WorldCupSoccer, Atlantis, Revenge, JudgeDredd, Black Rose, Radical, riverboat gambler, Roadshow, shadow, WWF royal rumble

bernier/jimmy

Message par bernier/jimmy » sam. 12 06, 2004 19:46

.
<br>Pour le "'plastique"', j'utilise du Makrolon qui est suffisamment rigide mais qui résiste nettement mieux aux chocs de la bille.
<br>Il serait peut-être interessant de faire un article sur le sujet... si j'ai du temps :,):
<br>
<br>salut ou trouvé du plastique de marque makrolon
collection perso:HULK, popeye,rocky and bull..,TOM,jurassic park 1, TZ,CFBL,scared stiff,cirqus voltaire,monster bash,IJ,junk yard,the getaway,MM,LOTR,road show,AFM,un autre indiana +tales from the crypt ,flechettes scorpion,billard pool,tactile

pascal b
Dept: 78
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par pascal b » sam. 12 06, 2004 20:26

bernier/jimmy a écrit :
<br>
.
<br>
<br>salut ou trouvé du plastique de marque makrolon
<br>
<br>j'utilise pour ma part une plaque de polycarbonate compact 2MM super résistant qui ne craint pas les chocs.
Borne Pac-man - Baby pacman - The Addam's Family Gold "0176" - Twilight Zone - Lord of the Ring - Borne Space Invaders - Cactus Canyon

stephane 54
Dept: 54
Niveau : Confirmé

Message par stephane 54 » dim. 13 06, 2004 13:47

pour résoudre les problèmes de transparent autocollant, personne n'a essayé de mettre le transparent entre 2 plexi (le + épais au dessus je pense). L'interet serait de pouvoir essayer une plus grande variété de transparent et d'éviter l'épisode "'collage"' qui effectivement ne doit pas donner de bons résultats.

maltais regis

Message par maltais regis » lun. 14 06, 2004 22:26

Allo,
<br>
<br>Un truc pour coller avec precision les acetates, d'asperger legerement le plastique avec une eau legerement savonee et ensuite de coller lìmage ensuite il suffit de chasser l'eau avec une spatule de plastique flexible ce truc permet d'enlever les bulles d'air et de chasser l'eau et de bien coller en place l'image.
<br>
<br>bye
<br>
<br>Regis
<br>
<br>
<br>
<br>stephane 54 a écrit :
<br>
pour résoudre les problèmes de transparent autocollant, personne n'a essayé de mettre le transparent entre 2 plexi (le + épais au dessus je pense). L'interet serait de pouvoir essayer une plus grande variété de transparent et d'éviter l'épisode "'collage"' qui effectivement ne doit pas donner de bons résultats.
<br>
<br>

Répondre