Visual Pinball et les Stern récents, un jour seront-ils jouables ???
- manu2
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Visual Pinball et les Stern récents, un jour seront-ils
Bonsoir,
Il faut privilégier vp9 pour la physique de la bille.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- RipleYYY
- Dept: BE
les autres ont répondu, et tu as trouvé tout seul le site qu'il fallait, car bien sur c'est une chose dont on ne peut parler sur VPF...
bon amusement

- FlipAllier03
- Dept: 03
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Pour revenir a ma question, je suis carrement aller sur youtube pour voir et oui effectivement c est la vrai emulation ! C est cool, enfin les sterns recents sont jouables. une super nouvelle
Bon par contre je pense que c est plus pratique sur un enorme ecran ou un pincab ... je sais pas ce que ca va donner sur mon ordi portable ... je vais tout de meme essayer d'installer ces tables prochainement ... to be continued

Bon par contre je pense que c est plus pratique sur un enorme ecran ou un pincab ... je sais pas ce que ca va donner sur mon ordi portable ... je vais tout de meme essayer d'installer ces tables prochainement ... to be continued

: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie

- crazypinball37
- Dept: 36
- Pas vu depuis 3 mois
quel est la liste des flipp vraiment digne de pouvoir jouer en vertical ?manu2 a écrit :Bonsoir,
car hier j' ai regardé en version desktop et j' ai trouvé la qualité des flipp très disparates, certains sont de très bonnes qualités comme :
AFM
RFM
The Flinstones
Elvis
et d' autres je suis déçu, surtout que se sont des flipps que j' aime en vrai, comme magic pinball
cactus canyon même en très haute définition, le résultat n' est pas là, si elle existe en fs, cela doit changer
Big Hunter n' est jamais sorti en vp ou fp ?
car je dois bien dire, que le bougre, il m' a résisté en vrai, et plus particulièrement le jackpot sur les birds, ou il faut recommencer 3 fois, c' est abusé là !!
- redafoe
- Dept: 59
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
Suite à la lecture du topic j'ai tenté l'expérience des derniers sterns émulés sur vp9 et j'avoue que les repro sont pas mal.
J'ai un peu galérer à les faire fonctionner dans le sens où il faut : trifouiller PinMame en changeant un ou 2 fichiers et en le configurant correctement dans les options de gestions des roms (pour que SAM soit pris en charge). Les roms ne sont pas dispos sur le site vp-universe ce qui est logique donc faut les chopper dans la section gamecode sur le site de stern sauf qu'il fournit un fichier .BIN, il faut le renommer en .ZIP pour que PinMame le détecte et aussi mettre le nom correctement.
Perso les tables n'étaient pas fluides en hd sur mon PC avec la version vp 9.2.1, mais en téléchargeant la version test3 directx9 (dispo ici) ça marchait nickel, juste placer le fichier .EXE de l'archive dans votre dossier visual pinball (attention avant de lancer la table aller dans les options vidéo et la mettre en windowed > fullscreen windowed).
Ah oui il faut aussi convertir les tables frontside en desktop à l'aide d'un petit utilitaire fournit sur vp-universe.
il vous faudra pour cela télécharger la table FS puis télécharger un autre fichier pour la convertir en desktop à l'aide du logiciel de conversion qu'il faudra aussi chopper sur le site.
Ouf.. après tout ça j'ai pu enfin tester correctement TRON et X-Men et franchement ça fait plaisir de jouer sur les véritables roms et la physique est aussi au rendez-vous, bon feeling !
J'ai vu aussi AC/DC, Avatar, Iron Man & POTC.
Pour avatar impossible de chopper la rom pro sur le site de stern.. il n'y a qu'un fichier texte dans la rubrique, par contre on peut télécharger la LE
La repro de l'iron man est moins réussie, pas de conversion desktop je crois pour ac/dc et potc.
J'ai un peu galérer à les faire fonctionner dans le sens où il faut : trifouiller PinMame en changeant un ou 2 fichiers et en le configurant correctement dans les options de gestions des roms (pour que SAM soit pris en charge). Les roms ne sont pas dispos sur le site vp-universe ce qui est logique donc faut les chopper dans la section gamecode sur le site de stern sauf qu'il fournit un fichier .BIN, il faut le renommer en .ZIP pour que PinMame le détecte et aussi mettre le nom correctement.
Perso les tables n'étaient pas fluides en hd sur mon PC avec la version vp 9.2.1, mais en téléchargeant la version test3 directx9 (dispo ici) ça marchait nickel, juste placer le fichier .EXE de l'archive dans votre dossier visual pinball (attention avant de lancer la table aller dans les options vidéo et la mettre en windowed > fullscreen windowed).
Ah oui il faut aussi convertir les tables frontside en desktop à l'aide d'un petit utilitaire fournit sur vp-universe.
il vous faudra pour cela télécharger la table FS puis télécharger un autre fichier pour la convertir en desktop à l'aide du logiciel de conversion qu'il faudra aussi chopper sur le site.
Ouf.. après tout ça j'ai pu enfin tester correctement TRON et X-Men et franchement ça fait plaisir de jouer sur les véritables roms et la physique est aussi au rendez-vous, bon feeling !
J'ai vu aussi AC/DC, Avatar, Iron Man & POTC.
Pour avatar impossible de chopper la rom pro sur le site de stern.. il n'y a qu'un fichier texte dans la rubrique, par contre on peut télécharger la LE

La repro de l'iron man est moins réussie, pas de conversion desktop je crois pour ac/dc et potc.
- crazypinball37
- Pas vu depuis 3 mois
Je viens de passer des tables 4/3 en FS, whaouuuuu c' est le jour et la nuit, jusqu' à présent j' avais investi dans un ordinateur, pour compenser le manque de flippers dans ma région (touraine).
Et je dois dire, malgré de belles tables, j' étais déçu, mais depuis que j' ai essayé le Full screen, là j' ai été scotché, par la qualité des tables, après mon écran 24 pouces pivotables, pour faire du vertical, j' ai rajouté un vieux coucou, pour faire mon dmd.
J' avais utilisé visual pinball, il y a 7 ans et j' utilisais comme utilitaire vplauncher qui était très bien, convivial et pratique, car à chaque fois
qu' une nouvelle table arrivait, il s' en occupait...
Je viens de regarder cet utilitaire, il n' existe plus, en avez-vous d' autres à me suggérer, mais qu' il reste simple (hyperspin et pinballx m' ont l' air bien, mais ils me paraissent un peu compliqué)
Et je dois dire, malgré de belles tables, j' étais déçu, mais depuis que j' ai essayé le Full screen, là j' ai été scotché, par la qualité des tables, après mon écran 24 pouces pivotables, pour faire du vertical, j' ai rajouté un vieux coucou, pour faire mon dmd.
J' avais utilisé visual pinball, il y a 7 ans et j' utilisais comme utilitaire vplauncher qui était très bien, convivial et pratique, car à chaque fois
qu' une nouvelle table arrivait, il s' en occupait...
Je viens de regarder cet utilitaire, il n' existe plus, en avez-vous d' autres à me suggérer, mais qu' il reste simple (hyperspin et pinballx m' ont l' air bien, mais ils me paraissent un peu compliqué)
- crazypinball37
- Pas vu depuis 3 mois
alors pour l' instant les tables sterns disponibles (la liste n' est pas exhaustive) sur vp, car fp j' ai du mal à y jouer, je n' aime pas l' inertie de la billecrazypinball37 a écrit :Je déterre un peu ce post, quels sont les derniers sterns dispo sur vp et fp
la qualité c' est amélioré depuis 2008, la dernière fois que je l' ai utilisé ?
Je viens de prendre un bon pc intel I5 avec une carte radeon R9 270 x 2 giga avec un écran 24 pouces lcd, pivotable pour jouer verticalement ..
Comme je n' arrive pas à trouver les derniers flippers à jouer, dans ma région, l' envie est trop forte, je suis entrain de lire les posts
et à priori vp et fp se sont améliorés d' une façon exceptionnelle
je vais aussi pouvoir me re faire toute la gamme des flippers electro mécaniques/électroniques/dots de mon enfance (40 ans de flippers, cela en fait quelques tables non ??)
sur Visual pinball :
soprano
pirate des caraibes
Avengers
Lord of the ring
spiderman
tron
nascar
Iron man
terminator 3
grand prix
shoot out
- RipleYYY
- Dept: BE
vplauncher fonctionne toujours très bien, tout comme vpman (mon préféré), les 2 "tout simple"...
hyperpin et pinballx semblent effectivement superbes une fois qu'ils fonctionnent, mais c'est une usine à gaz
hyperpin et pinballx semblent effectivement superbes une fois qu'ils fonctionnent, mais c'est une usine à gaz
- crazypinball37
- Pas vu depuis 3 mois
Jadis(
il y a 6 ans j' utilisais vplauncher, mais depuis que j' ai repris visual pinball, il y a 3 mois j' utilise pinball fx, qui est super car tu peux faire des animations, du son, et surtout tu peux te faire un super menu...
Il faut s' y mettre c' est un poil plus compliqué que vplauncher, mais il existe un forum dédié aux virtuels et à visual pinball, avec un tuto sur pinball fx
je vous laisse le lien http://www.pincabpassion.net/

Il faut s' y mettre c' est un poil plus compliqué que vplauncher, mais il existe un forum dédié aux virtuels et à visual pinball, avec un tuto sur pinball fx
je vous laisse le lien http://www.pincabpassion.net/
- crazypinball37
- Pas vu depuis 3 mois
depuis quelques semaines, nous avons aussi 24 h chrono disponible, ce flipper doit être rare en vrai, car je l' ai jamais vu, mais sur vp, il est très sympa, doncRipleYYY a écrit :vplauncher fonctionne toujours très bien, tout comme vpman (mon préféré), les 2 "tout simple"...
en vrai, j' imagine qu' il est encore mieux !!
A quand sur vp :
batman
shrek
big buck hunter
family guys ou shrek existent sur futur pinball, mais j' aime vraiment pas la physique de la bille, je préfère VP de loin !!!