Prix des flippers !

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Répondre
Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Prix des flippers !

Message par Sébastien03 » mar. 19 04, 2022 08:49

nicoco44 a écrit :
sam. 16 04, 2022 12:36
Là où ça va être plus compliqué pour les nouveaux acquéreur, c'est au moment de pannes. Tous les "bon techniciens" sont en train de partir des forums, quand ils devront réparer, c'est pas avec l'aide de facebook qu'ils pourront le faire.
Pas convaincu de tes propos :shock: Même si dans l'absolu, j'aimerais que tu puisses avoir raison :-%: Cette nouvelle génération d'acheteurs, ils n'y connaissent en général rien !! Juste un phénomène de mode qui durera pas aussi longtemps que les impôts.. :-o: Pour la plupart, ils prendront vite la poussière, mis dans un coin à côté de la powerplate où du dernier gadget tendance que l'on utilise plus.... Pour les pannes, il y aura certes..... :,): Mais est ce qu'ils s'en rendront compte ? J'en doute très sincèrement, et au bout de combien de temps :x25:
J'en veux pour preuve, je connais deux propriétaires de Stern LE, très influencés par les réseaux sociaux, et surtout d'un certain Rudy, c'était selon eux, un placement financier, l'affaire du siècle niveau rendement !!! Leur pseudo revendeur plus proche de Madoff, leur a vendu au prix de l'or !!! Aujourd'hui, les flippers doivent avoir maxi 20 parties, depuis ils sont chez les deux dans un coin..... Et ils sont depuis passé à autre chose ~(:-) Nous sommes juste là dans "la consommation tendance".... Mais "l'or" qui dort, se transformera au prix du plomb dans quelques années :-o:
En ce moment nous sommes surtout sur "le plumage du pigeon" et la chasse à "la galinette cendrée " ~(:-)
Mais la branche est en train de se scier...... :s1:
Sébastien

LEFEBVRE Bernard
Dept: 60
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par LEFEBVRE Bernard » mar. 19 04, 2022 09:22

On sait jamais quand tu vois plus de 5 millions de 2cv prouites et ce jour ca peut valoir 15 000 boulos ...

mk2
Dept: 89

Message par mk2 » mar. 19 04, 2022 09:43

Pour moi, beaucoup de collectionneurs qui râlent ici, ont participé a cette hausse qu'ils dénoncent maintenant...quand ils ont accepté en courant, de payer des flips a 11.000 balles, parce que la version ultime avait 1 rampe en +, ou un spinner avec 2 jouets en plastocs...
Les mêmes, avec leurs " Club des possesseurs de model machin" ... :,):

Stern avait vraiment senti le filon avec ses 3 modèles par flip...je me souviens quand il nous l'expliquait au Treport

Bonne journée a tous

Phil

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois

Message par LorenZ » mar. 19 04, 2022 12:24

Sébastien03 a écrit :
mar. 19 04, 2022 08:49

Pour la plupart, ils prendront vite la poussière,
Ben non ils mettent des tapis dessus :mrgreen:
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Sébastien03

Message par Sébastien03 » mar. 19 04, 2022 12:49

LorenZ a écrit :
mar. 19 04, 2022 12:24
Ben non ils mettent des tapis dessus :mrgreen:
Tu as raison, le tapis et le flipper prendront la poussière, mais on n'en parle pas trop des tapis chez les influenceurs businessmens, donc pas de souci ~(:-)
Par contre ceux de Freeman98 à recommander vivement, mais là c'est un passionné, c'est pas pareil :-%:
Sébastien

patou07
Dept: 41
Collec Perso: 7 flips
Pas vu depuis 3 mois

Message par patou07 » sam. 23 04, 2022 21:40

mk2 a écrit :
mar. 19 04, 2022 09:43
Pour moi, beaucoup de collectionneurs qui râlent ici, ont participé a cette hausse qu'ils dénoncent maintenant...
Totalement d'accord avec toi :x26:
:x26: Heureux propriétaire de: TMNT MV1 Edition / Metallica Premium Road Case / The Addams Family / NBA FastBreak / Street Fighter 2 / Independence Day / Terminator 2 :wink:

Slingshot
Dept: VS
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Débutant

Message par Slingshot » dim. 24 04, 2022 08:16

Les premiers à faire du proxénétisme flippeuristique, ben... ce sont les pros !!!

La populace, lui et autres collectionneurs font que de suivre le prix du marché. (smaily qui pleure...pleure...)
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

Sébastien03

Message par Sébastien03 » dim. 24 04, 2022 08:59

Slingshot a écrit :
dim. 24 04, 2022 08:16
Les premiers à faire du proxénétisme flippeuristique, ben... ce sont les pros !!!
Il faut pas tout mélanger, qui sont les pros ? Des pros il y en a, et des sérieux, quant on parle de flipper révisé etc... C'est un travail souvent de longue haleine, là on peut parler de prix :-%: Mais il y a des personnes sorties de nulle part qui depuis un an ou deux sont apparues sur le marché en se faisant passé "pour des pros", pour moi des "bonimenteurs" qui ternissent l'image de la profession au passage, n'hésitant pas à balancer des prix "ubuesques" en maquillant à la va vite des flippers....
Tu parles de "proxénétisme du flipper" chez les pros, non il ne faut pas exagérer !!!! Il y a des personnes sérieuses mais qui sont connues depuis des années, et puis d'autres, ce ne sont pas "des pros", et il ne faut pas tout mettre dans le même seau :-%: Maintenant, ne nous cachons pas, il y a un gros malaise dans la profession sur ce sujet !!!
Sébastien

Baron MARTo
Dept: 38
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Message par Baron MARTo » dim. 24 04, 2022 10:24

C’est quand même beaucoup 9 pages de discussion pour commenter le prix des jeux non ? Il y a un prix marché et il y a des gens qui sont prêts à payer ce prix là. Point. Moi-même je n’achète plus de jeu puisque je ne peux pas mais aussi je ne veux pas mettre huit ou 10 000 € dedans et même les petits jeux sympas des années 80 valent maintenant une blinde. :|(: Par contre si je vendais quelque chose, je serais probablement bien content. C’est surtout dommage pour les nouveaux venus, il y a 12 ans j'en étais un moi-même et c’était déjà le même discours, je me souviens des « Au mon Dieu un Addams ça vaut 2000 € alors qu’avant on les payait 300 ». Bah oui c’est la vie et la baguette de pain elle était à 4 francs avant l’euro, nous connaissons tous la rhétorique. :wink:

Ceux qui ne comprennent pas les prix actuels et qui nous parlent d'affairisme sans scrupule, n’hésitez pas à vendre vos machines à 1000€ pour rester sincère dans votre démarche, vous allez faire plein d´heureux. ~(:-) Personnellement un jeu qui se vend 4500€ je le vendrais 4500 et pas 2000 pour je ne sais quelle raison morale et d'ailleurs tout le monde ne cherche pas à faire de la spéculation, j'ai des jeux pour y jouer et je pense que nous sommes une grande majorité dans cette situation.
Habitant de la planète Alpha-80 du Système 11
https://pinside.com/pinball/community/pinsiders/BaronMARTo/collection
http://www.collectionneursdeflippers.com/baron marto

thomas49
Dept: 17
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par thomas49 » dim. 24 04, 2022 11:09

Tout à fait d accord, les donneurs de leçons devraient vendre pas cher …

Répondre