Je vais essayer de répondre à quelques de vos suggestions pour mon cas personnel.
<br>Je vais commencer par l'entretien des appareils, pour le menu diagnostique, je le regarde sisthématiquement qd j'ouvre un flip. (pas que pour voir compta. )

c'est vrai que ça ne va pas permettre de réparer le flipper, mais on sera informer d'une panne franche de contacts ou autre desuite, ça aide bien qd même.
<br>Qd on passe dans les bars ou il y a peu de jeux, il est vrai qu'on arrive à essayer tout les appareils, et tester les gadgets que l'on connait fragile, et en général, si on a tout sous la main, on repare du bar et tout marche à 100%. Par contre imaginez un peu dans les salles si il fait à chaque passage essayer tout les jeux
<br>En tout cas on essaye au maximum, (surtout pour les flippers evidemment) que tout fonctionne, car il est vrai qu'il suffit de rien pour que l'on ne puisse pas arriver à finir le jeu.
<br>Sinon, pour le rôle du cafetier, il est vrai qu'il y en a qui s'en foute complet et qui sont capables de laisser le flip en panne 1 mois sans nous appeler, là, on a beau leur dire, mais y'a rien à faire, ce sont des cas désespérés. Et pour le remboursement des parties, franchement, j'espère qu'aucun de mes clients à deja fait ce qui est arrivé à jcc, j'apelle ça du vol. Par contre pour le coup de la canette de coca , ça c'est pas sympa pour le pauvre exploitant qui y est surement pour rien :>:(:
<br>D'ailleur, qd vous parlez du pinball 2000, qu'aucun exploitant laisse la clé pour accéder au plateau, normal ds 80% des cas, les barmans sont nos clients, et s'il y a moyen de gruger 2€, certains ne se genent pas, alors s'ils peuvent ouvrir le plateau, ils auront pas beaucoup de difficultés à vous en voler 20 ou 30 ou beaucoup +.
<br>Je sais y'a les compteurs, mais allez dire à un client "' tu m'as volé "', il va surement répondre, si t'es pas content .....
<br>
<br>Je reviends sur les reglages et il est vrai qu'un tilt bien réglé et un niveau parfait sont impératif pour jouer à 100% de ces capacités (lol)
<br>
<br>Enfin !!!
<br>Il faut dire que depuis l'arrvée des playstation ou autres consoles, les exploitants ont pris une bonne giffle, avant pour jouer à n'importe quels jeux que ce soit, y'avait qu'au bar, il fallait y rentré et du coup on essayait un peu tout, mais maintenant, les jaunes languissent de rentrer a la maison pour allumer la console ou le pc. Tout ça pour dire et redire, que les nouvelles générations ne portent plus le même intéret au jeux de bars.
<br> Voila @+
<br>