Toulouse - Salle Flip Zone (Salle de jeux Neo-Arcadia)
- alban45
- Dept: 45
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Re: Toulouse - Salle Flip Zone (Salle de jeux Neo-Arcadia)
Bonsoir,
hey les gars ceux qui tiennent 1 heures sur un flip sont assez rare non ? et si ils sont dans la salle cela génère des entrées non ?
hey les gars ceux qui tiennent 1 heures sur un flip sont assez rare non ? et si ils sont dans la salle cela génère des entrées non ?
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman
- alban45

par contre autant je pense que le wd ne rentre pas partout et pas chez la plupart des exploitants, autant je me dis que chez vous, avec les bornes qui vont bien, cela va faire découvrir ou relancer pas mal de choseWovou a écrit :Avant d'acheter du stern neuf genre walking dead, on va tester la salle avec nos flippers "vintage" comme tu dis qui sont nickel et révisés, et si ça fonctionne on investira avec du stern neuf, mais pour l'instant et jusqu'à janvier cette salle flippers est en testNous ça nous coute rien, les flippers on les avait déjà, on a juste donné un coup de peinture à la salle à l'arrière qui n'était pas utilisée, et on verra bien comment ça tourne. Ca peut évoluer en autre chose si ça ne trouve pas on public.
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
- manu2
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
Non, tu ne m'as pas compris. Ce que je soulève, c'est que sur une borne tu joues en simultané (parties un contre un, ou jeux de conduite), mais sur un flip, c'est chacun son tour. Du coup, à 3 ou 4 sur le même flip, en une heure de temps, tu ne joues réellement que le tiers ou le quart de l'heure. Et si tu joues contre JB, ben, tu ne joues simplement plus du tout !alban45 a écrit :Bonsoir,

Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- alban45

ahhh oui d'accord ! désolé de fait.
Oui enfin concernant des personnes comme Jb, il y a truc tout simple.
Trouver la prise de courant
Oui enfin concernant des personnes comme Jb, il y a truc tout simple.
Trouver la prise de courant

- jcp
- Dept: 68
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
Tu situes l'Alsace par rapport à la Haute Garonne ?Wovou a écrit :Avant d'acheter du stern neuf genre walking dead, on va tester la salle avec nos flippers "vintage" comme tu dis qui sont nickel et révisés, et si ça fonctionne on investira avec du stern neuf, mais pour l'instant et jusqu'à janvier cette salle flippers est en testNous ça nous coute rien, les flippers on les avait déjà, on a juste donné un coup de peinture à la salle à l'arrière qui n'était pas utilisée, et on verra bien comment ça tourne. Ca peut évoluer en autre chose si ça ne trouve pas on public.
Mais, si d'aventure, j'ai l'occasion d'y passer (c'est déjà arrivé, mais, c'était avant ta salle), je ferais un saut.
Sinon, globalement, je préfère les flippers un peu originaux, et pas ceux que l'on voit partout, donc, ton offre, ça ne m'intéresse pas trop en l'état.
Je relevais juste le fait d'avoir des bornes dernier cri et des flippers un peu vieux (ce qui me choque un poil du coup, question de cohérence dans ton offre).
-
- Dept: 82
- Pas vu depuis plus de 10 ans
L’accès à la salle flippers est à 3 euros de l'heure, puis 2 euros par heure supplémentaire, c'est au temps passé dans cette salle ou il y a actuellement 6 flippers.
- fred77
- Dept: 24

Je pense que la question posée est "comment contrôle-tu le temps passé dans cette dite salle ?
Ou alors c'est l'accès complet à toutes les salles et les gens sont shaker à l'entrée puis à la sortie et payent en fonction du temps passé en tout...
A+
Fred
Ou alors c'est l'accès complet à toutes les salles et les gens sont shaker à l'entrée puis à la sortie et payent en fonction du temps passé en tout...
A+
Fred
-
L’accès à cette salle qui est une vraie salle indépendante de la salle principale est juste derrière mon bureau, les gens qui veulent jouer aux flipp rentrent dans cette salle et payent en ressortant en fonction du temps passé, c'est très simple.
Je ne me soucis pas du nombre de parties qu'ils ont joué, je regarde juste le temps passé dans cette salle.
Ça fait 4 ans que je fais ça avec mon sous-sol dans lequel il y a pc en réseau et consoles de jeux (a 2 euros de l'heure), petit compteur sur mon ordinateur et les gens payent en ressortant (ou à l'avance en rentrant, en fonction de la tête du client ^^ )
Pour répondre à jp dont j'avais zappé le message:
Pour les flipp j'ai pas non plus de vieux trucs, je veux dire les williams 95 c'est pas du meca.
Et quand je joue à un stern récent ou à un AFM ou un totan je sens pas vraiment les 20 ans de différence... là ou dans les jeux vidéo les graphismes donnent un vrai age au jeu, pour les flippers quand il est nickel si tu n'es pas connaisseur tu ne peux pas donner réellement de date de sortie, sauf si la thématique est un vieux film genre l'arme fatale 3 (quoi que, le wizard of oz me contredit)... Mon cirqus est tellement nickel et en full led que certaines personnes l'ont pensé neuf.
Pour les flippers dans la salle ils changeront régulièrement, toi qui aime le stern je vais rentrer un ripley believe it or not par exemple qui est pas forcement un flipp courant.
Je ne me soucis pas du nombre de parties qu'ils ont joué, je regarde juste le temps passé dans cette salle.
Ça fait 4 ans que je fais ça avec mon sous-sol dans lequel il y a pc en réseau et consoles de jeux (a 2 euros de l'heure), petit compteur sur mon ordinateur et les gens payent en ressortant (ou à l'avance en rentrant, en fonction de la tête du client ^^ )
Pour répondre à jp dont j'avais zappé le message:
Je ne pense pas que tu puisses voir TOTAN ou des cirqus "partout". Même road show, no good ou afm ne sont vraiment pas courant, en tout cas dans les lieux ouverts au public.Sinon, globalement, je préfère les flippers un peu originaux, et pas ceux que l'on voit partout, donc, ton offre, ça ne m'intéresse pas trop en l'état.
Je n'ai pas que des bornes derniers cris; j'ai de vieux jeux qui sont intemporels et qui marchent encore très bien, street fighter 2 date de 1994, outrun 2 sp de 2002, etcJe relevais juste le fait d'avoir des bornes dernier cri et des flippers un peu vieux (ce qui me choque un poil du coup, question de cohérence dans ton offre).
Pour les flipp j'ai pas non plus de vieux trucs, je veux dire les williams 95 c'est pas du meca.
Et quand je joue à un stern récent ou à un AFM ou un totan je sens pas vraiment les 20 ans de différence... là ou dans les jeux vidéo les graphismes donnent un vrai age au jeu, pour les flippers quand il est nickel si tu n'es pas connaisseur tu ne peux pas donner réellement de date de sortie, sauf si la thématique est un vieux film genre l'arme fatale 3 (quoi que, le wizard of oz me contredit)... Mon cirqus est tellement nickel et en full led que certaines personnes l'ont pensé neuf.
Pour les flippers dans la salle ils changeront régulièrement, toi qui aime le stern je vais rentrer un ripley believe it or not par exemple qui est pas forcement un flipp courant.
-
- Dept: 29
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 11 mois
Wovou, même si les flipps que tu as ne courent pas les salles ou les bars ils ne sont pas pour autant "originaux" ou rare, on les croise dans tous les salons, chez bon nombre de collectionneurs à la différence de certains flipp qui ne figurent pas dans le "Top ten"...
C'est la différence entre une clientèle lambda qui découvre ou redécouvre le flipp et une clientèle de connaisseurs, voire de collectionneurs.
Belle initiative en tout cas.
C'est la différence entre une clientèle lambda qui découvre ou redécouvre le flipp et une clientèle de connaisseurs, voire de collectionneurs.
Belle initiative en tout cas.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.
-
En même temps si on les voit souvent dans les salons c'est justement parce qu'ils sont très bons, c'est donc un peu vicieux comme remarque de nous reprocher de mettre du top ten ^^ Les 100 meilleurs flippers sur terre sont connus des connaisseurs.
T'aurais peut etre préféré que je mette un Vacation America, Bugs Bunny ou un check point de data east, eux on les voit jamais, c'est moisi mais c'est rare et peu connu auprès des connaisseurs et ca nous aurait couté moins cher
Ceci dit, j'insiste quand même sur le fait que le line-up va souvent bouger, et qu'on va changer tous les 2 mois un ou deux flippers, le but c'est aussi d'en faire découvrir y compris aux connaisseurs. Le ripley qu'on rentre les gars de l'asso toulousaine multiball n'y ont jamais joué, et on a quelques jolies pièces pas forcement du top10 à l’entrepôt comme johnny mnemonic ou haunted house.
T'aurais peut etre préféré que je mette un Vacation America, Bugs Bunny ou un check point de data east, eux on les voit jamais, c'est moisi mais c'est rare et peu connu auprès des connaisseurs et ca nous aurait couté moins cher

Ceci dit, j'insiste quand même sur le fait que le line-up va souvent bouger, et qu'on va changer tous les 2 mois un ou deux flippers, le but c'est aussi d'en faire découvrir y compris aux connaisseurs. Le ripley qu'on rentre les gars de l'asso toulousaine multiball n'y ont jamais joué, et on a quelques jolies pièces pas forcement du top10 à l’entrepôt comme johnny mnemonic ou haunted house.