vierzon-zon
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Nous aussi première fois, je pensais voir beaucoup plus de flip par contre les personnes aux stands super sympa, on peut poser pleins de questions. On a été bien reçu. J'ai enfin mes billes
Par contre, coté vehicules US c'était bof !! Nous ne sommes resté que samedi. Merci aux exposants de flips
<br>

<br>
- fandestars80
- Collec Perso: 14 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Pro / revendeur : non
J'ai beaucoups aimé,
<br>Les organisateurs et les exposants nous ont en general bien reçus,
<br>Il y avait un bon choix de machines ,surtout en mecanique dont la moitié a été vendu avant 15 h
<br>au niveau du broc de pieces détachées , c'etait un vrai bonheur meme si parfois c'etait mal exposé
<br>des exposants sympas et interressants (dont j ai pris les cartes )
<br>ont repondu au mieux à mes demandes et questions
<br>La collection des sys 1 reussie à 100% :un vrai bonheur ,j'ai rajeuni de 25 ans :::):
<br>le tout avec dans une ambiance Rock n roll bien animé
<br>ce fut une journée bien reussie
<br>Un grand bravo aux organisateurs
<br>c a refaire , j'attends l'année prochaine :::):
<br>Les organisateurs et les exposants nous ont en general bien reçus,
<br>Il y avait un bon choix de machines ,surtout en mecanique dont la moitié a été vendu avant 15 h
<br>au niveau du broc de pieces détachées , c'etait un vrai bonheur meme si parfois c'etait mal exposé
<br>des exposants sympas et interressants (dont j ai pris les cartes )
<br>ont repondu au mieux à mes demandes et questions
<br>La collection des sys 1 reussie à 100% :un vrai bonheur ,j'ai rajeuni de 25 ans :::):
<br>le tout avec dans une ambiance Rock n roll bien animé
<br>ce fut une journée bien reussie
<br>Un grand bravo aux organisateurs
<br>c a refaire , j'attends l'année prochaine :::):
Royal Flush,Hot shot,Haunted House,Devil's Dare,Black hole,Flash,Spirit, Buck rogers,Flash Gordon,pinball pool
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé

Impression mitigée en ce qui me concerne. J'etais venu l'an dernier pour la 1ere fois et la manifestation m'avais enchanté, n'ayant pas encore de flip chez moi et frequentant le site depuis peu de temps, n'ayant ni flip ni pieces a acheter. Eh bien cette année, la magie a disparu : ça pue le bizness sur certains stands, tenus par des gens que je ne qualifierais pas d'exposants pour certains, mais plutot de vendeurs (ou plutot arnaqueurs) ; attention, je ne met pas tout le monde dans le meme sac, certaines personnes ayant pieces ou machines en vente etaient honnetes et de plus tres sympas. Mais franchement, vendre des manuels 30 euros, des targets d'occase degueu au prix du neuf, ça la donne un peu mauvaise. Un peu déçu par certaines machines exposées : sales, mal reglées, flips molassons, machine penchant sur le coté...et le must, des flips sur lesquels il fallait payer pour jouer (y'a pas de petit profit) ! L'idée que je me fais du collectionneur de flip est quelqu'un possedant de beaux flippers bien restaurés, a priori certains preferent peut-etre la quantité à la qualité. Les voitures, bofbof ? N'etant pas specialement amateur, j'ai quand meme bien apprecié de voir ces vehicules, parfois agacé par les conversations et comportements de certains (bizness, bizness ; en plus on casse parfois sur le dos des voisins), ça permettait de changer un peu d'air. Pour terminer le negatif, la mauvaise surprise de voir que l'heure d'ouverture a ete avancée (sympas pour les gens du coin, tant pis pour les autres)là j'aimerais bien qu'on m'explique. Voila pour ce que je trouve negatif.
<br>J'ai quand meme apprécié de rencontrer certaines personnes vraiment sympas, que je ne connaissais que par le biais du site (par contre assez deçu que peu de personnes n'aient porté le badge du site, je souhaitais rencontrer certains ; sans badge, pas facile de savoir qui est qui). Merci aussi a JR Karr pour la mise en place de la serie GTB sys1, et aussi a ceux qui ont repondu present a cette initiative, j'ai vraiment apprécié ; certaines pieces etaient vraiment tres belles (je pense au countdown, vraiment superbe) ; de beaux flips mecas aussi, merci à leur proprietaires pour m'en avoir mis plein les yeux.
<br>Meme si la 1ere partie de mon post est assez negative, je ne regrette pas d'etre venu, j'ai quand meme reussi a trouver docs et pieces qui me manquaient, et puis tout de meme felicitations aux organisateurs, ça ne doit pas etre evident de mettre une telle manifestation sur pieds, dommage simplement que le fric l'emporte parfois sur l'aspect collection de la rencontre.
<br>J'ai quand meme apprécié de rencontrer certaines personnes vraiment sympas, que je ne connaissais que par le biais du site (par contre assez deçu que peu de personnes n'aient porté le badge du site, je souhaitais rencontrer certains ; sans badge, pas facile de savoir qui est qui). Merci aussi a JR Karr pour la mise en place de la serie GTB sys1, et aussi a ceux qui ont repondu present a cette initiative, j'ai vraiment apprécié ; certaines pieces etaient vraiment tres belles (je pense au countdown, vraiment superbe) ; de beaux flips mecas aussi, merci à leur proprietaires pour m'en avoir mis plein les yeux.
<br>Meme si la 1ere partie de mon post est assez negative, je ne regrette pas d'etre venu, j'ai quand meme reussi a trouver docs et pieces qui me manquaient, et puis tout de meme felicitations aux organisateurs, ça ne doit pas etre evident de mettre une telle manifestation sur pieds, dommage simplement que le fric l'emporte parfois sur l'aspect collection de la rencontre.
-
- Pas vu depuis 7 an(s)
Bravo aux organisateurs! Nous étions bien moins entassés que l'an dernier. A mon avis, une très bonne ambiance régnait.
<br>Les critiques concernant ceux qui prétendaient faire payer une partie de flip sont des plus justifiées... j'espère que la majorité des visiteurs/amateurs n'est pas tombée dans le triste panneau de ces gagne-petit minables qui ne font pas honneur à la communauté de ceux qui tentent de faire vivre "'the pinball myth"'.
<br> Longue vie à ce site , à la rencontre de Vierzon, et aux vrais amateurs - qui sont heureusement les plus nombreux!
<br>Petit bémol: Il faudra revoir les dispositions pour le parking: c'était l'enfer, même samedi vers 13h30...Amitiés à tous!Claude
<br>Les critiques concernant ceux qui prétendaient faire payer une partie de flip sont des plus justifiées... j'espère que la majorité des visiteurs/amateurs n'est pas tombée dans le triste panneau de ces gagne-petit minables qui ne font pas honneur à la communauté de ceux qui tentent de faire vivre "'the pinball myth"'.
<br> Longue vie à ce site , à la rencontre de Vierzon, et aux vrais amateurs - qui sont heureusement les plus nombreux!
<br>Petit bémol: Il faudra revoir les dispositions pour le parking: c'était l'enfer, même samedi vers 13h30...Amitiés à tous!Claude
- nozoom
- Dept: 94
- Collec Perso: 8 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
::,(: un peu décu de cette expo . Plus de rock'n broc que de flip ou jukeboxes. Je m'attendais pas à ça. Sinon oui les sys1 super sympa
,la rencontre avec certaines personnes de ce site aussi
. l'accueil des exposants impec. :>:(: Pour les flips payant un gros carton rouge. En ce qui concerne le nombre de flip c'était pas terrible, si on retire la ligne des sys1 (merci jrkarr et les autres), bah il reste pas grand chose. Pour un bon tier, l'état était pas terrible voir très usé. Vierzon "'La Rencontre des Collectionneurs de flippers et jukeboxes"' Heuummmm
. j'attend de voir St-Ménéhould. 

- pierre b.
1er visite à Vierzon, parlons en ! difficile pour les nouveaux de faire connaissance avec les « grands anciens » très peu portaient le badge, il faut dire qu’il se connaissent bien entre eux,
mais pensez aux nouveaux. Un merci spécial à Fred 21
qui m’a accueilli spontanément en voyant mon badge. J’ai rencontré du monde, mais qui ? mais soyons positif un choix de flipper intéressant du mécanique au dot, des pièces détachées, pas toujours celle que l’on cherche, des caisses à farfouiller, des plateaux, et des conseils. Et surtout, toute la série des « système 1 Gottlieb » BRAVO et merci à JR Karr et tous ceux qui ont exposé ces machines pour notre plus grand plaisir. Je n’ai malheureusement pas pu toutes les essayer, il faudra recommencer. 

-
Ma copine et moi sommes très content de notre petite virée à Vierzon. C’était notre première réunion de flip, nous n’avions pas d’éléments de comparaisons, c’est peut-être pour cela que nous avons trouvé cela si bien. Nous avons apprécié le côté convivial : rencontre de passionnées, ambiance sympathique avec le bar et la musique Rockabilly. Nous sommes très heureux d’avoir pu essayer tous les flippers System 1 (quel bonheur cette rangée de flippers), le Elvira, le Royal Flush et tous les autres. J’ai pu glaner des pièces et de bon conseils pour restaurer mes 2 flips. Enfin ça valait le Nancy > Vierzon sans problème. 

-
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 8 an(s)
Un grand merci à JR Karr pour son travail de fourmi a qui a permis à de "'tous petits collectionneurs comme moi"' de se rencontrer autour de la brochette des 16 syst 1. Vu la taille de l'espace, j'ai trouvé sympa de co-habiter avec "'les belles américaines"'(certaines de mon age et moins de rides !!!)dont j'en suis sûr quelques propriétaires acquiérront (sic!)prochainement un flip. La place ne doit pas leur manquer pour garer de pareils engins!!!.
<br>Quant à l'ambiance, il est vrai qu'à certains endroits, peu heureusement mais c'est dommage, business avant tout:
<br>-parties payantes (pourtant pas vu l'étiquette de la taxe!)
<br>-celui qui avait à son stand les superbes maquettes de Gaucho et Tropic Isle me vendait le flyer du dernier Stern 3€ alors que T. Delisle m'en a fait cadeau et je l'en remercie.
<br>-doc techniques à prix prohibitifs
<br>Et puis il y a les vrais passionnés, toujours près à rendre service, ceux que vous ne dérangez jamais, qui vous accueillent toujours agréablement, qui ne vous donnent que du temps et pas de leçons. Merci à vous, Didier F, David et Fred, Pascal J, Thierry F. et d'autres dont je ne connais pas le nom.
<br>B. Moulin peut se féliciter de ce week-end, et bravo pour ce reportage photos,à l'année prochaine.
<br>
<br>
<br>
<br>Quant à l'ambiance, il est vrai qu'à certains endroits, peu heureusement mais c'est dommage, business avant tout:
<br>-parties payantes (pourtant pas vu l'étiquette de la taxe!)
<br>-celui qui avait à son stand les superbes maquettes de Gaucho et Tropic Isle me vendait le flyer du dernier Stern 3€ alors que T. Delisle m'en a fait cadeau et je l'en remercie.
<br>-doc techniques à prix prohibitifs
<br>Et puis il y a les vrais passionnés, toujours près à rendre service, ceux que vous ne dérangez jamais, qui vous accueillent toujours agréablement, qui ne vous donnent que du temps et pas de leçons. Merci à vous, Didier F, David et Fred, Pascal J, Thierry F. et d'autres dont je ne connais pas le nom.
<br>B. Moulin peut se féliciter de ce week-end, et bravo pour ce reportage photos,à l'année prochaine.
<br>
<br>
<br>
Quelques flips du POLO 1970 au SCARED STIFF 1997, soit un bon 1/4 de siècle de passion.