medusa a écrit :cyber_greg a écrit :puré sur ces budget, et ce niveau, changer des papier de bobines c'est quand même pas terrible, autant mettre des bobines neuves! car entre le coup de réalisation et de main d'oeuvre pour le faire, on est pas loin du prix de la bobine et au moins c'est neuf.
pourquoi? Une bobine marche ou ne marche pas - il n'y a pas d'entre-les-deux. Les remplacer par du neuf n'est que du gaspillage de matières premières sans autre apport quelconque. (perso, je trouve cette option absurde, mais connaissant le marché allemand et les gugusses qui s'y balladent, ce n'est pas du vintage qu'ils veulent, mais du tape à l'oeil)
cyber_greg a écrit :tiens pour ceux qui connaissent bien la boutique, ils sont combien de collaborateurs au total à y bosser?
une dizaine, ce n'est pas du travail à la chaîne
@Salem666 - même si tu habites à l'opposé, faire un petit tour dans le coin en combinant flip et vacances/loisirs, il y a pas mal à voir, e.a l'ancien site sidérurgique de Völklingen classé Unesco, puis plus au sud des vallées de la Sarre et de la Blies, magnifiques des 2 côtés de la frontière, Saarguemines etc (non, je ne suis pas guide touristique

, mais c'est un coin où je vais de temps en temps faire des ballades en vélo)
Alors avant tout y'a pas débat à avoir, ce n'est que moins avis et mon gout perso, uniquement. Mais :
même si ce n'est pas le débat ni le problème, il y à bien des entre-deux avec une bobine. A ton avis pourquoi tout les bon vieux manuel de réparations de flipper explique qu'avant le remise en route d'un flipper il faut vérifier l'impédance de chaque bobines, t'a surement déjà lu ça quelque part, car même si elle n'est pas HS, en cour circuit, une bobine peut être en ordre de fonctionnement mais avec une impédance qui à bougé par rapport à sa référence constructeur. ce qui donc, soit fait perdre de l'efficacité à celle-ci, tire moins bien, mais peut également faire sauter un fusible ou endommager la cinématique de commande.
on peut voir des cas ou un fusible saute de temps en temps sans raison apparente à cause d'une bobine défectueuse, c'est pas ultra fréquent mais ça arrive, je le vois quelques fois. même des composant électronique peuvent faire la blague! exemple un transistor qui faut qu'une bobine n'a pas de puissance, rare mais ça arrive.
quand au gaspillage....... une restauration de flipper est un pur gaspillage à ce moment, pourquoi changer des rampe un peu abimer alors que cela fonctionne, pourquoi changer des décors un peu pale, pourquoi changer des visserie toutes rouillé au fond de la caisse qui ne se voient pas... etc.... non c'est pas une argument ça fonctionne pas.
Ma femme se met de vernis à ongle sur les pieds!!! avec des chaussures fermé!!! j'ai jamais compris!!
De plus, si l'impédance de la bobine est bonne mais qu'elle n'est pas jolie pour une belle reconstruction, tu la garde pour le dépannage! ça sert toujours une bobine! donc aucun gaspillage de toute façon. et du cuivre au pie ça se recycle! :)
et merci pour la réponse, 10 personnes ça commence à faire une jolie boutique, j'aimerais bien avoir 10 gars avec moi! :)
de plus des pro capable de faire ce type de boulot comme la restauration de plateau y'a 2niro! :)