reproduction_de_plastique
- valentin27
- Dept: 27
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- jean
- Dept: 59
- Collec Perso: 28 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
Je l'ai déjà fait. L'impression laisse une sorte de granularité que l'on voit quand le plastique est éclairé par le dessous, mais ça vaut la peine de le faire, le résultat est pas mal
TZ, CFTBL, TOM, STTNG, Indy, Addams, Dracula, Fish Tales, Taxi, Gilligan, Popeye, Funhouse, WorldCupSoccer, Atlantis, Revenge, JudgeDredd, Black Rose, Radical, riverboat gambler, Roadshow, shadow, WWF royal rumble
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
moi je l'ai deja fait et le resultat est vraiment pas terrible du tout
. deja j'ai jamais trouver dans aucun magasin de transparent autocollant, donc obliger d'employer du transparent et de le coller sur du plexi, avec les ampoules ont vois la colle, ca fait minable :>:(: de plus impossible d'avoir des couleurs vive, sinon l'encre coule sur le transparent, donc au final des couleurs toutes pales, et comme dit plus haut, le transparent est granuleux pour que l'encre accroche et ca se voit trop, ca fait pas lisse, tout granuleux avec les couleurs minables, bref l'horreur totale.
<br>Le resultat est tres tres tres loin d'un original.
<br>Bref pour moi l'experience a etait un fisco total

<br>Le resultat est tres tres tres loin d'un original.
<br>Bref pour moi l'experience a etait un fisco total

- bounef
- Dept: 63
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
giraud david a écrit :
<br>
<br>Bonjour david - pour refaire des plastiques, il faut effectivement un support transparent autocollant (j'ai essayé plusieures marques et, en principe, les résultats sont convainquants). L'impression doit être réalisée en mode miroir de façon à ce que le graphisme soit à l'endroit si on colle le tout sur le dessous du "'plastique"'.
<br>Pour le "'plastique"', j'utilise du Makrolon qui est suffisamment rigide mais qui résiste nettement mieux aux chocs de la bille.
<br>Il serait peut-être interessant de faire un article sur le sujet... si j'ai du temps
<br>
<br>moi je l'ai deja fait et le resultat est vraiment pas terrible du tout![]()
<br>Bonjour david - pour refaire des plastiques, il faut effectivement un support transparent autocollant (j'ai essayé plusieures marques et, en principe, les résultats sont convainquants). L'impression doit être réalisée en mode miroir de façon à ce que le graphisme soit à l'endroit si on colle le tout sur le dessous du "'plastique"'.
<br>Pour le "'plastique"', j'utilise du Makrolon qui est suffisamment rigide mais qui résiste nettement mieux aux chocs de la bille.
<br>Il serait peut-être interessant de faire un article sur le sujet... si j'ai du temps

- bernier/jimmy
<br>.
<br>Il serait peut-être interessant de faire un article sur le sujet... si j'ai du temps![]()
<br>salut ou trouvé du plastique de marque makrolon
collection perso:HULK, popeye,rocky and bull..,TOM,jurassic park 1, TZ,CFBL,scared stiff,cirqus voltaire,monster bash,IJ,junk yard,the getaway,MM,LOTR,road show,AFM,un autre indiana +tales from the crypt ,flechettes scorpion,billard pool,tactile
- pascal b
- Dept: 78
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
bernier/jimmy a écrit :
<br>
<br>j'utilise pour ma part une plaque de polycarbonate compact 2MM super résistant qui ne craint pas les chocs.
<br>
<br><br>.
<br>Il serait peut-être interessant de faire un article sur le sujet... si j'ai du temps![]()
<br>salut ou trouvé du plastique de marque makrolon
<br>j'utilise pour ma part une plaque de polycarbonate compact 2MM super résistant qui ne craint pas les chocs.
Borne Pac-man - Baby pacman - The Addam's Family Gold "0176" - Twilight Zone - Lord of the Ring - Borne Space Invaders - Cactus Canyon
-
- Dept: 54
- Niveau : Confirmé
pour résoudre les problèmes de transparent autocollant, personne n'a essayé de mettre le transparent entre 2 plexi (le + épais au dessus je pense). L'interet serait de pouvoir essayer une plus grande variété de transparent et d'éviter l'épisode "'collage"' qui effectivement ne doit pas donner de bons résultats.
-
Allo,
<br>
<br>Un truc pour coller avec precision les acetates, d'asperger legerement le plastique avec une eau legerement savonee et ensuite de coller lìmage ensuite il suffit de chasser l'eau avec une spatule de plastique flexible ce truc permet d'enlever les bulles d'air et de chasser l'eau et de bien coller en place l'image.
<br>
<br>bye
<br>
<br>Regis
<br>
<br>
<br>
<br>stephane 54 a écrit :
<br>
<br>
<br>
<br>Un truc pour coller avec precision les acetates, d'asperger legerement le plastique avec une eau legerement savonee et ensuite de coller lìmage ensuite il suffit de chasser l'eau avec une spatule de plastique flexible ce truc permet d'enlever les bulles d'air et de chasser l'eau et de bien coller en place l'image.
<br>
<br>bye
<br>
<br>Regis
<br>
<br>
<br>
<br>stephane 54 a écrit :
<br>
<br>pour résoudre les problèmes de transparent autocollant, personne n'a essayé de mettre le transparent entre 2 plexi (le + épais au dessus je pense). L'interet serait de pouvoir essayer une plus grande variété de transparent et d'éviter l'épisode "'collage"' qui effectivement ne doit pas donner de bons résultats.
<br>