AVIS AUX EXPLOITANTS : EN 2016 QUELLES SONT LES TAXES ?

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Répondre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: AVIS AUX EXPLOITANTS : EN 2016 QUELLES SONT LES TAXES ?

Message par flipperantics » ven. 13 05, 2016 07:43

Leveeger a écrit :Salut,

En effet, si je trouvais quelques machines dans ma galerie marchande, prêt de mpn centre commercial, par exemple, lieu de passage très fréquenté, j'y jouerai surement souvent, et d'autant plus si les tarifs sont raisonnables!!!

voili-voilou
ce n'est pas parce qu'un lieu de grand passage donnera plus de recette, il suffit de voir dans certains aéroport des machine et qui ne sont même pas allumées et celles qui le sont personne n'y joue. tout le monde croyait qu'un emplacement à coté d'une école c'était super mais non pas du tout il n'y que 160 jours de classe (1/2 année) ce qui fait que le jeu si on joue n'est que 50% opérationnel, je parle quand même de 40ans d'exploitation parisienne c'est différent avec la province!
Sur Twitter, cherchez flipperantics

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par mixeur » ven. 13 05, 2016 08:09

aladinice a écrit :pour les pros du flips c est autres choses ils ont tellement baiser les gens qu' aujourd hui si il disparaissent ce n est que le retour de la pièce :shock: :shock: :shock:

jeff ne met pas tout le monde dans le meme panier et ne soit pas si dur dans tes paroles ... c'est injuste et blessant pour cette profession qui survie comme elle peut ...soit un peu plus cool stp ....je sais que tu n'as pas un mauvais fond mais sur ce post tu te surpasses ::,((:
:mrgreen: merci :,):

mixeur
Dept: 77
Pas vu depuis 3 mois

Message par mixeur » ven. 13 05, 2016 08:21

isambourg olivier a écrit : le fait que les jeux ne soient pas entretenus c'est un autre débat. c'est vrai que la plupart du temps, les jeux sont sales et ne fonctionnent pas à 100%.
tu viens de donné une partie de ma façon de penser qui fait que c est les exploitants eux même qui crachent dans la soupe !

et quant j ecris " qu il crève " ce n est pas contre toi et surtout pas physiquement bien sur , c est que cette "profession " d'autres temps et d autres mœurs se meurt tranquillement .

Testabriel
Dept: 29
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Testabriel » ven. 13 05, 2016 08:37

La fréquentation baisse dans les bars, le jeux font moins recettes, un exploitant qui embauchait 5/6 techniciens,
ne remplace pas ceux qui partent et ou doit en licencier faute de rentabilité, mais garde le même nombre de jeux et de place,
à un moment l'entretien des machines en souffre c'est évident.
On peut tjs leur reprocher de peut être ne pas avoir sus se renouveler pour certains, de s'être endormis sur leurs lauriers pour d'autres, mais quand je vois ceux qui dans les années 2000 ont investi dans le fiasco des bornes internet,
les milliers d'€ perdus j'aimerai pas être à leur place.
Si il y a moins de fréquentation dans les bars c'est pas la faute de l'exploitant hein, c'est une conjoncture économique, politique, une répression massive sur l'alcool, le tabac (il fallait le faire) une évolution des moeurs et des loisirs mais en aucun cas la faute du gars qui a pas changer les billes de son Monster Bash.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

mk2
Dept: 89
Niveau : Initié

Message par mk2 » ven. 13 05, 2016 08:42

mixeur a écrit :
isambourg olivier a écrit : le fait que les jeux ne soient pas entretenus c'est un autre débat. c'est vrai que la plupart du temps, les jeux sont sales et ne fonctionnent pas à 100%.
tu viens de donné une partie de ma façon de penser qui fait que c est les exploitants eux même qui crachent dans la soupe !

et quant j ecris " qu il crève " ce n est pas contre toi et surtout pas physiquement bien sur , c est que cette "profession " d'autres temps et d autres mœurs se meurt tranquillement .
Salut jeff,
...t'abuses quand meme ...mais ca te ressemble,toujours aussi provocateur :,):

....ton Elvis tourne comme un abion sur les salons,et zero panne.....tes flips sont bien entretenu :x26: :mrgreen:

Chuss

Phil

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par aladinice » ven. 13 05, 2016 09:11

Testabriel a écrit :La fréquentation baisse dans les bars, le jeux font moins recettes, un exploitant qui embauchait 5/6 techniciens,
ne remplace pas ceux qui partent et ou doit en licencier faute de rentabilité, mais garde le même nombre de jeux et de place,
On peut tjs leur reprocher de peut être ne pas avoir sus se renouveler pour certains, de s'être endormis sur leurs lauriers pour d'autres, mais quand je vois ceux qui dans les années 2000 ont investi dans le fiasco des bornes internet,
les milliers d'€ perdus j'aimerai pas être à leur place.
Si il y a moins de fréquentation dans les bars c'est pas la faute de l'exploitant hein, c'est une conjoncture économique, politique, une répression massive sur l'alcool, le tabac (il fallait le faire) une évolution des moeurs et des loisirs mais en aucun cas la faute du gars qui a pas changer les billes de son Monster Bash.
tu as bien résumé la situation de 2016 ....avec une nuance importante : à force d'avoir disparus des endroits où ils étaient nos flippers deviennent rares et quand des gens les redécouvrent ils ressentent une vraie émotion et trouvent les nouvelles machines somptueuses et ils sont contents de re jouer dessus .... :x26: tout n'est pas finit ....
carpe diem

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » ven. 13 05, 2016 09:26

Testabriel a écrit :La fréquentation baisse dans les bars, le jeux font moins recettes, un exploitant qui embauchait 5/6 techniciens,
.
un exploitant qui a 5/6 employés est un gros exploitant . un dépanneur d'une exploitation parisienne et banlieue peut entretenir tout confondu atelier livraison caisse dépannage sur site 100jeux et si les jeux sont bien entretenu il peut encore s'affairer pour lui même et faire des pannes chez le particulier, ne pas oublier qu'à Paris on peut dans la même rue exploiter dans 4/5 rades pour la province ce n'est pas vraiment le cas il y a des km à faire beaucoup moins rentable pour le temps passé
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Testabriel
Dept: 29
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Testabriel » ven. 13 05, 2016 09:37

Dans mon coin les gars sont présent sur 2 voire 3 départements (29, 22, 56).
Mon pote organise et participe aux tournois de fléchettes (je dois faire des pas de tir d'ailleurs), baby et billard en plus de vendre de la bière. C'est du 7/7 de 7h00 à 22h00.
Il a mis le temps mais là il a investi dans du flipp neuf, un got et peut être un GB.
Même si l'état de ses anciennes machines n'est pas au top, rien n'est perdu, j'ai bon espoir qu'il augmente la qualité de son parc et pour ce faire
je lui filerai le maximum de coups de main niveau communication.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » ven. 13 05, 2016 09:42

isambourg olivier a écrit :
hello.
heureusement que certains exploitants arrivent encore a bien tourner autrement il n'y en aurai plus.
quand aux flippers de 20 ans, pourquoi les remplacer si ils fond encore de la caisse ?
va voir ton comptable , dit lui: je vais investir 10kf dans un flip pour remplacer un jeux qui tourne bien et qui fait de la caisse et tu verras ce qu'il te répond.
salut olivier!
quand je parle de matos epaves,je parle plutot du matos arcade et non des flippers.
quand tu vois dans certaines grosses salles des jeux sur les bornes dédiées que c'est 2€ le credit,je pense que la machine doit etre vite remboursé et amorti malgré que les exploitants te disent qu'il faut des années;on connait quand meme le prix d'une borne dédiée neuve.
je connais des exploitants qui ne changent meme pas de place leurs bornes dédiées de leurs salles de jeux estivales donc c'est que meme que l'été ça doit etre rentable.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par aladinice » ven. 13 05, 2016 10:00

flipperantics a écrit :
.
un exploitant qui a 5/6 employés est un gros exploitant . un dépanneur d'une exploitation parisienne et banlieue peut entretenir tout confondu atelier livraison caisse dépannage sur site 100jeux et si les jeux sont bien entretenu il peut encore s'affairer pour lui même et faire des pannes chez le particulier, ne pas oublier qu'à Paris on peut dans la même rue exploiter dans 4/5 rades pour la province ce n'est pas vraiment le cas il y a des km à faire beaucoup moins rentable pour le temps passé
put1 celui qui fait ça tu peux le payer grassement s'il fait du bon boulot (pas du papier alu remplaçant le fusible ) :x24:
carpe diem

Répondre