Pour rebondir sur le post puant de François Hollande (si, si, il s'est déguisé en un membre du fofo, mais je l'ai reconnu) qui a écrit que ceux qui n'adhéraient pas à un club de possesseur étaient des sans-dents... Je tenais à écrire qu'il n'est pas nécessaire d'être le pigeon de Stern et ne d'acheter que des LE pour aimer le flip.
En effet, ce n'est pas en comparant son N° de LE avec celui des autres (regardez mon numéro est plus petit que le votre) qu'on est bon au flip et qu'on sait les apprécier. Combien de fois ai-je vu des machines toutes neuves à 10 milles boules revendues avec 50 parties au compteur, réglées en 5 billes, avec un High Score ridiculement petit...
Ce n'est pas le prix du flip qui fait sa qualité. Même si les bons flips on tendance a grimper en prix... Un Metallica ou un Ghost Buster (pour citer des flips récents, mais pas trop) sont de très bons jeux, variés et dynamiques, mais qui ne crèvent pas les plafonds. De même, les vieux hits (TAF, CC, MM, etc.) ne sont pas forcément les meilleurs... Perso je m'éclate bien plus sur de "petits" jeux anonymes, que sur de grands hits que je trouve insipides et répétitifs (exceptions pour un tout petit nombre où la jouabilité est au rendez-vous).
Alors? Faut-il être au top 50 des grandes fortunes pour aimer le flip? Eh bien, vu ces temps troubles pourquoi ne pas enfiler un gilet jaune et aller se faire un flip? J'adore entrer dans un bowling ou un laser game et insérer une pièce de 2 euros pour me faire un flip... Mieux encore quand je suis avec un poto pour le faire... Il manque juste le nuage de fumée (eh oui, la loi interdit de fumer à l'intérieur des établissements de dépravés) et la possibilité de poser son demi sur la vitre (pas de tireuse dans ce genre de troquet, que des bouteilles)...
Même si "à l'époque de mes années lycée" je jouais plus chez moi (eh oui, j'étais un des rares a avoir un flip, un méca...) que dehors, j'écumais tous les bars de Marseille afin de savoir où était la dernière nouveauté et ou était passé mon flip favori (qui ne restait jamais plus d'un mois dans le même troquet, pour que le montant de la caisse ne baisse pas trop)... J'ai gardé ce réflexe, de toujours jeter un œil au fond des bars devant lequels je passe, afin de voir s'il n'y a pas un animal à 4 pieds chromés...
Toutefois, rare de trouver autre chose que du Stern en exploitation... Je vois de temps à autre un WPC ou un WMS... Mais dans des états pitoyables... Et c'est dommage, parce que sinon, je mettrai quelques sous dedans.
Voilà donc, les sans-dents jouent sur de vieux flips à pas cher ou sur des flips qui ne sont pas à eux... Mais ils savent jouer et s'éclatent quand ils titillent les boutons de caisse... Pas besoin de se la péter pour passer de bons moments...
Conclusion: Je sais que cet sujet va partir en live... Je compte sur les "dents en or" (ou membres des clubs de possesseurs... Argh qu'ils sont mauvais en Anglais... Beurk) pour le faire foirer très rapidement... et puis je sais qu'ils vont me cracher à la g... Mais ce n'est pas grave...
Le nullos (pardon le membre du club...) aux dents en or n'a pas compris que le flip est la machine à sou du pauvre (ou comment prendre l'argent dans les troquets à ceux qui n'en ont pas...)... Mais je compte sur les autres pour essayer de le faire durer un petit peu, histoire qu'on se marre un bon coup...
Au plaisir de vous lire les gars...