Chose promise chose due, voici ZE grand résumé !!
Je n'ai pas retouché le texte, ni corrigé les fottes

Pas de classement alphabétique non plus, tout faire ça à la main, j'ai craqué avant de commencer.
===> Un ajout ? Un correctif à faire ? Vous voulez rester anonyme ? La note a changé ? Envoyez-moi un message perso !! <===
Sinon si je veux rajouter des trucs je ne pourrai plus ! Postez un nouveau message sur le forum si vous voulez.
Je rappelle les qualificatifs de 1 à 7, dans l'ordre de dégringolade vers l' "enfer permanent" :
- 1- accro :D : cherche activement des flippers (journaux, brocantes, bars..) pour lui, en suggère de nouveaux, participe aux restaurations (qui sait ?!), joue tous les jours avec plaisir, accueille tout nouveau flip dans la maison familiale les bras ouverts et dans le salon pourquoi pas ?
2- amatrice éclairée :P : joue régulièrement, intéressée par les nouveaux flips, encourage de nouvelles acquisitions
3- amatrice polie :) : joue de temps en temps, très tolérante vis à vis des nouvelles acquisitions
4- indifférence bienveillante: joue peu, les flips ne la font pas tilter mais elle les accepte avec le sourire à la maison
5- tolérance limite: ne joue quasiment jamais, soupir chronique à chaque nouveau flip qui rentre, flips rangés dans une pièce "à part" (garage, hangar..) pas dans une pièce à vivre
6- début d'urticaire :x : la passion de son homme est à peine tolérée et l'indispose visiblement, reproches à peine voilés, "et moi et les enfants dans tout ça" etc, surtout pas de jeu à la maison
7- inimitié violente: haine farouche des flips et de ceux qui gravitent autour (autres ami-e-s collectionneurs), les jeux sont relégués au mieux au sous-sol et le pauvre mari est obligé de travailler la nuit en catimini à la lampe de poche (à pile rechargeable pour ne pas grêver le budget familial) pour ne pas déclencher ses foudres
Pseudo | Note d'Elle | Commentaire Lui | |
mecaflip | 5 à 6 | Ma femme qui a toujours méprisé les flippers (mais alors grave...), les voit d'un autre oeil maintenant que je les vends un à un dans le cadre du partage des biens pour le divorce. Etonnant, cet intérêt soudain pour mes jeux? non ? | |
david09 | 3 sans hésiter | aime y jouer et elle sait apprécier les bons flippers... je la félicite d'ailleurs pour son accord! promis c'est le dernier ( j'en avais 4 à l'époque) et là 10 à l'intérieur de la maison! d'un autre côté, elle occupe un chambre complète avec sa collection ( schtroumpf) | |
disciple | 4 à 5 | variable suivant le degré d'hygrometrie et les phases lunaires. En periode de secheresse,on peut monter a 10 ! | |
romu | 5 | Selon le modèle du jeu, et la période du mois, ca varie de 4 à 6 (pourvu qu'elle lise pas.... ) | |
olignes | 1 à 2 | m'a deja indiqué des petites annoces avec des flip,joue tres regulièrement,projet d'agrandissement de la maison pour agrandir l'espace flip,acceuil généreusement les collectionneurs de passage.....bref que du bon merci agnes | |
Papo06 | inclassable | elle adore les flips et y jouer mais ne veut pas dépenser un kopek pour ce loisir ni en avoir à la maison. Illogisme total ! | |
shootagain | 3 | la mienne supporte dans le séjour le Vector qui a les tripes à l'air depuis 6 mois et le TZ idem depuis 1 semaine...(les autres sont finis et jouables...) J'ai promis tout nickel rangé pour mi-juillet !!!! ça me fait un challenge.. ...ce à quoi elle m'a répondu : "c'est pas un soucis !!!!" Par contre, il y a des limites : par exemple, elle ne veut pas que je rentre ma ducat' dans la chambre pour dormir à côté !! | |
nico193 | 1 | J'ai tellement hésité à acquérir le Haunted House à restaurer qu'on s'est engueulé ! Elle a aménagé la salle pour faire de la place. Et depuis 3 semaines, elle a une belle épave de Haunted House qui reprend vie petit à petit Et sur le Twilight Zone, un beau score à 1 000 000 000 et des brouettes !! Love !! Commentaire elle : (Poussinette) c'est presque moi qui le pousse à avoir un nouveau flip, c'est moi qui refait l'aménagement de la salle pour l'accueil du nouveau "bébé", c'est moi qui passe l'aspi tous les jours pour nettoyer les "restes" de la restauration, etc etc... Mais bon j'avoue avoir de temps en temps l'envie de TOUT brûler, les deux flips, les glaces, les plateaux qui trainent partout et l'ordinateur, toujours connecté sur ce f.... site !!!! Ajout lui : Et tout mon amour à ma poussinette avec laquelle je me marie le 9 juillet prochain | |
manu59 | 3 à 4 | quand tout est calme et que la maison est clean: 3...quand je suis parti en "vadrouille pour le gaz" et que je rentre tard le soir et que le frigo est vide...c'est 4 maxi... elle est assez contente quand un flip passe la porte pour aller loin de chez nous (snif...) | |
franck14 | 1 à 2 | elle adore le flip et les bornes de jeux (c'est bien pour ca que j'en construit une deuxieme) elle m'a aidé pour la restauration des plateaux et pour amenagé la game room bref du bonheur......... merci estelle | |
tob | 4 | le maintien à ce niveau est un travail de tous les jours ! il faudrait peu pour qu'elle tombe au niveau 5... Alors pour rentrer un nouveau flip et pouvoir, le temps de l'achat la passer au niveau 3 voire 2, rien de plus simple : dès que madame, qui est une fan de chats, souhaite acquérir un nouveau chat, hop-hop-hop, je glisse dans la conversation que justement, j'ai vu un super flip patati et patata Le score est de 3 chats contre 4 flips ! | |
pascal v | 5 | mais si ça permet de partir en w-e très loin là ça s'améliore pas mal. Pour en mettre un dans le salon maintenant il a fallu que je le réduise à la taille JF sur une étagère | |
plusdebrol | 5 à 6 | ce qui lui colle le mieux est quelque part en tre le 5 et le 6 apparemment. Parfois, une petite poussée dans le 7. ça arrive de temps en temps, question d'humeur, de mécanique des fluides, d'envie de pousser la gueulante... Disciple appelle ça la sécheresse, moi juste de l'égoïsme. Merci chérie (ironique) Ben quoi? moi aussi je peux être de mauvaise humeur, non? Côté flip perso, vu qu'une fois elle m'avait dit "le baywatch il me plait bien", je me suis mis en quête dudit flipper....et quand j'ai trouvé, juste avant de l'acheter je lui dit "je vais t'OFFRIR TON propre flip", et là elle me rétorque..."keske que tu veux que je foute avec celà?"........là ça m'a calmé...ça devait être un jour à coéfficient 7. Bah, pô grave, me suis acheté un flip rien que pour moi à la place | |
francois frédéric | 5 à 6 | J'ai même vu profiter d'un samedi après midi où elle était en ville pour monter tranquille le Totem, le "cacher" dans un coin pour le ressortir quelques jours après pour attaquer sa restauration. Des fois, il faut vraiment ruser, c'est épuisant... Si on trouve la maison de nos rêves, on peut espérer faire redescendre à 4 car je la cherche avec un (très) grand sous-sol... | |
gilleg | 2 à 3 | plus pres de 2 qd des amis viennent à la maison car on finit tjrs sur les jeux et grosses rigolades assurées | |
janin pascal | 2 | d'ailleurs je suis un peu déçu parfois, je lui ai dit récemment "j'ai eu une super occaze je vais en rentrer 2 autres dans le mois" et elle ne réagit même pas, à peine un soupir | |
pacmanboy | ? | moi je l'ui ai acheter la BALLY lost world et depius ce temp j'ai la paix la c'est ma maison qui chiale (plus de place) | |
aurelie et franck epc | 1+ | En fait on fait partie des rares couples ou la passion est commune, la véranda est en train de se remplir et le jour ou y aura plus de place on pourra toujours aménager le garage (merci Jean pour l' idée !!! ) il faut simplement faire attention a pas dépenser tous les sous !!!! | |
billaud eric | 2 | ||
jfk | 4 | elle joue pas ( elle bosse )et du moment que ça reste au soussol !! de plus je rajouterais un 4 bis , pour mon epouse c est aussi un placement d argent en cas de probleme elle me dis souvent si tu veux te payer ça, tu vend un flip !! non mais je reve | |
ch pougeaud | 2 à 3 | bien que lorsque que je ramène un nouveau méca elle fait une poussée d'eczéma. | |
marais fabrice | 4 | Mais à 19h00 precise, la table est mise et je dois stopper les machines de suite | |
jfgmao | 3 | du moment ou l'esthetique du flip lui plait!!Il faut qu'il soit "joli" Donc pas de Devils Dare, Allien, Gorgar..... | |
magniez christophe | 5 | tout est hors de sa vue dans une pièce à part au sous-sol... Mais ça n'a pas que des inconvénients, elle ne s'aperçoit même pas des nouvelles acquisitions et c'est pas plus mal... Elle a quand même eu vent de mon projet de racing cab... Depuis, elle me considère comme définitivement "à l'ouest"... Je suis un grand incompris... | |
kiba | 5 à 6 | Enfin, elle vient avec Vierzon avec moi par exemple, et elle passe même facile 2 ou 3 fois plus de temps que moi à essayer les différents modèles. Là où ça se gâte, c'est quand il s'agit de les acheter et de les amener à la maison. J'ai eu droit à toutes les excuses, au début c'était plutôt parce que c'était "trop cher", mais maintenant que j'ai trouvé les arguments imparables, c'est parce que ça prend trop de place et que ce n'est pas facile à déménager. Ah les femmes... | |
bérenger cédric | 2 à 3 | mais il faut que je me débrouille pour auto financer les nouveaux achats! c'est trés compliqué ; j'ai horreur de revendre des flips, je sais pas pourquoi mais je regrette aprés.le pire c'est de vendre à un pote, chaque fois que tu vas chez lui, tu tombe nez à nez avec le jeu que tu n'as plus, et t'ose pas toujours passer toute la soirée à jouer dessus; ça se fait pas quand t'es invité y parait | |
pascal2 | 1 à 3 | elle a acceptee de virer tout les meubles de l'ex salon pour en faire une piece a flips qui contient 14 flips mais donne plus ou moins son avis sur les nouveaux flips si c'est du genre space invaders c'est le garage (trop la trouille de passer a cotes de sa la nuits) elle m'aide de fois dans la restauration prend du plasir a jouer dessus et fait la poussiere dessus regulierement bref elle est relativement patiente et accepte et partager en plus mes autres passions (motos jet modelisme peinture auto motos carrosserie mecanique) je suis partout a la fois | |
seb5962 | 3 | je n'ai qu'un seul flipper et il se trouve dans le salon..... Mais, (bin oui y'a tjrs un mais) c'est la guerre lorsque je veux jouer, ça fait trop de bruit.... Faut dire que j'ai l'art de jouer quand elle regarde son émission préférée à la télé (en fait j'chui un peu chiant) | |
jean | 1 | z'avez les boules !!!???? | |
pichot jf | 3 | ça va bien en fait ! | |
yannick 57 | 5 (et 6 il y a 2 ans) | j’en suis même à vendre mon superbe Flintstones pour manque de place ! Ne voulant pas me séparer de mes flips des années 80 (Totem et Alien Star), et la salle de jeux des enfants ne pouvant pas accueillir plus de flips, mon épouse ne voulant pas en accueillir dans notre salon (je la comprends un tout petit petit peu) j’ai donc choisi de me séparer de mon DOT. J’ai même un méca (Fun Fest) que je n’ai pas encore ramené à la maison ! Bon flip quand même à tous, et ne soyons quand même pas que négatif, car je la remercie du fond du coeur de m’avoir permis déjà d’en avoir 2 en résidence permanente. | |
bernard banel | 4 à 5 | mais elle me dit toujourd je croyer que tu en avais trop et que tu en vouler plus plus ou plus | |
jérémie | 3 | c'est facile : elle détient le record sur l'Indy ! Mais bon : depuis que le BB est là, le reste de la TERRE ENTIERE n'existe plus... m'en fout : j'ai ma pièce à moi !!! | |
schreiber christophe | 2 | elle m'aide à charger et à décharger les flipps m'accompagne lors de nouvelles acquisitions,donne son avis sur les machines et les tolère sans aucun problème dans le salon(actuellement il y en a 6).Participe même aux concours entre collectionneurs,pour toutes ces raisons je la remercie Elle a insisté pour que je précise que les débuts ont été laborieux,mais quand on aime on ne compte pas | |
THIERRYH | 5 | Au debut c'était niveau 6+++++++, et puis avec le temps (et curieusement le nombre de flip grandissant) on a tendance a remonter , d'ici 10 ans je pense être au niveau 4 | |
tilt 69 | 4 | accepter 2 flips ds le salon et avoir degagé un canapé trois places et une table basse c est qd meme sympas merci cherie | |
olivier7 | 5 à 6 | Les phrases du style "qu'est ce qu'on va encore en faire?" "il n'y a plus de place", "C'est le dernier après fini", "on n'a plus d'argent", "Encore???", "le prochain c'est dehors, t'es prévenu" Le chantage au divorce, le seul terrain d'entente c'est qu'on peut mettre des meubles à chaussure sous les caisses et poser les courses sur la vitre...(vous imaginez mon avis sur la question) Le super paquet de papier toilette sur le fronton ? beau non? on évitera soigneusement les questions sur le prix d'achat des machines.... Hors de question d'avoir un beau jeu dans le salon tout dans le garage. A part ça, on peut couper court à la critique en posant la question "qu'est ce qui justifie le nombre de sacs à mains dans l'armoire" (ou le nombre de paires de chaussures, à vous d'adapter selon l'humeur du moment...) | |
milan | ? | Bon, bah je vais donner mon avis sur la question : c'est elle qui recherche les flips sur les annonces de "gratuits", prends les rendez-vous au téléphone et m'incite à aller en voir... Je suis en train de faire agrandir mon garage pour créer une salle de jeu (et c'est pas donné !) avec son approbation, j'ai eu jusqu'à 3 flips dans la salle à manger et ça fait plus de 15 ans que ça dure !!! Merci ma mie | |
michel | 2 | mais elle joue beaucoup mieux que moi,mais ça reste entre nous | |
jerome.c | 6 | Hors de question que le flipper trone dans le salon, et pour les reparations je vous raconte meme pas. C'est pas prevu, pas dans le budget, trops chere, etc, etc... Mais j'y arrive quand meme. La ruse est un imperatif avec nos belle. | |
loiseau eric | ? | elle s'en fiche plus ou moins, quoique je commence à en avoir beaucoup, et ça devient limite maintenant ( plus de 35 ). Elle en a déjà accepté 3 dans le séjour . Mais comme les trois enfants y jouent tous les jours.... C'est vrai j'oubliais, il y en a aussi deux dans la chambre d'un de mes enfants | |
Jean-Christophe 91 | 2 à 3 | Seule condition, il faut que le flip lui plaise : elle pousserait sur le trottoir les flips sur lesquels elle ne claque pas. Inconvénient : elle tient les 2 premiers high scores sur le Totem/PI-X1 qu'elle ne veut pas lâcher... !!!! | |
vincent vidal | 3 | note de sa compagne |
Pascal.
Edit de romu : j'ai mis en rouge et gras ta phrase demandant de ne plus répondre ici

Edit de yann : correction du tableau et deplacement du (des) commentaire