Bon, je sais que ca ne fait pas une grande différence, mais les deux traités de flipper théoriques de ce thread appartiennent à l'ENS Ulm (45, rue d'Ulm, Paris V) et non pas à l'ENS Cachan. On a pu voir ce traité à Cachan probablement suite à l'importation par des élèves de magistère, puisque des élèves de Cachan sont amenés à suivre certains cours rue d'Ulm
Il s'agit bien de deux traités distincts, séparés d'environs 10 ans. La variante dont un jpg de la couverture (LaTeX) est montré est beaucoup plus succinte et a été écrite par des élèves d'Ulm des promos 88-91
Le texte qui démarre le thread, en revanche, appartient à une ré-écriture complète datant des promos 99-00
Sorin CRISTESCU, aka CAS, puis BLA
Traité de Flipper théorique
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Rectification
Merci pour cette précision, j'ai pensé qu'il venait de Cachan car il était sur des pages d'un site Web de l'ENS Cachan.sorinache a écrit :Bon, je sais que ca ne fait pas une grande différence, mais les deux traités de flipper théoriques de ce thread appartiennent à l'ENS Ulm (45, rue d'Ulm, Paris V) et non pas à l'ENS Cachan. On a pu voir ce traité à Cachan probablement suite à l'importation par des élèves de magistère, puisque des élèves de Cachan sont amenés à suivre certains cours rue d'Ulm
Le texte qui démarre le thread, en revanche, appartient à une ré-écriture complète datant des promos 99-00
Sorin CRISTESCU, aka CAS, puis BLA
Ceci dit j'aime bien le terme ''thread'' qui est utilisé par les informaticiens et totalement méconnu des autres

Merci Popotte pour le lien plus récent.

- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip

Dans le style descriptif des tactiques de jeu avec le meme genre de schemas, il y a ça :
Top du top, il y a meme des formules mathematiques
128 pages quand meme, et en fin de bouquin, tactiques dédiées au flipper "El Dorado"
Avec ça, j'en connais qui ont du soucis à se faire, meme le champion de Vierzon 2006 (quoique il parait qu'il a recemment appris une technique imparable jusqu'alors inconnue, n'est-ce-pas Christian ?
)
Top du top, il y a meme des formules mathematiques

128 pages quand meme, et en fin de bouquin, tactiques dédiées au flipper "El Dorado"
Avec ça, j'en connais qui ont du soucis à se faire, meme le champion de Vierzon 2006 (quoique il parait qu'il a recemment appris une technique imparable jusqu'alors inconnue, n'est-ce-pas Christian ?

- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip