Bonjour. A la lecture des réponses à ce post, je me sens obligé de faire quelques remarques :
-1) C'est quoi un expert?

Si j'en crois la définition forumesque ("pas de secret pour vous, aucune identification de panne ne prend très longtemps"), alors bien qu'étant professionnel depuis 1978, et ayant certainement réglé plus de 1000 pannes, je ne me sens pas vraiment expert...Dernièrement, un Dr Whoo m'a pris 2 jours de travail pour un bête pont redresseur...
-2) Chacun est libre de ses opinions. Si je donne un avis sur une panne, c'est qu'elle m'intéresse

. Par conséquent, c'est ma propre passion qui est le moteur de la discussion, et non pas le propriétaire de l'appareil en rade.
-3) Il vaut mieux avoir affaire à un membre sympa et poli qu'à un gars qui disparaît sans même préciser si son problème est réglé :-*: , c'est vrai qu'on a l'impression d'avoir perdu son temps...
-4) Il y a toujours le risque de se tromper, et de faire faire des opérations ou des contrôles inutiles au demandeur. Que fait l'"expert" dans ce cas?
-5) Enfin, il est vrai que l'attitude de certains vendeurs sur la baie est déplorable

. Mais je vends moi-même aux enchères, et j'évite de vendre sur ce site dans la mesure où les prix que je proposerais pourraient être critiqués

. Le commerce, c'est la loi de l'offre et de la demande, je suis déclaré et je paye des charges en conséquence : je trouve donc que les remarques de certains sur le prix des choses sont parfois déplacées

. Autant l'objet doit être conforme à sa description, autant l'acheteur n'a pas un pistolet sur la tempe...
CQFD.