devinette flipperistique !

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Répondre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

devinette flipperistique !

Message par pascal j » mar. 05 06, 2007 23:44

en quelle année le Dr Emmett Brown a-t-il remplacé la bombe au plutonium à livrer initialement au groupe de terroristes lybiens par une caisse de bombe remplie de vieilles pièces de flipper ??

1) 1975
2) 1985
3) 1995

je pense avoir donné assez d'indices :D:
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

fred
Dept: 33
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par fred » mar. 05 06, 2007 23:53

je n'ai pas la réponse, mais les pièces du flips provenaient surement d'un back to the future ::)):

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par yann » mar. 05 06, 2007 23:53

1985 ?

(retour vers le future)

bérenger cédric
Dept: 26
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par bérenger cédric » mer. 06 06, 2007 00:54

bien sûr c'est 1985, tout le monde c'est ça.
t'as rien de plus consistant à nous soumettre :D:
recherche:
plus rien! sauf ça.

jean-christophe91
Dept: 91
Pas vu depuis 1 an(s)

1985

Message par jean-christophe91 » mer. 06 06, 2007 01:15

Nom de Zeus ! mais c'est bien sûr en 1985 que le Doc a volé le plutonium aux lybiens. Ils voulaient construire une bombe. "Doc" Emmet Brown a gardé le plutonium pour sa De Lorean spatiotemporelle et a donné aux lybiens un "joli boitier de bombe rempli de vieilles pièces de flipper" ; ça c'est la traduction en français mais bon, il faudrait re-écouter la bande originale en anglais parce à l'époque de la sortie du film (22 ans déjà !) les doublages étaient parfois assez différents de la bande-son originale.... et surtout sur un film comme "Back To The Future" qui est rempli de références à la culture populaire américaine.... totalement inconnues des spectateurs français en 1985 !!!
Et oui, quand Marty Mc Fly commande un "Diet Pepsi", souvenez-vous qu'à l'époque en France il n'existe encore aucun Coca sans sucre... ce qui entraîne les traducteurs dans un curieux "donnez-moi un Pepsi régime" !!! et la piste son française est truffée de bizzareries de ce genre pour trouver des correspondancesà l'humour américain.

Mais peu importe, BTTF reste une trilogie exceptionnelle d'humour, d'action et de scénario , avec une voiture devenue mythique (juste pour info, si vous habitez aux USA ':mrgreen:' et si vous avez un maximum de dollars à dépenser dans vos loisirs ':mrgreen:' ':mrgreen:' vous pouvez louer l'une des 4 De Lorean modifiées par les studios ILM en véhicule spatio-temporel..... moi j'en louerai bien une (avec une remorque) juste histoire de retourner en 1980 et en revenir avec un lot de Systèmes 1 et Systèmes 80 tout neufs ! '::)):'

Autrement, je cherche justement un BTTF de Data East, peu importe l'état de marche du moment qu'il est esthétiquement propre.... Merci

JC
Petite collection de Sys1, Sys80 et Data East. ':wink:'

bernard banel
Dept: 34
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par bernard banel » mer. 06 06, 2007 07:04

salut ,oui ces bien 1985 la réponse car j adore cette trilogie :wink: (non de zeus),moi j ai bien un jolie back to the future en etat de marche mais recherche déséspérement la glace de fronton ::,((: ::,((: ::,((:

Balto76
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Balto76 » mer. 06 06, 2007 13:38

Ecoutez, je suis un fan de plus à ajouter dans la liste, J'ai passé des années à regarder les VHS en boucle avant de faire de même avec le coffret DVD.

Biensur c'est en 85 que le doc à rouler les terrotistes, j'aurais bien voulu voir l'exemplaire de la bombe que Doc leur à concocter. J'imagine, un amas de Bobines, de bumper, differents mécanismes qui s'animent au parcours d'une bille dans une rampe cage. :)

Moi qui adore le film, je m'empressais à l'idée de pouvoir jouer au flip. Lorque j'ai pu (à Vierzon), j'ai été déçu par son gameplay comme quoi, on a beau être fan du film mais pas forcement aimer tout ses produits dérivées.
L'ami Baltomobile, Qui osera se mesurer à moi sur mon TOTEM? TAXI en cours de restauration!

damien d.
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par damien d. » mer. 06 06, 2007 16:17

Je rajouterai qu'il y a un jukebox dans le... laboratoire? atelier? fourbi? de Doc Brown.

Un peut d'histoire sur la DeLorean: ...
Il existe un peu plus de 8000 DeLorean (sans convecteur spatiotemporel ni générateur a fusion) dans le monde, 1/3 seulement étant a boite manuelle, la moité de ce tiers étant avec un interieur gris (l'autre couleur étant le noir).
Une DeLorean se monaye au alentours de 10.000$ au USA.
Le compteur d'une DeLorean, lois américaines oblige, n'est gradué qu'a 85mph maximum. Pour les besoins des films, les fonds de compteurs ont été changés.
La DeLorean est une voiture 100% Européenne. Fabriquée en Irelande. Le chassis a été étudié par Lotus (Angleterre). Le moteur provient d'une Volvo 760GLE (Suède) mais le bloc a été concu par la Francaise de Mécanique (France). La boite de vitesse est d'origine Renault (France). Et toute la production est partie au USA, ce qui est une énorme érreur marketing, cette voiture fut un flop au USA, mais aurrai pus concurencer les Porsches et Alpines en Europe.
John Zachary DeLorean est mort le 19 Mars 2005, emportant définitivement avec lui le pojet d'un nouveau coupé deux place a portes papillons.

Et je suis né en 1985 :D:
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » mer. 06 06, 2007 16:38

Pour les fan de DeLorean, voilà quelques tof que j'ai fait sur le port de Monaco:

http://s200033779.onlinehome.fr/Album/DMC12/index.html

C'est pas la mienne mais j'ai fait un petit tour avec le temps d'un après midi en tant que passager. Cette voiture est très peu pratique dans la vraie vie je me suis cogné au moins 3 fois la tête dans les portes et impossible de se garer en sous-terrain avec :#): le moteur c'est simplement le V6 PRV (Peugeot Renault Volvo) commun aux 3 marques, avec injection mécanique. Dans le film il est à noter que quand l'injection explose dans le 3, c'est réellement une injection de PRV que l'on voit à l'écran sortir de dessous la voiture ::)):

Pascal

jean-christophe91
Dept: 91
Pas vu depuis 1 an(s)

1985

Message par jean-christophe91 » mer. 06 06, 2007 19:38

damien.d a écrit :
" Et toute la production est partie au USA, ce qui est une énorme érreur marketing, cette voiture fut un flop au USA, mais aurrai pus concurencer les Porsches et Alpines en Europe. "

Heu.... concurrencer les Porsche et Alpine de l'époque ??? je ne crois pas trop... Tu vois Damien, à lépoque le V6 PRV affichait dans ses configurations EUROPE la modeste puissance de 136 CH DIN en version carbu et 144 CH en version injection électronique. mais la De Lorean a du être équipée d'un catalyseur (lois U.S. oblige car là-bas on roulait au sans-plomb - et même depuis 1976 dans certains états); Du coup, la version du V6 PRV injection monté sur la De Lorean n'affichait plus que la dramatique puissance de 126 ch DIN !!!!!

En 1981, on avait les Porsche 924 de 125 ch (à 4 cylindre Audi) , les premières 924S et 944 de 160 ch et les Alpine A310 V6 en 150 ch Din (grâce à une alimentation spécifique à ce modèle à base de 2 carbus double corps)
On peut comparer les fiches techniques mais tout laisse à penser que la De Lorean aurait pris une grosse veste face aux européennes !!!!
@+
JC

Répondre