votre_avis_sur_les_appareils_exploités_dans_les_bistrots_?!!

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
dargos
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par dargos » mar. 18 05, 2004 19:23

::|: Pour ma part, ma dernière expérience sur un flip de bar, a été trés mauvaise, une pente du plateau infernale, des caoutchoucs en sorti de rampe inexistant (histoire de perdre plus vite) le seul endroit en sorti ou le spécial s'allume souvent était lui équipé d'un énooorme caoutchouc avec celui du haut baissé au maxi... bref impossilbe de perdre là pour "'choper"' le spécial alors que de l'autre coté, levé au maxi sans caoutchouc avec en plus le flip qui penchait a droite ... hum !! c'est pas grave, j'ai le nom et j'irais lui rendre une petite visite amicale. Sinon j'ai un ami exploitant qui a "'dopé"' ses recettes en mettant son stock de flip au "'norme"' 6.5 ° de pente..... bref le jeu tel qu'il est pensé et fabriqué, et surtout un tarif alléchant : 1 euros 3 parties et 2 euros 7 parties !!! ( a peu prés 35 % de recettes en plus depuis ) comme quoi il ne suffit pas de grand chose ! sinon etat du flip : crade au niveau plateau, dommage pour un roller (stern) qui n'est pas si vieux que ca ! Hoo encore un détail, bon je sais les patrons de bar disent tous la meme chose, "'le flip on le met pas fort car ca fait trop de bruit"' je comprend, mais pfff c'est lourd de n'entendre que le clac des bobines non ? Sinon je trouve que les gens s'y interesse encore un peu car j'avais plein de spectateurs, meme le type du fond tout rouge qui avait le coude d'un plat monumental avec un biceps surmultiplié à force de passer ses journées à lever de la pression :,):

dargos
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par dargos » mar. 18 05, 2004 19:27

::|: Pour ma part, ma dernière expérience sur un flip de bar, a été trés mauvaise, une pente du plateau infernale, des caoutchoucs en sorti de rampe inexistant (histoire de perdre plus vite) le seul endroit en sorti ou le spécial s'allume souvent était lui équipé d'un énooorme caoutchouc avec celui du haut baissé au maxi... bref impossilbe de perdre là pour "'choper"' le spécial alors que de l'autre coté, levé au maxi sans caoutchouc avec en plus le flip qui penchait a droite ... hum !! c'est pas grave, j'ai le nom et j'irais lui rendre une petite visite amicale. Sinon j'ai un ami exploitant qui a "'dopé"' ses recettes en mettant son stock de flip au "'norme"' 6.5 ° de pente..... bref le jeu tel qu'il est pensé et fabriqué, et surtout un tarif alléchant : 1 euros 3 parties et 2 euros 7 parties !!! ( a peu prés 35 % de recettes en plus depuis ) comme quoi il ne suffit pas de grand chose ! sinon etat du flip : crade au niveau plateau, dommage pour un roller (stern) qui n'est pas si vieux que ca ! Hoo encore un détail, bon je sais les patrons de bar disent tous la meme chose, "'le flip on le met pas fort car ca fait trop de bruit"' je comprend, mais pfff c'est lourd de n'entendre que le clac des bobines non ? Sinon je trouve que les gens s'y interesse encore un peu car j'avais plein de spectateurs, meme le type du fond tout rouge qui avait le coude d'un plat monumental avec un biceps surmultiplié à force de passer ses journées à lever de la pression :,):

chabanis
Dept: 07
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : oui

Message par chabanis » mar. 18 05, 2004 23:07

Merci les guars pour ces réponses !!!! :))=:
<br>Pour répondre à quelques de vos suggestions, je dirais que pour redynamiser le flipper, c'est pas facile, maintenant les gens n'accordent appparemment plus la même passion qu'avant, et qd on leur parle de concours, (même gratuit), ils sont peu nombreu à répondre présent.
<br>En ce qui concerne les bingos, puisque qu'on en parle, je n'en parlerais même pas car je ne considère pas cet appareil comme un jeu d'amusement (pour mon avis personnel).
<br>Il est vrai aussi que certains bons vieux flips arrivent à faire des recettes nettement plus importantes que beaucoup des derniers flippers; Je parle pour un état général correct et un entretien suivi !!
<br>
<br>Je précise que mon adresse email est valide, je viens de la tester, alors je ne sais pas si il y a eu un probleme ou quoi, mais bon, je la précise : chab0007@hotmail.com :s1: :s1: :s1:
<br>
<br>Sinon, j'ai moi même fait l'experience de baisser le prix des parties , et effectivement cela s'en est fait ressentir sur les recettes, donc j'adopte.
<br>
<br>En tout cas encore merci pour l'intéret que vous pouvez encore porter aux exploitants, et comme certain disent, si nous venions qu'a disparaitre, la passion de collectionneur en serait reduit aux jeux que vous connaissez quasiment tous aujourd'hui !!
<br>aller , @+
<br>:#): :#):
<br>

gerald
Dept: 51
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 1 mois
Pro / revendeur : non

Message par gerald » mer. 19 05, 2004 01:08

Répondre à disciple
<br>
<br>C'est marrant, j'ai joué sur un T3 à reims avec la meme panne !!!
<br>apres avoir eclusé mes credits comme je pouvais, j'ai eteind le flip, et dit au patron de buffet de la gare qu'il était HS
<br>ca evitera qu'un autre gerald se fasse avoir...
<br>
<br>
<br>Répondre à chabanis
<br>
<br>c'est surprenant de voir qu'il y a un exploitant qui se soucie de ses clients !!! comme quoi tout n'est pas perdu !!!
<br>
<br>en region champagne-ardennes, c'est la cata : 3/4 des flips sont partiellements en panne et crade à souhait !!!
<br>
<br>pour exemple, aujourd'hui, à chalons/m, je decide de faire un cactus canyon au centre ville, le tarif est pour le moins bizzard 1E/2C et 2E/4C. comme un idiot que je suis, j'ai mis 2E!!! grave erreur mon gars!!! le flip de droite avait la bobine d'appel hs, la bille montait à mi-hauteur de plateau !!! si plateau on pouvait dire!!! noir de crasse!!! et l'afficheur tout trouble ...
<br>et rebelotte... apres avoir eclusé mes credits comme je pouvais, j'ai eteind le flip, et dit au patron du café qu'il était HS
<br>ca evitera encore qu'un autre gerald se fasse avoir...
<br>
<br>si je vais dans un bistrot, c'est uniquement pour faire un flip, d'ailleur le cafetier ne voulait pas me servir un café (1E50) à 20h00, je l'ai quand meme baisé en commandant une limonade (1E65)
<br>ca fait 5E65 les 4 credits de flip innutilisables !!! inutile de vous dire qu'une bonne partie des clients ne sont plus interessés par ce genre de prestations et d'aventures...
<br>
<br>pour autres exemple, pour jouer au flipper à reims, qui n'est quand meme pas la plus petite ville de france, il faut se lever de bonne heure, et avoir une bonne paire de chaussures de marche, puisqu'il n'y a que [/b]deux[/b] flippers dans le centre ville !!!!
<br>un à la gare et un place d'erlon !!!! cette place comporte plus d'une trentaine de cafés !!!!! hallucinant, non ???
<br>
<br>sinon je joue au flips sur paris metz culmont-chalindrey epernay vitry-le-francois tergnier verdun st-dizier et à chaque fois, c'est le meme constat.
<br>c'est un peu la loterie, une chance sur quatre de jouer sur un bon flip
<br>en general le tarif c'est 1E2C 2E5C
<br>on a parfois de bonnes surprises 1E3C et 2E7C alors on en profite...
<br>mais trop souvent 1E1C 2E3C (et l'option 3E7C) surtout sur paris
<br>
<br>mention speciale pour verdun ou il y a pas mal de flip au centre ville vu la taille de la ville
<br>
<br>pour finir, d'une maniere generale, je pense que le plus gros des clients de flip sont des personnes qui les ont connu il y plusieures annees, et qui se risquent encore à jouer et ils sont bien courageux!!!
<br>ils seront de moins en moins nombreux, car à force d'etre decu de la camelote qu'on leur propose, ils n'y reviennent plus, et il restera les quelques accros à glisser une piece dans les monnayeurs pour voir comme on dit ...
<br>
<br>
<br>gerald
signature : Gérald ! ah ah ah !
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ? :))
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN

olivier7
Pas vu depuis 4 mois

Message par olivier7 » mer. 19 05, 2004 13:51

J'ai oublié d'ajouter un mémo sur les salles de jeux.
<br>Les machines ont des règlages de merde, hyper difficiles, outlanes en position conservative à fond, chers, sans ball save (0 seconde), inclaquable, loterie réglée à 1%??. Regardez les Pinball 2000, au mieux on avait une bille gratuite ! (je préfère avoir 1 partie gratuite et ses 3 billes voir plus)
<br>On n'a pas trouvé mieux pour dégouter un néophite.
<br>SEGA avait une démarche intéressante avec son mode Novice-regular.
<br>Pourquoi les fabriquants n'ont-ils pas mis en place une limite de temps minimale supplémentaire?
<br>Le jeune qui perd ses 2 euros en moins d'une minute au flipper ne reviendra pas si la borne d'arcade d'à côté lui guarantit davantage de temps de jeu....
<br>
<br>Le joueur est là pour se faire plaisir. Il doit se souvenir d'un moment de distraction, pas d'avoir perdu stupidement 1 ou 2 Euros.
<br>
<br>Je ne fréquente plus les salles de jeux pour ces raisons.
<br>Nous sommes la "'vieille guarde"' des amateurs de flippers, nous avons pour une majorité grandi avec, qui va nous suivre ?
Earthshaker / Swords Of Fury / Flash / Firepower /Big Guns / Space Invaders/ Sorcerer / Fire ! / Jet Spin /Spirit / Power Play /Volcano / Lights Camera Action / En rédémarrage : Royal Flush

plusdebrol
Collec Perso: 12 flips
Pas vu depuis 5 mois

Message par plusdebrol » mer. 19 05, 2004 14:29

Pour le seul endroit de ma région où il ait plusieurs flips, le bilan est en demi-teinte.
<br>
<br>
<br> A y réfléchir, il est mauvais voire franchement mauvais. Il y a quatre flips : un world cup soccer94, un cftbl, un rollercoaster et un lord (aaaaah, un lord…..tout compte fait, elle est bien cette salle de jeux).
<br>
<br>
<br>Je m’abstiendrai à propos du wcs qui ne m’attire franchement pas, question de goût. Je suis déjà content d’avoir reconnu que c’était un wcs tellement il est noir de crasse..à croire qu’il vient droit d’une
<br> mine de charbon.
<br>
<br>J’ai tenté l’expérience du rollercoaster.
<br>Je n’y mettrai pas de deuxième pièce.
<br>Sale, bien sûr, avec assez bien d’ampoules pétées et surtout 6,5° de pente.
<br>Malheureusement, c’est 6,5° de gauche à droite et non de backglass à monnayeur.
<br>
<br>
<br>Ensuite le créature. J’avais de bons souvenirs de celui-là. Il est sympa à jouer et est joli. Je me suis armé d’une pièce d’un euro et, juste avant de l’insérer dans le monnayeur, cette pièce m’a intrigué.
<br>
<br>Je l’ai regardée au centre de ma main comme si c’était l’anneau de pouvoir du seigneur des anneaux et j’ai refermé mon poigt. Une force obscure m’a fait comprendre « regarde le flip d’abord ».
<br>De fait, toutes les rampes étaient cassées de chez cassées et la moitié supérieure du plateau n’était plus éclairée.
<br>
<br>Enfin soit, ce n’était pas pour ces trois flippers que j’étais venu, c’était pour un T3. Quelle ne fut pas ma surprise quand je vit qu’il avait été remplacé par un lord (je comprends pas la démarche : garder un creature mort et un wcs et se débarrasser d’un T3 ???)
<br>
<br>Bonheur ultime, c’est le flipper auquel je voulais le plus jouer pour le moment.
<br>
<br>Et de fait, il est magnifique et super à jouer ! Les euros ont défilé, les heures se sont allongées et madame a râlé.
<br>
<br>Tant pis, il est too much ce lord ! Le tilt est franchement sensible, mais enfin soit.
<br>
<br> Je suis retourné dans cette salle de jeux maintes fois, mais toujours sans regarder les trois ruines.
<br>
<br>J’en profite autant que possible avant que ce lord ne devienne dans un état lamentable lui aussi…
<br>
***electrosensible***

olivier7
Pas vu depuis 4 mois

Message par olivier7 » mer. 19 05, 2004 14:30

le message sur l'aspect "'plaisir"' est d'autant plus important que le joueur jeune est peu fortuné et qu'il constitue la clientèle future !!
<br>
<br>les gens "'dans nos ages"' sont occupés pour fréquenter les bistrots de façon régulière. Les gamins et les ados ont le temps de jouer. Ce sont eux la cible.
<br>
<br>Laisser un gamin faire ses 10minutes de flippers, il reviendra avec les copains, il reviendra adolescent et plus tard à l'age adulte. Avec un peu de bol il aura le virus et achètera des flippers d'occasion à usage privé puis viendra nous rejoindre !
<br>
<br>Bon flip à tous.
Earthshaker / Swords Of Fury / Flash / Firepower /Big Guns / Space Invaders/ Sorcerer / Fire ! / Jet Spin /Spirit / Power Play /Volcano / Lights Camera Action / En rédémarrage : Royal Flush

plusdebrol
Collec Perso: 12 flips
Pas vu depuis 5 mois

Message par plusdebrol » mer. 19 05, 2004 14:32

Ah, j'oubliais!!!
<br>
<br>Le Ballrog est cassé depuis la semaine passée. Il ne s'allume plus et le mutlibille n'a plus beaucoup de charme sans lui.
<br>
<br>L’illusion n’a pas duré. Je suis sûr que le lord ne sera pas réparé de sitôt (et je pense pas qu’il soit réparé tout court avant qu’il quitte la salle de jeux)
***electrosensible***

olivier7
Pas vu depuis 4 mois

Message par olivier7 » mer. 19 05, 2004 14:35

C'est justement ces fameuses ruines qui ne ramènent plus de fric dans les caisses (et pour cause) que certains exploitants ne veulent pas nous brader et qu'ils préfèrent voir se détruire peu à peu, assez pour qu'elles soient limite récupérables non?
<br>

colonel caveeerne!!!
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 6 mois

Message par colonel caveeerne!!! » mer. 19 05, 2004 14:40

plusdebrol a écrit :
<br>
Ah, j'oubliais!!!
<br>
<br>Le Ballrog est cassé depuis la semaine passée. Il ne s'allume plus et le mutlibille n'a plus beaucoup de charme sans lui.
<br>
<br>L’illusion n’a pas duré. Je suis sûr que le lord ne sera pas réparé de sitôt (et je pense pas qu’il soit réparé tout court avant qu’il quitte la salle de jeux)
<br>
<br>arrete de nous faire du mal! ::,(: un flipper tout neuf... ::,((:
<br>
<br>
Recherche un Medieval Madness (Williams)

Répondre