FLIPPER À L'EFFIGIE DE JOHNNY "POUR OU CONTRE"!!!...???...

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Verrouillé
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: FLIPPER À L'EFFIGIE DE JOHNNY "POUR OU CONTRE"!!!...???.

Message par LorenZ » dim. 10 12, 2017 01:29

A ce que je sache, Smet n'a jamais tué personne :mrgreen:

A quand une reprise des portes du pénitencier par Cantat ^^:
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par ant » dim. 10 12, 2017 04:37

A quand une reprise de "the house of the rising sun" par johnny .... ah ben non il l a deja massacré avec une histoire de pénitencier ...... :))=:

jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Message par jlm33 » dim. 10 12, 2017 06:43

Produire un flip Johnny, même à une échelle réduite, me semble utopique. Marché français du NIB trop restreint, et Johnny, s'il est culte ici (pas pour ant, je sais... ), n'a pas rayonné à l'extérieur de nos frontières.

Quoi qu'on pense de l'individu, avec ses 57 ans de carrière, je doute qu'il ait été l'abruti qu'on voulait bien décrire. On aime ou on n'aime pas : personnellement c'est loin d'être mon chanteur préféré, mais je respecte le monsieur.

En revanche, ce qui serait sympa c'est qu'un vrai fan fasse :
- soit un "re-theme" à partir d'un flip existant, (A quand un kit Martina !?). On partirait de quel flip ? Rien n'empêche le relooking d'un Olympic Goblin en Olympic Johnny !
- soit une création originale sur une base P-ROC (P-Rock !) à la "Buffy the Vampire slayer". Pas de problème de licence quand on produit un flip à un exemplaire pour soi.
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par aladinice » dim. 10 12, 2017 07:48

IDEE : quand on voit ce qu'a réalisé erikrom sur la base d'un 80b (Hollywood heat/ gta vice city) je le verrai bien (s'il avait la demande ferme comme kokoriko j'en suis certain :,): ) avec acompte solide pour l'aider à démarrer et bien je suis convaincu que le résultat final ravirai plusieurs fan ( faire un test ici même d'intentions) .
Le plateau comporte 4 flips, + Slingshots (3), 3-bank drop targets (2), Kick-out hole (2), Ramps (2), Captive ball (1), 3-ball multiball.....ce n'est pas rien :,): ajouter une pinsound ( obligé) et qq mods choisis ( une harley, une guitare, un peu de déco rte 66, un juke box, etc etc ) bref je suis sur que erik (et jiluk ) pourraient nous sortir une pépite avec pour les futurs propriétaires la certitude de posséder un flip rarissime et ....fiable .
Erik deviendrait le antonio français (quetzal nemo) et devrait prendre une ou deux années sabbatiques pour réaliser le projet ....exemple de faisabilité:
si chacun lui donne 3000 euros de main d'œuvre et temps de conception + 1500 de matos + le 80b en parfait etat de marche cela ferait un prix de 5500 / 7000 euros pour un exemplaire hyper collector ....ça reste jouable dans un monde parfait ....mais 1) l'intéressé (erik) serait il partant ?
2) combien sortiraient 3000 euros d'acompte ?
3) combien de machines pourrait il réaliser ? stockage atelier...etc

bon c'etait le delire du dimanche matin ....quoiqueuuuu ....... :#):
carpe diem

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » dim. 10 12, 2017 10:14

aladinice a écrit :... cela ferait un prix de 5500 / 7000 euros pour un exemplaire hyper collector ....ça reste jouable dans un monde parfait ...
Je connais un gars à Los Angeles (Herb Silver) qui fait des personnalisations de flippers pour les garages chicanos du coin, le prix c'est plutôt 15 à 20 000$ :9): mais c'est les States... :-o:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par aladinice » dim. 10 12, 2017 10:50

milan a écrit :
aladinice a écrit :... cela ferait un prix de 5500 / 7000 euros pour un exemplaire hyper collector ....ça reste jouable dans un monde parfait ...
Je connais un gars à Los Angeles (Herb Silver) qui fait des personnalisations de flippers pour les garages chicanos du coin, le prix c'est plutôt 15 à 20 000$ :9): mais c'est les States... :-o:
oui autre pouvoir d'achat mais quand on offre un travail hyper soigné et qu'on livre un flip génial ça se paye ...certains ont la chance de pouvoir se les offrir ils ont raison ...perso un flip de très bon gout sur le thème "tintin" me tenterai ....quitte à y mettre le paquet ...
carpe diem

DS21Hydrolix
Dept: 95
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par DS21Hydrolix » dim. 10 12, 2017 10:55

Autant se faire soi même son flipper Johnny ...
Un peu comme:
http://www.ipdb.org/machine.cgi?id=5584
Juste à trouver des élements disparates et les relier ensemble...
Et au moins on a un jeu unique !
:D:

yoyokopter
Dept: 13

Message par yoyokopter » dim. 10 12, 2017 10:57

aladinice a écrit :IDEE : quand on voit ce qu'a réalisé erikrom sur la base d'un 80b (Hollywood heat/ gta vice city) je le verrai bien (s'il avait la demande ferme comme kokoriko j'en suis certain :,): ) avec acompte solide pour l'aider à démarrer et bien je suis convaincu que le résultat final ravirai plusieurs fan ( faire un test ici même d'intentions) .
Le plateau comporte 4 flips, + Slingshots (3), 3-bank drop targets (2), Kick-out hole (2), Ramps (2), Captive ball (1), 3-ball multiball.....ce n'est pas rien :,): ajouter une pinsound ( obligé) et qq mods choisis ( une harley, une guitare, un peu de déco rte 66, un juke box, etc etc ) bref je suis sur que erik (et jiluk ) pourraient nous sortir une pépite avec pour les futurs propriétaires la certitude de posséder un flip rarissime et ....fiable .
Erik deviendrait le antonio français (quetzal nemo) et devrait prendre une ou deux années sabbatiques pour réaliser le projet ....exemple de faisabilité:
si chacun lui donne 3000 euros de main d'œuvre et temps de conception + 1500 de matos + le 80b en parfait etat de marche cela ferait un prix de 5500 / 7000 euros pour un exemplaire hyper collector ....ça reste jouable dans un monde parfait ....mais 1) l'intéressé (erik) serait il partant ?
2) combien sortiraient 3000 euros d'acompte ?
3) combien de machines pourrait il réaliser ? stockage atelier...etc

bon c'etait le delire du dimanche matin ....quoiqueuuuu ....... :#):
Oui mais cela resterai un 80B ....... à faire un truc c'est minimum PROC+DOT :,): , ce qui me trotte dans la tête , mais qui attend la place ,ma Game room pour je l’espère éclore ce sera un FLip Musical mais pas Johnny désolé pour les fans :,):

Kokorico
Collec Perso: 2 flips

Message par Kokorico » dim. 10 12, 2017 11:03

Et ben... cela aura été long avant que quelqu'un comprenne (merci Aladinice :-%: ) où je voulais vous emmener et surtout le but de mon topic!... :,):
C'est exactement cela => LA CRÉATION D'UN PROJET avec des personnes motivées et compétentes!... :D:
J'ai pris l'exemple de Johnny car, je me répète, le sujet est d'actualité... comme j'aurai pu bien prendre un autre exemple mais tout en restant sur un thème bien french qui marquerait!... :s2:
C'était simplement dans le but de vous faire réagir et de voir les mecs avec des "cojones" qui seraient près à ce lancer dans un projet fou et ambitieux avec une étude approfondie tant dans la conception que dans la réalisation si le projet devient réalisable et viable!... biensur, en évaluant les coûts et les éventuels adhérents et donateurs pour ce projet complètement passionnant!... :x26:
Je vois et sais très bien l'expérience et la connaissance technique de certains et je me dis: "pourquoi ne pas mettre toutes ces compétences à l'œuvre et en commun!!!...???...

Alors... maintenant, qui cela intéresse et qui serait prêt à suivre et à ce lancer dans cette aventure hors du commun... :!: :?):

Let's go!!!... :,):
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

yoyokopter

Message par yoyokopter » dim. 10 12, 2017 11:17

Pas de chance moi ce sera plutôt full US que thème French :D:

Verrouillé