Prix des flippers !

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Répondre
spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Prix des flippers !

Message par spotting » ven. 15 04, 2022 16:50

Faboule a écrit :
ven. 15 04, 2022 08:41
ça devient tendu de chez tendu. Et en cas de sinistre comment réagissent les assureurs ? Je suis curieux de savoir si l'assurance rembourserait les DOT 3500€ pièce... Je suis prêt à parier que non.
Dès que tu en as deux ça devient une collection. Donc à signaler à ton assureur et à faire assurer en fonction de la valeur de la dite collection. Perso pour 10 Flips assures a une valeur marchande de 20 k ( on doit plutôt être à 14 mr Flips et 50 k maintenant ) ça représentait de mémoire 300 balles par an…

Le soucis c est qu il faut actualiser presque tous les 6 mois la valeur de la collection au vu des augmentations actuelles..

Celui qui verra son pavillon partir en flamme avec 10 flippers dans le garage et seulement une multirisque habitation l’aura bien bien bien profond.

spotting
Dept: 21
aimable donateur

Message par spotting » ven. 15 04, 2022 16:53

Pour le retournement de marche ça risque d être long. Les 40 ans sont à fond sur le marché : ils ont du fric et encore 20 ans devant eux pour le claquer …

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » ven. 15 04, 2022 18:24

spotting a écrit :
ven. 15 04, 2022 16:53
... ils ont du fric et encore 20 ans devant eux pour le claquer …
Ceux que je vois mettre du pognon dans les flippers ont plus de 60 ans !

Et on ne parle pas ici des juke-boxes où le phénomène a commencé plus tôt !... :z):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Sébastien03 » sam. 16 04, 2022 11:22

milan a écrit :
ven. 15 04, 2022 18:24
Sujet ô combien sensible les prix, mais pour ta remarque Milan, je te dirais oui et non, pour être proche d'un revendeur bien connu, je suis fort surpris de voir arriver une nouvelle génération des 30/40 ans, souvent avec le soutien de papa :-o: qui achètent sans rien y connaître le plus souvent , peu importe le prix :roll: , juste que c'est tendance et que des influenceurs ont dit "c'est le flipper à avoir.... le meilleur, le champion du monde :#): .... " ~(:-) Et combien de gogos actuellement se font plumer en achetant n'importe quoi :x25:
Hier soir soirée entre passionnées de flippers et potes à la maison, constat presque à l'unanimité, tous sont en train de décrocher et ne cautionnent plus cette valse des prix (certains se reconnaîtront sur le site :,): ), comme certains le disent, dans la vie, il n'y a pas que les flippers :x26: La raison doit l'emporter sur le déraisonnable et la communauté est en train de scier la branche sur laquelle elle est assise :-%:
Mais ce poison là est un actif lent qui se verra dans 5 ou 10 ans.....
Sébastien

nicoco44
Dept: 72
Collec Perso: 4 flips

Message par nicoco44 » sam. 16 04, 2022 12:36

Sébastien03 a écrit :
sam. 16 04, 2022 11:22
milan a écrit :
ven. 15 04, 2022 18:24
... et la communauté est en train de scier la branche sur laquelle elle est assise :-%:
Mais ce poison là est un actif lent qui se verra dans 5 ou 10 ans.....
A mon grand regret, je ne pense pas que la communauté scie la branche mais qu'elle est en train de se faire prendre sa branche par une autre. ET de mon point de vue, on est en train de perdre la mixité sociale que j'aimais tant dans cette communauté.
Là où ça va être plus compliqué pour les nouveaux acquéreur, c'est au moment de pannes. Tous les "bon techniciens" sont en train de partir des forums, quand ils devront réparer, c'est pas avec l'aide de facebook qu'ils pourront le faire.
flipper à la maison: Fish Tales, White Water, Twilight Zone et JJP Guns 'N Roses SE

LEFEBVRE Bernard
Dept: 60
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par LEFEBVRE Bernard » sam. 16 04, 2022 13:09

CARAHello j'ai revendu il y a peu le medieval, le hobbit et le lord. Garder indiana car c'est "familial" on y touche pas.. Racheté un superbe Houdini et ben on s'amuse autant voir plus que les 3 autres. c'est neuf et pas mal. Voir à la revente même pas sur de perdre des sous. En gros moitie prix qu'un LESPECIALOR98CARATSLIMITEDSPECIALQUINENVEUT ...

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Niveau : Confirmé

Message par Leveeger » sam. 16 04, 2022 13:20

nicoco44 a écrit :
sam. 16 04, 2022 12:36
Là où ça va être plus compliqué pour les nouveaux acquéreur, c'est au moment de pannes. Tous les "bon techniciens" sont en train de partir des forums, quand ils devront réparer, c'est pas avec l'aide de facebook qu'ils pourront le faire.
Je pense que les bons techniciens pourront se convertir en réparateurs pros ou du dimanche afin d'arrondir les fins de mois. De plus, les gars sur FB qui ont plein de pognon à claquer pour raffler les flips tendances auront forcément du pognon pour les réparer, même pour les radins d'entre eux, si ils veulent que leurs machines fonctionnent...🤣🤣🤣
Accros aux vieilleries ~(:-)

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips

Message par Leveeger » sam. 16 04, 2022 13:23

Sinon, j'ai engrangé une douzaine de flip en 10 ans. La plupart en panne pour être à ma portée en terme de budget. Maintenant, j'ai de quoi m'occuper jusqu'à la retraite, et vu les réformes en vue, c'est plus pour demain... Ensuite, je ferai de la restau pour transformer mes vieux nanards en NOS... Et je pourrai ensuite monter au ciel heureux😁
Accros aux vieilleries ~(:-)

HARD-FM
Dept: 24
Pas vu depuis 1 mois

Message par HARD-FM » sam. 16 04, 2022 14:27

Vous allez tous regretter les annonces de Fonseca... :))

jb
Dept: 33

Message par jb » lun. 18 04, 2022 19:54

nicoco44 a écrit :
sam. 16 04, 2022 12:36
toute panne sur facebook est un probleme de masse. 8)

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Répondre