un tournoi de flipper !Quelle excellente idée!!!

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
phil68
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par phil68 » mar. 12 04, 2005 08:51

En fait ,le coucours était réservé aux clients de ce professionnel,ayant chez lui un contrat d'entretien de leurs appareils.
L'entreprise Massautomatic s'est déja distinguée par le passé en vendant pour la période de NOËL des flipps ,jukeboxes,et bornes d'arcades dans des CORA du secteur grand est.
Je tenais tout simplement a leur rendre hommage pour leur dynamisme et leur esprit d'initiative,et puis ma foi ,sans intéret quelquonque, si je leur ai fait de la pub ,je suis content pour eux car tout n'est pas toujours rose comme vous le savez dans leur profession.
phil68

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Confirmé

Message par fred_c » mar. 12 04, 2005 14:57

Je ne connais pas cette société mais il est à remarquer qu'elle est très dynamique.

C'est beaucoup de travail pour organiser une manifestation comme celle-ci.

Félicitation 8)

tilt 69
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par tilt 69 » jeu. 14 04, 2005 11:23

slt
quel bohneur d avoir lu cet article
merci "phil68"
21/11/05 les nouvelles interviews son l@ --> http://jmtyd.free.fr/ merci pour vos visites ;-)

yoda
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par yoda » jeu. 14 04, 2005 13:20

Merci beaucoup Phil68 8)

Ca donne vraiment envie d'organiser un bon tournoi entre les membres de "flippers-jukeboxes" :twisted:

Peut être un jour qui sait... chacun amène un flip et puis le tour est joué : easy non? Je rigole, j'imagine que ça doit être assez compliqué!

En tout cas, je vous pond un petit article pour l'EPC 2005... parce que j'y serais :P

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 14 04, 2005 15:37

Organiser un tournoi de flip, c'est sympa mais c'est énormément de travail, surtout si tu veux bien le faire.
Pour en avoir organisé 8 (20 participants pour le dernier qui date de juin 2001), je parle en connaissance de cause. Pour être vraiment à la disposition de tous et gérer le concours de manière optimale, j'avais fait le concours avec un pote quelques jours à l'avance, car il ne pouvait pas venir, nos scores se validant mutuellement, même nombre de parties sur le même nombre de flippers et sur les mêmes flippers, évidemment. On peut bien sûr opposer un contexte différent et un stress différent. Pour avoir joué en même temps que les autres pendant d'autres concours que j'avais organisés, je peux assurer que la pression et le stress étaient les mêmes. Dans ce concours, il y avait pour moitié des collectionneurs et des sympathisants répartis à peu près en 4 catégories :
-les nuls (je dis ça sans me moquer, eux-même le reconnaissaient)
-les outsiders (capables du meilleurs comme du pire)
-les bons
-les très bons
Je faisais aussi avant le concours, un concours de pronostic à bulletin secret pour trouver le tiercé gagnant ou du moins le plus approchant, bouteille à gagner pour le vainqueur. Pour le concours : 3 coupes pour les trois premiers, achetées chez Decathlon, présentant bien, environ 100 F pour trois coupes. Inscription sur le socle par lettres transfert recouvertes de vénilia avec la date et le classement.
Après 3 heures de combat (le terme n'est pas trop fort), remise des coupes et bouffe le soir.
Bons souvenirs tout ça, ça me démange d'ailleurs...
:D

yoda
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par yoda » jeu. 14 04, 2005 16:33

mecaflip a écrit :Bons souvenirs tout ça, ça me démange d'ailleurs...
:D
Je sais bien que la discussion est lancée comme un cheveu qui tombe dans la soupe... mais franchement, même si je n'ai jamais participé à un tournoi (ni organisé), ça me démange un peu aussi...

phil57

Message par phil57 » jeu. 14 04, 2005 23:10

Philippe merci pour ce très bel article et reportage photos.
Nous sommes très touchés par tous tes remerciements.
Lorsque Eric m'a parlé d'organiser un tournoi pour tous nos clients particuliers que nous suivons régulièrement, j'ai trouvé que c'était une idée géniale, mais il fallait l'organiser !!
Finalement en répartissant les tâches entre nous, ça c'est très bien passé.
Nous avons intérogés nos clients qui ont répondu présent mais dont beaucoup n'ont pu se libérer ce jour. Finalement nous étions environ 80 et cela été largement suffisant.
Le tournoi s'est déroulé après tirage au sort en 5 poules (A.B.C.D.E).
Les matchs se sont fait par duel en 2 manches gagnantes. Les grilles de tournoi en double KO assurées à tous les participants au moins 2 duels, soit une deuxième chance de revenir dans la partie si ils perdaient la première.
Nous avons qualifié les 4 premiers de chaque poule pour créer la poule des vainqueurs. Très surprenante celle-ci était composé d'enfant de 10 ans, d'ados, de filles...
Les parties ont durés jusqu'à 19h00 pour voir arriver arrivé en finale 2 excellent joueur qui ont joués sur le flipper à gagner soit le "THE MACHINE". Autant vous dire que la pression était au maximum car le vainqueur partait avec le flipper!!! 3 parties ont étaient nécessaires pour départager nos 2 joueurs qui tapaient à chaque partie des records. Le vainqueur l'a remporté finalement de très peu.
Devant le succés de cette journée et à la demande générale, il y a de grande chance pour que nous remettions cà l'année prochaine.
Philippe MASSE

THIERRY54

Message par THIERRY54 » dim. 17 04, 2005 22:59

Super ce concours! dommage que je n'étais pas au courant...Et pourtant je ne suis vraiment pas loin de FONTOY...

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ch'ti Franck » mar. 19 04, 2005 17:52

:) Toutes mes félicitations a massautomatic pour ce genre de manifestation qui n est pas simple au niveau logistique.
Il est des exploitants encore capable de donner la foi aux joueurs de flipper !
Esperons effectivement qu il y aura des idées données par cet exploitant, en effet le flipper a besoin de ce genre de promotion.
Franck epc

Répondre