commande_groupée_chez_marco.

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Ancien membre
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Ancien membre » mar. 08 06, 2004 17:25

:|(: Romain, on est là justement pour t'aider et te donner plein d'infos, ce que j'ai fait. Le résultat: on se permet de dire que ce que je dis est débile. Si ça te plait de te laisser insulter, ça te regarde! Je disais simplement ma façon de penser vis à vis de ses propos (un peu comme toi, je fais le modérateur! ::)): )
<br>C'est tout, je ne polémique pas et je ne participerais plus à ce post!
<br>

loiseau eric
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par loiseau eric » mar. 08 06, 2004 17:27

leroux joël a écrit :
<br>
loiseau eric a écrit :
<br>
c'est débile ce que tu écrit [!quote]
<br>
<br>Qui es-tu pour tenir de tels propos à mon encontre??
<br>
<br>C'est mon expérience qui parle!
<br>Je suis acheteur international, j'ai étudié 1 an et demie aux USA , puis j'y ai travaillé 1 an, j'ai très souvent commandé à titre personnel de France vers les USA et des USA vers la France.
<br>Là on parle de ce pays il me semble, et toi tu te la ramène avec tes pièces de moto venant d'Asie???
<br>
<br>Et puis c'est peut être débile ce que j'écris, mais au-moins je sais écrire correctement (tu écri<U>s</u>!!!!)
<br>
<br>S'il y a un douanier dans la salle, qu'il se manifeste!!
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>Avant de juger je voudrais que tu puisse écrire en flamand comme j'écris en français. Vu que je ne suis pas francophone. :>:(:
<br>Je suis désolé si mes propos choquent, je n'écris pas toujours très bien :#):
<br>Mais en ce qui concerne les imports, là je suis un champion, j'ai été contrôleui de gestion 10 ans dans une multinationale qui importait et exportait dans plus de 100 pays différent. donc en import export j'y connais un rayon.
<br>Mais bon, ous êtes tous adultes vaccinés, et vous faites ce que bon vous semble. :-%: ::x:
La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir. ( Les Shadoks )

nozoom
Dept: 94
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par nozoom » mar. 08 06, 2004 17:29

Pour info, tout est taxé même pour une valeur de 1 €, seulement pour les services des douanes cela a un coût. Donc ils taxent à partir d'une certaine valeur, histoire de ne pas perdre de l'argent (sinon la taxe est inférieure au prix de la procédure). je crois que c'est à partir de 75 € (ou peut être moins) que c'est rentable pour les douanes. En dessous le colis suit sont court, et dîtes vous bien qu'il passe quand même par la douane. @+ Keep cool Rico et Jojo :,):

titalight
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par titalight » mar. 08 06, 2004 17:36

j'ai acheté des chaussures aux usa pour un montant supérieur a 150 $
<br>
<br>Envoie par airmail, tout comme les pieces de flipper de chez deux marchands différents
<br>
<br>Dans tous les cas, quelque soit le montant, je n'ai pas eu de frais de douane. Je reste persuadé que cela depend de l'endroit ou on se trouve et que certains font plus (ou moins) de zele que d'autres. A mon avis cela ne depend pas du tout du montant, quelque soit celui ci si tu dois payer les taxes, c tout a fait normal du point de vue des douanes...
<br>
<br>Maintenant j'ai commandé une fois par UPS en asie et une fois en amerique, dans les deux cas, je me suis payé des frais de douane (une fois ct pour un montant de 300 $ il me semble pour les usa et de meme pas 20 $ pour l'asie.
<br>
<br>Depuis, tous mes achats, j'évite ups et je prend airmail qui est certe plus long, mais au moins je n'ai plus jamais eu de frais de douane.
<br>
<br>Pour ne pas en payer, il faut que la case GIFT soit cochée, mais marcospecs ne veut pas, je leur ai deja demandé. Depuis les evenements du 11 sept, la loi leur impose de noter le montant du paquet et son contenu. Donc si vous payez des frais de douane, c que dans la region ou vous etes situés, les controles sont plus rigoureux.
<br>
<br>Cela n'engage que moi et le principal c que moi je n'en paye pas :#): :))=:

Ancien membre

Message par Ancien membre » mar. 08 06, 2004 17:45

Keus mijn klotten! ::)):
<br>
<br>Je ne l'ai étudié qu'un an (DESS Commerce International à la frontière belge!) et je suis comme toi, je ne connais que les gros mots!
<br>
<br>salutations!
<br>
<br> ::)): Je me contredis (j'avais dit que je ne participerais plus! mais la perche était trop belle!)

titalight
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par titalight » mar. 08 06, 2004 17:48

j'ai acheté des chaussures aux usa pour un montant supérieur a 150 $
<br>
<br>Envoie par airmail, tout comme les pieces de flipper de chez deux marchands différents
<br>
<br>Dans tous les cas, quelque soit le montant, je n'ai pas eu de frais de douane. Je reste persuadé que cela depend de l'endroit ou on se trouve et que certains font plus (ou moins) de zele que d'autres. A mon avis cela ne depend pas du tout du montant, quelque soit celui ci si tu dois payer les taxes, c tout a fait normal du point de vue des douanes...
<br>
<br>Maintenant j'ai commandé une fois par UPS en asie et une fois en amerique, dans les deux cas, je me suis payé des frais de douane (une fois ct pour un montant de 300 $ il me semble pour les usa et de meme pas 20 $ pour l'asie.
<br>
<br>Depuis, tous mes achats, j'évite ups et je prend airmail qui est certe plus long, mais au moins je n'ai plus jamais eu de frais de douane.
<br>
<br>Pour ne pas en payer, il faut que la case GIFT soit cochée, mais marcospecs ne veut pas, je leur ai deja demandé. Depuis les evenements du 11 sept, la loi leur impose de noter le montant du paquet et son contenu. Donc si vous payez des frais de douane, c que dans la region ou vous etes situés, les controles sont plus rigoureux.
<br>
<br>Cela n'engage que moi et le principal c que moi je n'en paye pas :#): :))=:

loiseau eric
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par loiseau eric » mar. 08 06, 2004 17:54

leroux joël a écrit :
<br>
Keus mijn klotten! ::)):
<br>
<br>Je ne l'ai étudié qu'un an (DESS Commerce International à la frontière belge!) et je suis comme toi, je ne connais que les gros mots!
<br>
<br>salutations!
<br>
<br> ::)): Je me contredis (j'avais dit que je ne participerais plus! mais la perche était trop belle!)
<br>
<br>Presque "' Kus mijn Kloten"' mais l'essai est pas mal
<br>
<br> :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :-%: :-%: :-%: :-%: :-%: :-%: :-%: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=:

Ancien membre

Message par Ancien membre » mar. 08 06, 2004 18:03

Bah deux fautes! Ik hoe van jij mijn vriend!!
<br>Sans rancune! ::x:
<br> :D: :D:

loiseau eric
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par loiseau eric » mar. 08 06, 2004 18:16

Bon allez je suis prêt à vous pondre un petit article avec un glossaire français néérlandais. :))=:
<br>Joël ik hoU van jij mijn vriend ::x: = Kus :))=: :))=: :))=: :))=:
<br>J'tadore
<br> ::x: ::x: ::x: ::x:

Ancien membre

Message par Ancien membre » mar. 08 06, 2004 18:23

J'veux bien quelques cours!
<br>Ca fait longtemps que j'ai pas pratiqué!
<br>Mais bon j'ai relu ton post de tout à l'heure! y'en avait des gros mots! fais gaffe quand même! Il suffit que l'on soit un peu stressé et hop! on le prend mal!
<br>Bah, l'essentiel, c'est que ça se termine par des ::x: !
<br>Ik spreek een beetje Nederlands omdat ik het in de les geleerd heb mar ik spreek niet gut!

Répondre