AVIS AUX EXPLOITANTS : EN 2016 QUELLES SONT LES TAXES ?

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Répondre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

AVIS AUX EXPLOITANTS : EN 2016 QUELLES SONT LES TAXES ?

Message par aladinice » jeu. 12 05, 2016 09:39

Une question à nos amis exploitants, les taxes sur les jeux automatiques ont subies des variations ces dernières années principalement pour aider à redynamiser cette activité : expliqué a l'assemblée nationale :
Au fil des années, 50 % des jeux automatiques ont disparu. Après tout, pourquoi, en effet, ne pas réinstaller flippers, baby-foot et autres juke-box ? Mais les raisons qui ont conduit à la disparition progressive de ces jeux dans les établissements sont multiples et ne sont pas toutes imputables à la fiscalité pesant sur ces appareils.
Jusqu'à présent, la taxe annuelle sur les jeux automatiques variait selon la taille de la commune. Les conseils municipaux avaient d'ailleurs la possibilité de l'augmenter suivant un coefficient allant de 2 à 4. Aujourd'hui, il est prévu d'instaurer à compter du 1er janvier 2007 une taxe unique de 5 euros par appareil et par an. De ce fait, le budget des communes se trouvera amputé d'une partie des ressources qu'elles étaient en droit d'attendre.
Qu'en est il aujourd'hui ?
tonnerre, Bernie, et les autres exploitants comment vous faites ? je ne tiens pas à me faire allumer par la DGCCRF car j'ai 5 flips dans mon restau.
merci de vos réponses ....
Michel
carpe diem

aladinice

Re: AVIS AUX EXPLOITANTS : EN 2016 QUELLES SONT LES TAXES ?

Message par aladinice » jeu. 12 05, 2016 09:43

suite : selon mes recherches en 2016 il n'y aurait plus de taxe ni de vignette, seule une déclaration en mairie suffirait (et bien sur déclarer les recettes au fisc ) ....vrai ou faux ?
carpe diem

aladinice

Message par aladinice » jeu. 12 05, 2016 09:59

L'exécutif devrait proposer d'éliminer seulement 3 petites taxes dans le budget 2016, après sept l'an dernier. Alors qu'il en existe quelque 192 rapportant moins de 150 millions d'euros.
Ces 3 taxes s'ajouteraient aux sept éliminées l'an dernier: comme celles sur les appareils automatiques (flipper, baby foot) -qui coûtait plus cher à collecter que ce qu'elle rapporte.....
carpe diem

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » jeu. 12 05, 2016 10:11

salut, à paris cela fait des années que la taxe est à 5€ pas de taxes sur babyfoot si pas de monnayeur, on demande les boules à la caisse, et pour les juke c'est un autre problème : la sacem , spred et une autre organisme dont le nom m'échappe où il faut payer afin d'éviter les frais sur juke j'ai fini par offrir des mini chaines au cafetier et en réglant sur une chaine culturelle il n'y a rien à payer; ceci dit ce n'est pas la taxe qui a fait diminuer les recettes mais en 1° le code sur la boisson puis les cafetiers ne vendaient plus leur(s) établissement sur le nombre de kg de café mais sur le chiffre d'affaire donc faire de la restauration plutôt que des sandwich donc installer des tables et enlever les flippers, puis aussi un certain milieu (banditisme) est arrivé d'abord en disant au cafetier "je vous donne xxxfrs, €, prenez mes jeux" ceci une fois installer dans la place pouvaient blanchir ce qu'ils voulaient à 20% de tva car il n'y a que des pièces qui entrent dans les jeux et pouvaient ainsi déclarer ce qu'il voulaient auprès du trésor, bien qu'on prévenait le cafetier de faire attention qui nous demandait si on s'alignait à la proposition en disant non il nous demandait de partir, et quelque temps après il ne nous rappelait pas car il a vu qu'il s'était engouffrer dans un circuit malsain et vexé qu'on avait raison appelait un autre exploitant et finissait par supprimer les jeux.
En final c'est surtout la restauration (la majorité des cafetiers pensaient être des grands chefs, et avaient les meilleurs produits) qui a fait diminuer les exploiation ,la protection des mineurs, le bruit et ne pas oublier la crise et qui la venu de l'€ à entrainer 5frs=3 parties----------->1€ =3 partie 30% d'augmentation le 22/02/2002 car il n'existait pas de monnayeur 0,75€
Sur Twitter, cherchez flipperantics

flipperantics

Message par flipperantics » jeu. 12 05, 2016 10:18

ps. ce n'est pas la dgccrf qui contrôle mais les indirects douanes qui s'occupent des licences aussi mais tu téléphone à la direction des douanes d'où tu dépends et tu poses toutes les questions sur l'obligation d'être exploitant de jeux. maintenant si tu ne prends pas de taxes pour jeux automatique l'amende au maxi 5 fois le prix, il ne vont pas loin avec ça et se faire chier à remplir des tas de formalités ils visitent que rarement pour les jeux les débits de boissons

aladinice

Message par aladinice » jeu. 12 05, 2016 10:23

merci Bernie pour ta réponse précise et matinée de l''histoire de nos machines dans les troquets et de leur petite mort .....mais qui pourrait renaitre comme le phœnix :s1: je suis persuadé qu'un joli flip dans un troquet amène l'effet "madeleine de Proust" cad que les gens veulent y rejouer "comme au bon vieux temps" depuis les trentenaires qui y on joué en fac ou au lycée, jusqu'aux plus anciens émus de "re" voir ces machines : je vois ça tous les jours dans ma salle de restaurant :,):

P.S : tu ne devrais plus payer 5 euros par flip : c'est finit d'après ce que j'ai lu depuis 2015...
carpe diem

flipperantics

Message par flipperantics » jeu. 12 05, 2016 11:39

essaies un pacman et tu verras les recettes pendant 2 ou 3 mois mieux qu'un flip moins lourd et moins d'encombrement.

marco1384
Dept: 13
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par marco1384 » jeu. 12 05, 2016 12:00

flipperantics a écrit : ...
.... et ne pas oublier la crise et qui la venu de l'€ à entrainer 5frs=3 parties----------->1€ =3 partie 30% d'augmentation le 22/02/2002 car il n'existait pas de monnayeur 0,75€
Et ça ne vous est pas venu à l'esprit que de BAISSER le prix des machines pouvait être plus intéressant ? :x25:
Par exemple faire 1€ = 5 parties ?

J'ai fait partie de la génération qui a subi le doublement du prix de la partie en 81 ou 82, et le passage de 1 à 2 Frs la partie en a découragé plus d'un, dont moi ! Alors revenir à un meilleur tarif aurait peut-être créé un appel d'air ? :-o:

Il me semble que de revenir à 20 cts la partie arrangerait au final les affaires des derniers exploitants.
Bon Flip ! :bd:

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par mixeur » jeu. 12 05, 2016 12:16

flipperantics a écrit :la venu de l'€ à entrainer 5frs=3 parties----------->1€ =3 partie 30% d'augmentation le 22/02/2002 car il n'existait pas de monnayeur 0,75€
mouais enfin c est pas la faute de l euro ça mais bien des pros , rien n empêchait de mettre 4 ou voir 5 parties pour 1 euro ça ces monnayeurs pouvait le faire :-o:

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par mixeur » jeu. 12 05, 2016 12:18

marco1384 a écrit : Et ça ne vous est pas venu à l'esprit que de BAISSER le prix des machines pouvait être plus intéressant ? :x25:
Par exemple faire 1€ = 5 parties ?
:x26: on a eu le meme reflexe , bah tu sais bien les pros c est que de l argent facile , l idée de baisser les tarifs ça leurs vient pas a l idée :x25:

Répondre