Peut-on acheter sans avoir vu le flip ?

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
jimy_speedt
Dept: 00
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Peut-on acheter sans avoir vu le flip ?

Message par jimy_speedt » mer. 10 02, 2016 14:32

Bonjour,

En toute sérénité, après avoir eu deux bonnes déceptions récentes, je suis curieux d'avoir les opinions sur l'achat sans avoir vu la bête. C'est une manière positive, j'espère, de mettre le sujet survla table sans se ruer sur la rubrique "pas content".

On sait qu'il faut pas. C'est la facilité dira t'on. Quand on aime on ... fait les bornes pour aller voir. Et si je vous dis que je me suis basé sur le fait que le vendeur est membre du forum pour me rassurer, ça ne changera rien, hein ?

Pourtant, sur collectionneursdeflippers par exemple, sur base de photos ... le nombre de gens qui le font. J'ai vu des "restaurations" pretes a l'export, j'ai eu mal pour les acheteurs.

Pour en venir au but, est-ce définitivement exclu d'acheter sans avoir vu ? Sinon comment faire si le vendeur n'est pas un ami proche et un connaisseur surtout ?
Aux copains, je mets toujours un pouce vert +1, les rouges c'est les autres :)

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Peut-on acheter sans avoir vu le flip ?

Message par 2NIRO » mer. 10 02, 2016 14:38

salut
faut être joueur, perso, je me déplace.
mon trajet le plus long, bruxelles, et je suis a coté de toulouse.
si problème il y avait, je sauvais au moins les meubles.
et puis il y a eu les cas ou les photos ne sont pas celle du jeu acheté :roll:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Niveau : Confirmé

Message par Leveeger » mer. 10 02, 2016 14:46

Lu Jimy,

Acheter ou ne pas acheter, telle est la question. Pour du net sur internet, on se pose pas trop la question, sauf peut être pour des produits de fortes valeurs...
Mais, en ce qui nous concerne, nous sommes plutôt sur un marché d'occasion; Et dans ce cas, souvent l'objet de notre passion se trouve à l'autre bout du pays...

Alors je dirai, éviter autant que possible d'achetez une bébète à 4 pieds sans l'avoir examiné de près et essayé. Lorsque ce n'est pas possible, obtenir un maximum d'informations (photos, descriptions, etc), mais la relation sera essentiellement basée sur la confiance; Donc meilleur sera ton indice de confiance, mieux ça se passera.

J'ai déjà fonctionné comme ça, via une relation d'un membre du forum, en qui j'avais toute confiance, et j'ai eu une heureuse surprise (c'est à dire que la machine était dans un meilleur état que ce que je m'imaginais).

Après, je dirai que ça dépend du budget engagé... Tu pourras être moins regardant sur un flip en panne à quelques centaines d'euros (là, ya moins de risque, puisque le BB est HS), que sur un DOT récent à plusieurs milliers d'Euros (auquel cas, là il vaut mieux faire les bornes pour voir le bijou en question)...

Sinon, pour conclure, y'a pas de règles, c'est surtout du feeling. :u~:
Accros aux vieilleries ~(:-)

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » mer. 10 02, 2016 14:57

Hello, c'est une bonne occasion de voir du pays, et rien de mieux qu'une poignée de main en conclusion.

Tu vois, tu touche, tu paye.

C'est uniquement comme ça que je fais. Et si les choses ne sont pas celles qui avaient été décrite par mail, discussion du prix sur place, et je prends quand même.

jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par jets » mer. 10 02, 2016 15:54

Je l'ai déjà fais trois fois, et je le referai si le prix est suffisamment intéressant pour palier aux éventuels surcoûts.

Une fois en France via un exploitant : Mauvaise expérience
Deux fois à l'étranger : Bon deal et notamment un très bon contact avec un Italien passionné que j'ai invité à passer à la maison si il transitait par l’aéroport de Beauvais.

C'est sûr c'est plus de risques mais il y a encore des personnes honnêtes fort heureusement.

De toutes façons même en me déplaçant et avec l'expérience j'arrive encore à avoir des surprises de retour à la maison...
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Pro / revendeur : oui

Message par isambourg olivier » mer. 10 02, 2016 16:35

ça c'est le gros pb.
je travaille souvent avec les même personnes donc pas de surprises.
si ils me disent qu'il est en bon état, j'ai pas besoin de photos car je sais qu'on a les mêmes critères de qualité.
après si tu ne connais pas personnellement le vendeur....méfiance...il y a beaucoup de blingbling et de "restauration" bas de gamme mais bien-sur ça ne se voit pas sur des photos.
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

jimy_speedt
Dept: 00
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par jimy_speedt » mer. 10 02, 2016 18:55

Bruxelles, oui, moi c est 150 bornes seulement. Et j'ai trouvé de bonnes choses, un cyclone notamment, et des mauvaises, un Xenon notamment.

on n'arriverait pas a une certif flipjuke ? Je sens la réticence mais sans déballer le pot aux roses, je me suis fait rouler grave à la confiance sur le site. Anti-liberté peut etre. qu un quidam essaie de me vendre une daube, je me méfie, mais entre nous on devrait pas s'enc.. je suis désolé, Bon, j arrete.
Aux copains, je mets toujours un pouce vert +1, les rouges c'est les autres :)

DS21Hydrolix
Dept: 95
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par DS21Hydrolix » mer. 10 02, 2016 19:01

J'ai acheté 2 flippers sur eBay sans avoir rien vu que les photos .
Vu le prix, le risque était très limité .
Par contre enlèvement et règlement en même temps !

Donc je répondrait comme le regrétté Francis Blanche : "On peux le faire" :mrgreen:

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » mer. 10 02, 2016 19:03

Il faut a minima un set de photos en haute résolution, nettes, des côtés caisse, fronton, devant caisse et du plateau. Si possible aussi de l'intérieur du fronton, dessous du plateau etc... ça permet déjà de se faire une bonne idée. Les photos que j'appelle "style bon coin" et/ou du "vendeur Français de base" comme je dis, ne servent à rien....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par mixeur » mer. 10 02, 2016 19:17

salut
j apporte mon grain de sel dans l histoire car j ai acheté suffisamment de flip a longue distance pour avoir un avis .
comme le dit crispy il y a un minimum a avoir en photo et une discussion avec le vendeur par téléphone et puis tout se passe bien , c est au feeling en quelques sortes si le gars fait des photos pourrit et reste evasif ou comprend rien en terme de flip le déplacement est risqué ...
je ne suis jamais reparti d un road flip sans flip et pourtant j ai fais approximativement 15000 kms de road treap !!
le seul et unique flip que j ai acheté sans le voir en vrai venait d Italie et très bonne surprise a l arrivée grâce a de bonnes photos et une description réaliste :x26:

Répondre