Pinball dreams quelqu'un connait?

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Pinball dreams quelqu'un connait?

Message par Crrispy » sam. 29 10, 2016 15:00

Salem666 a écrit :Je vais me dirigé vers ce restaurateur allemand je pense. Le contact étant tres bon par téléphone. De toute facon, en France, il n'y a personne qui fait un travail aussi soigneux (en pro je parle). Chaque détails comptent et on peut meme ajouter des options comme le chrome, les mirroirs, etc...
Travail a la carte, voila ce qui me plait.
Ps : les prix indiqués sur le site sont pour des machines restaurées niveau "player". Pas sorti d'exploitation comme certains le disent plus haut.
Personne ne va à ce niveau en France parce qu'il n' a pas énormément de demande dans cette gamme de prix de restaurations, et surtout des chipoteurs/pleurnicheurs/crevards en nombre.
Certains rares pros font quand-même déjà un excellent travail, comme Flipper Spirit par exemple, tout en restant à des prix compatibles avec la demande locale.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Salem666 » sam. 29 10, 2016 16:26

Crrispy a écrit :
Salem666 a écrit :Je vais me dirigé vers ce restaurateur allemand je pense. Le contact étant tres bon par téléphone. De toute facon, en France, il n'y a personne qui fait un travail aussi soigneux (en pro je parle). Chaque détails comptent et on peut meme ajouter des options comme le chrome, les mirroirs, etc...
Ps : les prix indiqués sur le site sont pour des machines restaurées niveau "player". Pas sorti d'exploitation comme certains le disent plus haut.
Personne ne va à ce niveau en France parce qu'il n' a pas énormément de demande dans cette gamme de prix de restaurations, et surtout des chipoteurs/pleurnicheurs/crevards en nombre.
Certains rares pros font quand-même déjà un excellent travail, comme Flipper Spirit par exemple, tout en restant à des prix compatibles avec la demande locale.
Personnellement je pense qu'a 6000 euros on a le droit d'exiger un travail de qualité se rapprochant de la perfection. Non? Les chipoteurs ok, mais il faut un certain niveau d'exigence quand meme vu la somme.

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Message par medusa » sam. 29 10, 2016 17:17

cyber_greg a écrit :puré sur ces budget, et ce niveau, changer des papier de bobines c'est quand même pas terrible, autant mettre des bobines neuves! car entre le coup de réalisation et de main d'oeuvre pour le faire, on est pas loin du prix de la bobine et au moins c'est neuf.
pourquoi? Une bobine marche ou ne marche pas - il n'y a pas d'entre-les-deux. Les remplacer par du neuf n'est que du gaspillage de matières premières sans autre apport quelconque. (perso, je trouve cette option absurde, mais connaissant le marché allemand et les gugusses qui s'y balladent, ce n'est pas du vintage qu'ils veulent, mais du tape à l'oeil)
cyber_greg a écrit :tiens pour ceux qui connaissent bien la boutique, ils sont combien de collaborateurs au total à y bosser?
une dizaine, ce n'est pas du travail à la chaîne

@Salem666 - même si tu habites à l'opposé, faire un petit tour dans le coin en combinant flip et vacances/loisirs, il y a pas mal à voir, e.a l'ancien site sidérurgique de Völklingen classé Unesco, puis plus au sud des vallées de la Sarre et de la Blies, magnifiques des 2 côtés de la frontière, Saarguemines etc (non, je ne suis pas guide touristique :D: , mais c'est un coin où je vais de temps en temps faire des ballades en vélo)

thomas49
Dept: 17
Pas vu depuis 6 mois

Message par thomas49 » sam. 29 10, 2016 17:23

Salem666 a écrit :
Crrispy a écrit :
Personnellement je pense qu'a 6000 euros on a le droit d'exiger un travail de qualité se rapprochant de la perfection. Non? Les chipoteurs ok, mais il faut un certain niveau d'exigence quand meme vu la somme.

A 6000 euros, un beau flip refait c'est pas si mal !!!!
entre la main oeuvre, les pièces, les charges et le flipper de base (qu'il faut trouvé)
en ce moment on a bien des théâtre ou monster pourri a 5000 euros lol
Je les avait contacté aussi mais pas fait affaire, super contact !!!

cyber_greg
Dept: 01
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » sam. 29 10, 2016 17:59

medusa a écrit :
cyber_greg a écrit :puré sur ces budget, et ce niveau, changer des papier de bobines c'est quand même pas terrible, autant mettre des bobines neuves! car entre le coup de réalisation et de main d'oeuvre pour le faire, on est pas loin du prix de la bobine et au moins c'est neuf.
pourquoi? Une bobine marche ou ne marche pas - il n'y a pas d'entre-les-deux. Les remplacer par du neuf n'est que du gaspillage de matières premières sans autre apport quelconque. (perso, je trouve cette option absurde, mais connaissant le marché allemand et les gugusses qui s'y balladent, ce n'est pas du vintage qu'ils veulent, mais du tape à l'oeil)
cyber_greg a écrit :tiens pour ceux qui connaissent bien la boutique, ils sont combien de collaborateurs au total à y bosser?
une dizaine, ce n'est pas du travail à la chaîne

@Salem666 - même si tu habites à l'opposé, faire un petit tour dans le coin en combinant flip et vacances/loisirs, il y a pas mal à voir, e.a l'ancien site sidérurgique de Völklingen classé Unesco, puis plus au sud des vallées de la Sarre et de la Blies, magnifiques des 2 côtés de la frontière, Saarguemines etc (non, je ne suis pas guide touristique :D: , mais c'est un coin où je vais de temps en temps faire des ballades en vélo)
Alors avant tout y'a pas débat à avoir, ce n'est que moins avis et mon gout perso, uniquement. Mais :

même si ce n'est pas le débat ni le problème, il y à bien des entre-deux avec une bobine. A ton avis pourquoi tout les bon vieux manuel de réparations de flipper explique qu'avant le remise en route d'un flipper il faut vérifier l'impédance de chaque bobines, t'a surement déjà lu ça quelque part, car même si elle n'est pas HS, en cour circuit, une bobine peut être en ordre de fonctionnement mais avec une impédance qui à bougé par rapport à sa référence constructeur. ce qui donc, soit fait perdre de l'efficacité à celle-ci, tire moins bien, mais peut également faire sauter un fusible ou endommager la cinématique de commande.

on peut voir des cas ou un fusible saute de temps en temps sans raison apparente à cause d'une bobine défectueuse, c'est pas ultra fréquent mais ça arrive, je le vois quelques fois. même des composant électronique peuvent faire la blague! exemple un transistor qui faut qu'une bobine n'a pas de puissance, rare mais ça arrive.

quand au gaspillage....... une restauration de flipper est un pur gaspillage à ce moment, pourquoi changer des rampe un peu abimer alors que cela fonctionne, pourquoi changer des décors un peu pale, pourquoi changer des visserie toutes rouillé au fond de la caisse qui ne se voient pas... etc.... non c'est pas une argument ça fonctionne pas.

Ma femme se met de vernis à ongle sur les pieds!!! avec des chaussures fermé!!! j'ai jamais compris!! :)) :)) :))

De plus, si l'impédance de la bobine est bonne mais qu'elle n'est pas jolie pour une belle reconstruction, tu la garde pour le dépannage! ça sert toujours une bobine! donc aucun gaspillage de toute façon. et du cuivre au pie ça se recycle! :)

et merci pour la réponse, 10 personnes ça commence à faire une jolie boutique, j'aimerais bien avoir 10 gars avec moi! :)

de plus des pro capable de faire ce type de boulot comme la restauration de plateau y'a 2niro! :)
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

cyber_greg
Dept: 01
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » sam. 29 10, 2016 18:44

Crrispy a écrit :
merci pour cette mention! :)

de la reconstruction complète c'est quelque chose que je sais faire et que je fait, mais je suis artisan, je suis tout seul, et ma productivité avec tout le reste de boulot que j'ai reste quand même limité. D'ailleurs à ce jour et pour le moment, je ne prend plus de demande de grosse restauration COMPLETE. sur ce type de boulot j'ai 8 plateau restauré en attente, donc 8 flipper plus 2 en cours de remontage médiéval et no fear. quand j'aurais bien dégrossis tout ça on verra.

et y'a aussi 2niro très connu pour la restauration de plateau, mais qui propose aussi du flipper complet! :)
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Répondre