Evidement, je supposait qu'il n'y aurais pas eu de catalyseur en europe =)Heu.... concurrencer les Porsche et Alpine de l'époque ??? je ne crois pas trop... Tu vois Damien, à lépoque le V6 PRV affichait dans ses configurations EUROPE la modeste puissance de 136 CH DIN en version carbu et 144 CH en version injection électronique. mais la De Lorean a du être équipée d'un catalyseur (lois U.S. oblige car là-bas on roulait au sans-plomb - et même depuis 1976 dans certains états); Du coup, la version du V6 PRV injection monté sur la De Lorean n'affichait plus que la dramatique puissance de 126 ch DIN !!!!!
Le PRV de la DeLorean, celui de chez Volvo pré-1987, fait 150 ch. Une DeLorean sans catalyseur taquinerai donc facilement une Alpine V6 (qui disposait... du même moteur =) enfin, même bloc).
Donc au norme "européennes" de l'époque, la même voiture, avec le même moulin, sans cata, aurais facilement brouté sur le marché d'Alpine et de Porsche.
D'ailleurs si je m'en paye une un jour, je vire le catalyseur =) (il n'y a pas de sonde Lambda, il a vraiment été monté "a l'arache").