AVIS AUX EXPLOITANTS : EN 2016 QUELLES SONT LES TAXES ?

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Répondre
allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: AVIS AUX EXPLOITANTS : EN 2016 QUELLES SONT LES TAXES ?

Message par allo.jeux » ven. 13 05, 2016 10:03

J'ai eu 400 jeux en exploitation, avec 3 employés.
- alcoolémie à 0,8 j'ai licencié le premier employé, et retiré 100 machines.
- alcoolémie à 0,5 j'ai licencié le 2° employé et retiré 100 machines.
- interdiction de fumer j'ai licencié le dernier employé, retiré la moitié du parc restant pendant qu'il effectuait son préavis, fermé la SàRL en payant toutes mes dettes (pas de liquidation judiciaire), et je suis passé en micro-entreprise. Ensuite, au fur et à mesure de la fermeture des cafés j'ai retiré mes jeux, et refusé de prendre de nouveaux emplacements.

Ma passion ayant TOUJOURS été le flipper, je suis plus en mesure de l'assouvir aujourd'hui qu'avant, lorsqu'il fallait faire des kilomètres pour ramasser du fric, payer les employés, les charges, le matériel sans avoir vraiment le temps d'approfondir les choses sur les appareils eux-mêmes... Et pour ceux qui croient qu'on s'en est mis plein les poches, perso je pense que le français moyen n'a rien à m'envier, hormis ma collection de flippers (une petite cinquantaine) puisque j'ai toujours refusé de vendre ceux que j'avais "adoptés".

Mais à la lecture de ce post il y a tout de même une remarque que je dois faire, ne comptant pas sur ce site pour me faire de la pub je n'ai pas besoin d'y être mielleux:
- en tant que pro il devient difficile d'aider ici dans la mesure où on ne sait plus à qui on a affaire :-o: . Parce que... aider le gars qui vous hait et n'attend qu'une occasion pour vous envoyer un couteau dans le dos, faudrait vraiment être con, non? :x25:

Alors même si je sais parfaitement qu'on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac, je deviens...circonspect, parcimonieux et prudent dans la dispense de mes conseils. Et puis il y a tellement de nouveaux arrivés qui ont appris tellement vite ce que nous, pros, avons mis tellement de temps à apprendre (ben oui, on est pas intellectuellement aussi développés que les "autres" à ce qu'il paraît, on fait des choix à la con, on baisse pas les prix comme le font les plombiers (polonais), les électriciens (roumains), les transporteurs (allemands de l'est), les maçons (polonais), et les exploitants hongrois...

A propos, y en a ici des plombiers, électriciens ou transporteurs?
Et si on discutait de vos métiers respectifs, et qu'on mettait notre nez dans l'évolution des prix dans vos branches, ça donnerait quoi? :s2:

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Testabriel » ven. 13 05, 2016 10:22

Je pense que l'entrepreneur "intelligent" comprend aisément ton point de vue.
Le but d'un artisan est de vivre de son métier et de vivre bien, je n'ai aucun scrupule à me faire plaisir et aucune jalousie envers mes clients qui peuvent changer de coupé sport tous les ans, bien au contraire.
Je suis fier de participer à leur réussite en m'occupant de leur signalétique, c'est que j'ai bien fait mon taf.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pro / revendeur : non

Message par aladinice » ven. 13 05, 2016 10:35

allo.jeux a écrit :J'ai eu 400 jeux en exploitation, avec 3 employés.
- alcoolémie à 0,8 j'ai licencié le premier employé, et retiré 100 machines.
- alcoolémie à 0,5 j'ai licencié le 2° employé et retiré 100 machines.
- interdiction de fumer j'ai licencié le dernier employé, retiré la moitié du parc restant pendant qu'il effectuait son préavis, fermé la SàRL en payant toutes mes dettes (pas de liquidation judiciaire), et je suis passé en micro-entreprise. Ensuite, au fur et à mesure de la fermeture des cafés j'ai retiré mes jeux, et refusé de prendre de nouveaux emplacements.

Ma passion ayant TOUJOURS été le flipper, je suis plus en mesure de l'assouvir aujourd'hui qu'avant, lorsqu'il fallait faire des kilomètres pour ramasser du fric, payer les employés, les charges, le matériel sans avoir vraiment le temps d'approfondir les choses sur les appareils eux-mêmes... Et pour ceux qui croient qu'on s'en est mis plein les poches, perso je pense que le français moyen n'a rien à m'envier, hormis ma collection de flippers (une petite cinquantaine) puisque j'ai toujours refusé de vendre ceux que j'avais "adoptés".

Mais à la lecture de ce post il y a tout de même une remarque que je dois faire, ne comptant pas sur ce site pour me faire de la pub je n'ai pas besoin d'y être mielleux:
- en tant que pro il devient difficile d'aider ici dans la mesure où on ne sait plus à qui on a affaire :-o: . Parce que... aider le gars qui vous hait et n'attend qu'une occasion pour vous envoyer un couteau dans le dos, faudrait vraiment être con, non? :x25:

Alors même si je sais parfaitement qu'on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac, je deviens...circonspect, parcimonieux et prudent dans la dispense de mes conseils. Et puis il y a tellement de nouveaux arrivés qui ont appris tellement vite ce que nous, pros, avons mis tellement de temps à apprendre (ben oui, on est pas intellectuellement aussi développés que les "autres" à ce qu'il paraît, on fait des choix à la con, on baisse pas les prix comme le font les plombiers (polonais), les électriciens (roumains), les transporteurs (allemands de l'est), les maçons (polonais), et les exploitants hongrois...

A propos, y en a ici des plombiers, électriciens ou transporteurs?
Et si on discutait de vos métiers respectifs, et qu'on mettait notre nez dans l'évolution des prix dans vos branches, ça donnerait quoi? :s2:
évidemment ton témoignage prête à réflexion ....je pense qu'en France la fiscalité décourage les entrepreneurs artisans et commerçants ...c'est une évidence sur un ratio de 1 employé pour 100 machines il faut que chaque machine rapporte en moyenne + de 100 euros par mois pour payer son son salaire, les charges induites, le RSI , l'amortissement de la voiture, l'amortissement du parc des machines , les valeurs externes (carburant, péages, électricité etc) , les pièces de rechange, les PV, et j'en oublie certainement en attendant faut pas se tromper d'endroit et enlever les machines qui rapportent 3 poignées de figues à chaque relevé .....
carpe diem

mixeur
Dept: 77
Pas vu depuis 1 mois

Message par mixeur » ven. 13 05, 2016 12:35

allo.jeux a écrit : Mais à la lecture de ce post il y a tout de même une remarque que je dois faire, ne comptant pas sur ce site pour me faire de la pub je n'ai pas besoin d'y être mielleux:
:
:-o: si tu dis ça pour moi bah c est raté je ne demande jamais d aide et surtout pas auprès d un pro ( allé peut etre une foi ou deux mais jamais eu de réponse car personne n avait le niveau technique , hormis T04 !)
apres ne te considere pas comme un artisan qui travail et réalise des belles choses , au mieux un exploitant de tes années ne peut se comparer a un macro qui relève les compteurs , donc rien a voir avec l artisanat :-o: :x25:

Testabriel
Dept: 29
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Testabriel » ven. 13 05, 2016 13:36

Ha ouai quand même :shock:
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par flipperantics » ven. 13 05, 2016 13:56

put1 celui qui fait ça tu peux le payer grassement s'il fait du bon boulot (pas du papier alu remplaçant le fusible ) :x24:[/quote]

je ne parles que de ce que je connais et c'était mon exploitation, en 84 j'étais le 1° à être informatisé pour mon exploitation pas de temps perdu pour la tenu de répertoire, bordereaux d'installation demande de taxes etc tout ça en 1 click et mes gars en 60 étaient des arpettes chez des exploitant avant que je ne rentre dans ce milieu
Sur Twitter, cherchez flipperantics

pj-piotr
Dept: 45
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par pj-piotr » ven. 13 05, 2016 14:32

1984, j'étais pas vieux, mais je m'en rappelle, le premier IBM PC/XT à la maison avec un programme custom tournant sous dBASE, bleu et rose, en mode texte, et l'imprimante matricielle 4201 qui crachait des kilomètres de papier. Disque dur de 20 Mo sur port ISA. Je crois que je dois avoir encore tous les vieux registres de papy depuis qu'il a commencé en 1968. Avec les recettes. "autres temps, autres moeurs".
Zis is how ve say gutbye in Germany.

aladinice

Message par aladinice » ven. 13 05, 2016 14:39

flipperantics a écrit :put1 celui qui fait ça tu peux le payer grassement s'il fait du bon boulot (pas du papier alu remplaçant le fusible ) :x24:
je ne parles que de ce que je connais et c'était mon exploitation, en 84 j'étais le 1° à être informatisé pour mon exploitation pas de temps perdu pour la tenu de répertoire, bordereaux d'installation demande de taxes etc tout ça en 1 click et mes gars en 60 étaient des arpettes chez des exploitant avant que je ne rentre dans ce milieu[/quote]

ben c'est pour ça que + de 30 ans après tu es encore là ....tu auras fait carrière dans les jeux automatiques : chapeau Bernie ... respect :x26:
carpe diem

aladinice

Message par aladinice » ven. 13 05, 2016 14:41

pj-piotr a écrit :1984, j'étais pas vieux, mais je m'en rappelle, le premier IBM PC/XT à la maison avec un programme custom tournant sous dBASE, bleu et rose, en mode texte, et l'imprimante matricielle 4201 qui crachait des kilomètres de papier. Disque dur de 20 Mo sur port ISA. Je crois que je dois avoir encore tous les vieux registres de papy depuis qu'il a commencé en 1968. Avec les recettes. "autres temps, autres moeurs".
les imprimantes matricielles qui te cassaient les oreilles "gziiii gzi gzzzzziii " ça semble la préhistoire des PC avec progiciels qui coutaient la peau des roustons :-o:
carpe diem

Répondre