Grand bazar peut-être?

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Jeanflip37
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Grand bazar peut-être?

Message par Jeanflip37 » jeu. 26 05, 2016 10:29

Je me garderai bien de commenter une époque et un contexte que je ne connais pas. Je salue quand même le mail bien écrit de allojeux. Je continue d'apprendre chaque jour en parcourant le forum sur des aspect technique, mais aussi sur l'"esprit" du flipper via la parole des anciens.

Une interrogation quand même : OK il y a eu une époque où les futurs top 10 se négociaient une poignée de caouhettes. Mais quand ça coûte peu, ça n'a que peu de valeur (affective j'entends, juste un "jeu") et on échange cela comme une raquette en tournante de ping pong. Pour des objets qui ne sont plus fabriqués, et deviennent donc collector, il me semble logique que les prix grimpent. Le corrolaire est l'augmentation de la valeur du flip dans toutes ses dimensions : + de rareté, + d'entretien, + de conservation, moins d'échange, + de propriété, + de crispation...
Là où je veux en venir, c'est qu'il me semble que les prix actuels poussent les flippers vers la qualité... c'est peut être simplement le prix de la sauvegarde... ça coute très cher de préserver des pandas, et les zoo se les échangent (parfois vendent) pour des millions...

Juste une pensée du matin :-%:
You ain't gonna eat that, are you ? :))=:

mk2
Dept: 89
Niveau : Initié

Message par mk2 » jeu. 26 05, 2016 12:32

Je suis d'accord sur beaucoup de points,mais on peut aussi parler des.anciens qui s'adaptent aux "nouveaux prix" !!!, vendent des alims de syt80b a 50€ alors qu'il n'y a qu'un potard a 50 cts,neuf,et un transistor a 2 ou 3 €.....etc etc.....ca plait finalement a beaucoup ces nouveaux prix....

Perso, qu'en j'ai vendu des flips,j'ai toujours été le.moins cher du boncoin....un point d'honneur pour.moi

Amicalement

Phil

patou07
Dept: 41
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié

Message par patou07 » jeu. 26 05, 2016 13:06

pinker a écrit :Mais apres faut pas cracher dans la soupe on a tous vendu des jeux en se faisant une marge pour se rembourser des heures qu'on a passer dessus et pouvoir ainsi alimenté et faire evolué notre collection. Et faut arreter de cracher sur tout les newbie qui debutent dans ce monde de vampires, mettez vous un peu a leur place, imaginez vous devoir achetez votre premier flip a l'heure actuel. Et puis les cons soit disant passionné qui cherchent juste a faire du fric c'est pas forcement les debutant loin de la ^^. Donc oui y'a un paquet de cons, de vampires, de banquiers dans le monde du flipper mais y'a aussi des vrais passionnées pas interessé par l'argent, des gens gentil, des bavard, des timides..... C'est comme dans la vie quoi faut faire son tri. Et au lieu de toujours se plaindre sur les prix y'a qu'a reagir en trouvant de solutions comme ne plus vendre et plutot echanger, refusez d'achetez a certains prix ou autres idée. Voila ce n'est que ma vision des choses et je ne souhaite nullement ajoutez de l'huile sur le feux. J'en est plutot marre de lire certains se critiquez a longueur de temps et crachez dans la soupe .
Je suis tout a fait d'accord, quand je vois combien j'ai payé un Amazon Hunt 3 en 2014 (je débutais dans ce domaine) et le prix qu'on m'en a proposé quand je l'ai revendu un an après… Je me suis dit ou c'est "CE" titre qui a décoté grave ou la personne qui m'a trouvé ce flip' a 2 pas de chez moi, a qui j'ai fais confiance… c'est foutu de ma gueule!
Je pense que c'est l'histoire du Amazon Hunt 3 qui a fait que, mais je pense aussi que cette personne s'est bien fait plaisir avec son compère! Enfin bon, a ce moment la, j'étais content de mon achat et puis voila tout.
:x26: Heureux propriétaire de: TMNT MV1 Edition / Metallica Premium Road Case / The Addams Family / NBA FastBreak / Street Fighter 2 / Independence Day / Terminator 2 :wink:

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par allo.jeux » lun. 30 05, 2016 14:52

pinker a écrit :Hé bien dit donc t'en a gros sur la patate allo jeux ^^
(...)J'en est plutot marre de lire certains se critiquez a longueur de temps et crachez dans la soupe .
Je pensais avoir écrit de manière lisible, et en français afin que l'on comprenne mon propos. Je suis loin de cracher dans la soupe, je pensais même avoir expliqué pourquoi.
Mais certains préfèrent visiblement lire et interpréter à la façon qui les arrange, quitte à dénaturer le propos dans la critique qu'ils en font.

Désolé si mes avis dérangent, mais rassurez-vous sur l'essentiel: perso, l'augmentation des prix des flippers m'arrange. Ce qui me dérange, c'est l'aggravation de l'esprit de certains par rapport à la relation flipper/se faire du fric.

Voilà. plus court et plus cru, ça va mieux comme ça? Sauf que c'est peut-être trop court, alors faut remonter à mon post de début pour comprendre...

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips

Message par Leveeger » lun. 30 05, 2016 15:41

allo.jeux a écrit :... si il est vraiment dommage qu'un certain esprit se soit perdu il n'en demeure pas moins vrai qu'une (bonne? petite?) moitié des intervenants reste certainement désintéressée et animée par la passion. Alors pas la peine de faire des remarques à ce sujet, le problème c'est simplement l'autre moitié. Tout simplement celle que la passion n'anime absolument pas.
Tu as raison sur ce point... Mais tous les newbies font-ils parti de la mauvaise moitié?
A partir de quand peut-on être ou ne plus être considérés comme un newbie?
Faut-il vendre à perte pour être considéré comme un passionné?

Après 3 ans de travaux pour la communauté, j'ai aussi perçu la faune, qui ici comme ailleurs, oeuvre comme dans tous les milieux où il y a du fric à se faire (il suffit de regarder les prix des flips trippler en un ou deux mois pour en faire des soit disant "hits"). J'ai certes été échaudé, mais je garde espoir dans la petite moitié que j'espère être comme moi (qui d'ailleurs n'a toujours pas revendu de flip à ce jour). J'espère que l'avenir me donnera raison.

:u~:
Accros aux vieilleries ~(:-)

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par allo.jeux » lun. 30 05, 2016 17:41

Leveeger a écrit :
allo.jeux a écrit :... si il est vraiment dommage qu'un certain esprit se soit perdu il n'en demeure pas moins vrai qu'une (bonne? petite?) moitié des intervenants reste certainement désintéressée et animée par la passion. Alors pas la peine de faire des remarques à ce sujet, le problème c'est simplement l'autre moitié. Tout simplement celle que la passion n'anime absolument pas.
Tu as raison sur ce point... Mais tous les newbies font-ils parti de la mauvaise moitié?
A partir de quand peut-on être ou ne plus être considérés comme un newbie?
Faut-il vendre à perte pour être considéré comme un passionné?

:u~:
- Est-ce que "la majorité de" veut dire "tous les" ?
- pour la deuxième question je te renvoie à la définition de wikipédia qui me paraît parfaite pour ce que je voulais exprimer;
- je ne vois pas pourquoi il faudrait vendre à perte pour être considéré comme un passionné. Où et à quel moment ai-je écrit quelque chose de semblable?

Très franchement, il y a des moments où je me demande si on parle tous la même langue... ou alors si j'écris en charabia. :s2:

Et passé ce coup de gueule, tu sais très bien que je ne te classe ni dans les newbies (pour ça ce serait un peu tard!) ni dans les profiteurs... :bd:

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant

Message par mixeur » lun. 30 05, 2016 17:53

allo.jeux a écrit : Désolé si mes avis dérangent, mais rassurez-vous sur l'essentiel: perso, l'augmentation des prix des flippers m'arrange. Ce qui me dérange, c'est l'aggravation de l'esprit de certains par rapport à la relation flipper/se faire du fric.

Voilà. plus court et plus cru, ça va mieux comme ça? Sauf que c'est peut-être trop court, alors faut remonter à mon post de début pour comprendre...
pour info allo-jeux "l'aggravation de l'esprit de certains par rapport à la relation flipper/se faire du fric" n est que le reflet de ta profession transmis au monde des particuliers :x25:
flipper = fric = sans se fatiguer = baiser son prochain .

en gros tu récolte tes graines :x25:
arrête de te plaindre tu saoul un peut :-o:

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips

Message par Leveeger » lun. 30 05, 2016 17:53

Définition dans wikipédia...

Newbie (prononcé [ˈnjuːbɪ] en anglais britannique, ou [ˈnuːbɪ] en anglais américain) est une personne novice, qui débute1 (notamment dans le jeu vidéo).

Le mot newbie, d'origine anglaise, est une valiante de new boy. Il est issu du langage familier de l'école publique anglaise et de l'argot militaire anglais et américain (rarement utilisé durant la guerre du Viêt Nam où les soldats utilisaient FNG, Fucking New Guy) et désigne un néophyte. Le mot est souvent utilisé avec une connotation quelque peu ironique, mais généralement non péjorative.
Accros aux vieilleries ~(:-)

pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom

Message par pinker » lun. 30 05, 2016 20:16

allo.jeux a écrit :
pinker a écrit :Hé bien dit donc t'en a gros sur la patate allo jeux ^^
(...)J'en est plutot marre de lire certains se critiquez a longueur de temps et crachez dans la soupe .
Je pensais avoir écrit de manière lisible, et en français afin que l'on comprenne mon propos. Je suis loin de cracher dans la soupe, je pensais même avoir expliqué pourquoi.
Mais certains préfèrent visiblement lire et interpréter à la façon qui les arrange, quitte à dénaturer le propos dans la critique qu'ils en font.

Désolé si mes avis dérangent, mais rassurez-vous sur l'essentiel: perso, l'augmentation des prix des flippers m'arrange. Ce qui me dérange, c'est l'aggravation de l'esprit de certains par rapport à la relation flipper/se faire du fric.

Il ne fallait pas y voir une attaque personnel allo jeux. Je parlais plus d'un constat general a force de lire des post negatif sur le site, comme je l'ai dit je suis en partie d'accord avec toi. Et je ne suis pas du genre a critiquez les gens personnellement caché derriere mon ecran. Tu as juste mal interpreté mon post, mais je me suis peut etre aussi mal exprimé si c'est le cas je m'en excuse auprés de toi. Je suis ici par passion et pour me defoulez j'ai d'autres moyen que les conflit. Alors allo jeux :-%:
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

jimy_speedt
Dept: 00
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Message par jimy_speedt » lun. 30 05, 2016 20:28

p..tain, vlà que le site tourne bisous bisous ménan :))
Aux copains, je mets toujours un pouce vert +1, les rouges c'est les autres :)

Répondre