AVIS AUX EXPLOITANTS : EN 2016 QUELLES SONT LES TAXES ?

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Répondre
mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: AVIS AUX EXPLOITANTS : EN 2016 QUELLES SONT LES TAXES ?

Message par mixeur » jeu. 12 05, 2016 21:47

a bon ?
si tu n es pas exploitant qu est ce qui te chagrine ? approfondi tes dires
assez spécial ? = ca veut dire quoi ?
de l' inconscience ? explique moi , je peux me raviser :s1: , hormis la boutade que je te renvois sur l intellect , tu t inquiète vraiment pour les pros ?
Je m'inquiète pour tous les entrepreneurs en général, ceux qui prennent des risques, qui se sortent les doigts du fion pour créer une économie, créer des emplois.
Voilà, alors si c'est de l'humour que tu voulais faire, c'est raté à mon goût.
Si c'est sérieux, je me demande quel événement à pu te traumatiser au point de dénigrer les pros à ce point.[/quote][/quote]

je te rejoins sur les entrepreneurs , tu sais ma femme a été a son compte pendant 25 ans le jours ou elle a du fermer sont entreprise pour cause de santé le gars de l anpe lui a tout simplement dis il vous reste a vous suicider vous n avez droit a rien apres 25 ans de taxe et a se saigner aux 4 veines .
pour les pros du flips c est autres choses ils ont tellement baiser les gens qu aujourd hui si il disparaissent ce n est que le retour de la pièce , perso ça me fait ni chaud ni froid , j en ai rien a branler , sinon j ai rien contre bien souvent ils sont sympa :-%:

Scalawax60
Dept: 60
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Scalawax60 » jeu. 12 05, 2016 22:22

mixeur a écrit :
isambourg olivier a écrit :
mixeur a écrit : il y a une chose que je me fou c est la santé financière des exploitants
c'est grandiose...
en bref tu veux du stern neuf avec des prix raz les pâquerettes ,du moment que c'est l'exploitant qui raque ça te vas .
n'oublie pas que si il n'y a plus d'exploitants, il n'y a plus de jeux dans les cafés.
je demande rien aux raz des pâquerettes , je paye mes jeux le prix que je veux bien y mettre , si toi tu es exploitant et que tu crève j en ai rien a foutre , ça te va ça :,):
Non Olivier, stp reste en vie encore une paires d' années car les passionnés exploitants comme toi ne sont pas nombreux.
Si je peux venir sur Carvin ce sera un réel plaisir de pouvoir discuter avec toi et de pouvoir jouer avec toutes tes machines.
Le flip c' est chic !

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips

Message par aladinice » ven. 13 05, 2016 00:09

pour les pros du flips c est autres choses ils ont tellement baiser les gens qu' aujourd hui si il disparaissent ce n est que le retour de la pièce :shock: :shock: :shock:

jeff ne met pas tout le monde dans le meme panier et ne soit pas si dur dans tes paroles ... c'est injuste et blessant pour cette profession qui survie comme elle peut ...soit un peu plus cool stp ....je sais que tu n'as pas un mauvais fond mais sur ce post tu te surpasses ::,((:
carpe diem

gerald
Dept: 51
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par gerald » ven. 13 05, 2016 00:19

L'essentiel est dit ci-dessous :
flipperantics a écrit :... à paris cela fait des années que la taxe est à 5€ ...
... ceci dit ce n'est pas la taxe qui a fait diminuer les recettes mais en 1° le code sur la boisson puis les cafetiers ne vendaient plus leur(s) établissement sur le nombre de kg de café mais sur le chiffre d'affaire
donc faire de la restauration plutôt que des sandwich donc installer des tables et enlever les flippers ...
... En final c'est surtout la restauration
(la majorité des cafetiers pensaient être des grands chefs, et avaient les meilleurs produits)
qui a fait diminuer les exploitations
...
... la protection des mineurs ...
... le bruit ...
... et ne pas oublier la crise et qui la venu de l'€ à entrainer 5frs=3 parties----------->1€ =3 partie
30% d'augmentation le 22/02/2002
Là, tout est dit,
je pense que ça résume bien la situation,

si vous saviez le nombre de cafés qui ont abandonné leur flipper au profit d'une seule table sur le secteur de la gare de l'est par exemple (des troquets comme à la consigne, à la ville de chelles, à la ville d'épinal, à la ville de reims, etc j'en ai une dizaine en stock ...) , c'est hallucinant !
dans la plupart des cas, à la place, relooké en "pseudo brasseries" à la mode, ils sont restaurateurs, comme moi je suis ingénieur à la nasa !

j'en veux quand meme un peu aux exploitants, (je me trompe certainement) mais vu de l'exterieur (du client, du joueur) on a l'impression que les exploitants (et aussi les fabricants et importateurs) ne sont pas battu pour dynamiser la perenité, voir la promotion du flipper à une certaine époque,

pour en revenir au sujet de départ,
à priori, la taxe n'est plus un probleme, ce n'est plus de ce coté qu'il faut chercher ...
signature : Gérald ! ah ah ah !
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ? :))
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN

jb
Dept: 33

Message par jb » ven. 13 05, 2016 01:21

aladinice a écrit :c'est injuste et blessant pour cette profession qui survie comme elle peut ...
mouais j'en connais encore qui s'en mettent plein les poches. :-o:
et s'ils investissaient un peu au lieu d'essayer de gagner du fric avec des jeux qui ont 20 a 25 ans...
toujours en exemple la salle de lacanau avec ces jeux épaves,qui a envie de mettre son fric durement gagné dans des ruines injouables et pourtant c'est un des plus grands exploitants de france et leur derniers jeu arcade neuf,c'est le silent hill année 2007 et il est en rade dans la salle depuis plusieurs années... :-o:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

isambourg olivier
Dept: 62
Pas vu depuis 2 mois
Pro / revendeur : oui

Message par isambourg olivier » ven. 13 05, 2016 06:40

jb a écrit : mouais j'en connais encore qui s'en mettent plein les poches. :-o:
et s'ils investissaient un peu au lieu d'essayer de gagner du fric avec des jeux qui ont 20 a 25 ans...
toujours en exemple la salle de lacanau avec ces jeux épaves,
hello.
heureusement que certains exploitants arrivent encore a bien tourner autrement il n'y en aurai plus.
quand aux flippers de 20 ans, pourquoi les remplacer si ils fond encore de la caisse ?
va voir ton comptable , dit lui: je vais investir 10kf dans un flip pour remplacer un jeux qui tourne bien et qui fait de la caisse et tu verras ce qu'il te répond.
le fait que les jeux ne soient pas entretenus c'est un autre débat. c'est vrai que la plupart du temps, les jeux sont sales et ne fonctionnent pas à 100%.
c'est pour ça que j'ai enlevé les jeux qui etaient trop loin, je ne pouvais pas y aller asses souvent et j'aime pas proposer des jeux crades.
Scalawax60 a écrit :Non Olivier, stp reste en vie encore une paires d' années
t’inquiètes pas, je ne suis pas pressé de claquer , j'ai d'autres projets :)) :bd:
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

isambourg olivier
Dept: 62
Pas vu depuis 2 mois

Message par isambourg olivier » ven. 13 05, 2016 06:51

aladinice a écrit :l y a encore de quoi travailler en cherchant les bonnes places ...camping et bowling, galerie marchandes :s1:

hello.
c'est sympa dans les galeries marchandes :-%:

IMG_20160511_113138 (400 x 300).jpg
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Testabriel » ven. 13 05, 2016 07:24

jb a écrit :
aladinice a écrit :c'est injuste et blessant pour cette profession qui survie comme elle peut ...
mouais j'en connais encore qui s'en mettent plein les poches. :-o:
toujours en exemple la salle de lacanau avec ces jeux épaves,qui a envie de mettre son fric durement gagné dans des ruines injouables et pourtant c'est un des plus grands exploitants de france et leur derniers jeu arcade neuf,c'est le silent hill année 2007 et il est en rade dans la salle depuis plusieurs années... :-o:
Punaise mais à vous lire, gagner de l'argent c'est un crime, remarque c'est un peu la façon de pensée en France :|
C'est navrant.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

magniez christophe
Dept: 76
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert

Message par magniez christophe » ven. 13 05, 2016 07:32

Ça s'appelle de la jalousie... Ça vient souvent de ceux qui n'osent pas entreprendre quelque chose...
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive ! :mrgreen:
http://www.funflip.fr :x26: Location de flippers aux particuliers. :s1:
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV. :bd:

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips

Message par Leveeger » ven. 13 05, 2016 07:35

Salut,

Qu'un entrepreneur prenne des risques pour monter une activité et qu'il en soit récompensé en gagnant bien sa vie, c'est bien. Qu'il abuse et exploite ses clients c'est mal... Mais, jusqu'où les clients sont prêts à aller pour succomber à cette passion de nos petites bêtes à 4 pattes? Ce n'est jamais qu'un marché de l'offre et de la demande... Et si la demande a chutée un moment donnée, aujourd'hui il n'y a guère plus d'offre...

En effet, si je trouvais quelques machines dans ma galerie marchande, prêt de mpn centre commercial, par exemple, lieu de passage très fréquenté, j'y jouerai surement souvent, et d'autant plus si les tarifs sont raisonnables!!!

voili-voilou
Accros aux vieilleries ~(:-)

Répondre