WAF RIP - Club des divorcés

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Répondre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

WAF RIP - Club des divorcés

Message par Leveeger » dim. 17 12, 2017 12:59

Salut les loulous,

Je monte ce sujet, car l'idée a été abordée à de nombreuses reprises... Alors pourquoi pas papoter autour de cette condition en relation directe ou indirecte avec notre passion, les jeux de café.

Si nous sommes ici, c'est quelque part (à part les business men du dimanche ou de tous les jours de la semaine) parce que nous sommes tous des passionnés... Certains avec beaucoup de moyens, d'autres avec peu... Peu importe! Je ne pensais pas jusqu'à peu écrire un tel sujet. Néanmoins, les choses ayant rapidement évolué pour moi, j'en vois aujourd'hui tout l'intérêt.

Si cette situation n'est pas facile à vivre, du moins le temps que toutes les formalités administratives soient effectuées, ce qui va certainement prendre quelques mois (résolution du patrimoine, organisation du divorce, avenir de notre enfant, etc.), elle aura l'avantage de clarifier la situation et de me rendre ma liberté. Elle me montre aussi qui sont les personnes pour qui je compte réellement et celles pour qui ce n'est pas le cas. En d'autres mots cela permet de faire le ménage...

Bizarrement, cette phase de ma vie correspond à la crise de la cinquantaine... La génération X-tension qui remet en question sa vie. Professionnellement, personnellement... Mais du coup, cela me permet de me re-projeter en avant et de sortir de mon terrier... Il m'aura fallu bcp de temps pour en arriver là, certes, mais cela m'aura permi de faire mes propres choix et de grandir. Alors, bien sûr, j'en ressors meurtri, mais aussi bien plus libre que je ne l'ai jamais été.

Je vais maintenant pouvoir vraiment me consacrer à ce qui est important pour moi. Mes passions... Les flippers, la restauration, les traductions, les échanges avec les potos et plein d'autres choses qui gravitent autour de ça.

Si vous vous sentez concernés par ce sujet, vous êtes les bienvenus et je me ferai une joie d'échanger avec vous.

Cdt,

Eric
Accros aux vieilleries ~(:-)

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant

Re: WAF RIP - Club des divorcés

Message par colonel caveeerne!!! » dim. 17 12, 2017 13:40

On dit qu’il vaut mieux vivre seul que mal accompagné!
Ceci dit, je n’ai pas compris si tu es en instance de divorce à cause de ta passion (trop envahissante pour ta femme?)
Bon courage.
Recherche un Medieval Madness (Williams)

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips

Message par Leveeger » dim. 17 12, 2017 13:52

colonel caveeerne!!! a écrit :On dit qu’il vaut mieux vivre seul que mal accompagné!
Ceci dit, je n’ai pas compris si tu es en instance de divorce à cause de ta passion (trop envahissante pour ta femme?)
Bon courage.
Tu as raison, mieux vaut vivre seul que mal accompagné.

Ma passion n'a été qu'un prétexte qui a mené à la rupture. Le mal était plus profond.

Merci pour tes encouragements.
Accros aux vieilleries ~(:-)

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » dim. 17 12, 2017 14:48

à 2 on avoir problèmes à résoudre qu'on aurait peut être pas eu tout seul; désolé pour ta situation
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

tom59
Dept: 59
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par tom59 » dim. 17 12, 2017 14:59

c’est une épreuve c’est clair, bon courage. perso j’espère que l’ambiance entre vous restera cordiale pour les enfants car ça les marque..

tes flips entrent dans le patrimoine?! :?):

elpelican
Dept: 87
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois

Message par elpelican » dim. 17 12, 2017 20:01

Salut.

Situation différente pour tous... mais de mon expérience, j’en suis sorti grandi mais encore faut il être capable de se remettre en question et de prendre du recul.
Pour l’immobilier c’est vite réglé si les deux parties sont intelligentes.
Pour les enfants c’est toujours le bordel même en s’entendant mais pareil ça dépend de l’âge et de l’esprit de ces derniers. Mais souvent ça rime avec plusieurs maisons , deux fois plus de cadeaux ...
En tout cas moi avant c’était sans flipper et sans juke ... c’est ma femme actuelle qui sans imaginer l’engouement que ça allait engendrer m’a fait plonger...
On ne vit qu’une fois alors autant pas perdre trop de temps!

Bon courage !

Pet
Dept: 33
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert

Message par Pet » dim. 17 12, 2017 21:12

Ca a été un passage un peu difficile,
Mais je suis beaucoup mieux maintenant (je vis beaucoup plus mes passions)
Le tout c est de tout faire inteligemment (le divorce), pour préserver tout le monde.

Mon premier flipp est un cadeau de celle qui est devenue ma nouvelle femme.... et la dernière.

Bon courage!
Un clavier AZERTY en vaut deux

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 6 mois

Message par Crrispy » dim. 17 12, 2017 21:14

Bienvenue au club. L'avantage, c'est que la prochaine, il faudra qu'elle te prenne avec les flips ::)): (ça sent légèrement le vécu... )
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Besiberri
Dept: 31
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par Besiberri » dim. 17 12, 2017 21:21

Bon courage à toi.
Chacun le vit différemment. C'est sûr c'est une épreuve. Pour moi ça a été la plus dure épreuve et pourtant j'ai été à l'origine car c'est moi qui ai pris la décision. Je vis avec, c'est tout. Avant, pas de flip, maintenant des flips. je pense que c'est une façon de m'occuper.
Le plus important ce sont les enfants. Voir chialer tes enfants car tu as pris une décision, c'est clair c'est très dur et je m'en rappelle comme si c'était hier et pourtant ça fait 4 ans. Avec le temps ça va, les enfants semblent heureux et je fais vachement de choses avec eux.
En tout cas, ne reste pas seul, il y a les flips, les copains, les filles, les chats, les chiens....

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Pas vu depuis 6 mois

Message par colonel caveeerne!!! » dim. 17 12, 2017 21:37

Même si je compatis, je constate qu’aucun n’a divorcé à cause des flips -« c’est les flips ou moi! » donc pas de rapport avec le WAF.
:bd:
Recherche un Medieval Madness (Williams)

Répondre