devinette flipperistique !

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par damien d. » mer. 06 06, 2007 21:02

Heu.... concurrencer les Porsche et Alpine de l'époque ??? je ne crois pas trop... Tu vois Damien, à lépoque le V6 PRV affichait dans ses configurations EUROPE la modeste puissance de 136 CH DIN en version carbu et 144 CH en version injection électronique. mais la De Lorean a du être équipée d'un catalyseur (lois U.S. oblige car là-bas on roulait au sans-plomb - et même depuis 1976 dans certains états); Du coup, la version du V6 PRV injection monté sur la De Lorean n'affichait plus que la dramatique puissance de 126 ch DIN !!!!!
Evidement, je supposait qu'il n'y aurais pas eu de catalyseur en europe =)
Le PRV de la DeLorean, celui de chez Volvo pré-1987, fait 150 ch. Une DeLorean sans catalyseur taquinerai donc facilement une Alpine V6 (qui disposait... du même moteur =) enfin, même bloc).
Donc au norme "européennes" de l'époque, la même voiture, avec le même moulin, sans cata, aurais facilement brouté sur le marché d'Alpine et de Porsche.
D'ailleurs si je m'en paye une un jour, je vire le catalyseur =) (il n'y a pas de sonde Lambda, il a vraiment été monté "a l'arache").
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

jean-christophe91
Dept: 91
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

De lorean

Message par jean-christophe91 » mer. 06 06, 2007 22:11

Te payer une De Lorean Damien ??? Bigre ! Il doit y en avoir quelques toutes petites dizaines en France.... faut être patient pour en trouver une, et en plus avoir le budget.... le prix d'une belle collection de DOTS ':D:'

Mais tant qu'à faire, le top serait de pas se contenter de virer le catalyseur mais carrément de monter la version HARTGE du V6 PRV.... tu vois ce que je veux dire : il faut trouver une Safrane Biturbo dans une casse : avec son double turbo KKK, la bête sortait carrément 268 ch... enfin une puissance digne d'une De Lorean, non ?
':,):'

JC

damien d.
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par damien d. » mer. 06 06, 2007 23:30

C'est beaucoup moins cher, et moins contraignant de les faire importer (je me suis renseigné =) )0
D'autant plus qu'on peut acheter outre atlantique une voiture "ou il y a du boulot dessus" (donc moins cher), le boulot a faire étant relativeent peu cher vu l'origine européene de 95% des pièces.

Vu le chassi (dévelopé par Lotus donc), la DeLorean peut s'accomoder de puissances gigantesques.
J'ai vu sur le net une DeLorean équipée d'un V8 Lotus de plus de 300ch, et le coupé lourd et asmatique concu a l'époque devient une véritable supercar rivalisant avec bon nombre d'Italiennes.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

mk2
Dept: 89
Niveau : Initié

Message par mk2 » mer. 06 06, 2007 23:47

Balto76 a écrit :Ecoutez, je suis un fan de plus à ajouter dans la liste, J'ai passé des années à regarder les VHS en boucle avant de faire de même avec le coffret DVD.

Biensur c'est en 85 que le doc à rouler les terrotistes, j'aurais bien voulu voir l'exemplaire de la bombe que Doc leur à concocter. J'imagine, un amas de Bobines, de bumper, differents mécanismes qui s'animent au parcours d'une bille dans une rampe cage. :)

Moi qui adore le film, je m'empressais à l'idée de pouvoir jouer au flip. Lorque j'ai pu (à Vierzon), j'ai été déçu par son gameplay comme quoi, on a beau être fan du film mais pas forcement aimer tout ses produits dérivées.
TOP ton dessin BALTO........comme d 'hab !!! :x24: :x24:

Sinon qui n'a pas révé ici d'une de LOREAN un jour......avec une jeune fille des années 50 a coté de soi ? :))=: :wink: ......genre LOREN je crois ...non ?

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » jeu. 07 06, 2007 08:21

Euh franchement si c'est pour acheter une voiture de collec autant la laisser d'origine, je trouve un peu dommage de massacrer une voiture rare avec des modifs +/- hasardeuses.

ou alors faut refaire le proto twin turbo :mrgreen:

http://dmcworld.freehosting.net/legend.htm

Pascal

Eko
Dept: 38
Collec Perso: 8 flips
Pas vu depuis 9 mois

Back to the future

Message par Eko » jeu. 07 06, 2007 09:42

Hello !

Je lis dans le post plus haut, qu'il est possible de croiser au USA un des 4 modèles de Dolerean modifiée pour le film...

Quelqu'un sait exactement où ???

PARCE QUE J'YVAIS AU MOIS DE JUILLET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
YESSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vais aller au parc studio universal ou il y a l'attraction du film, je ne vous raconte même pas l'impatience.......!!!
Mais si en plus je peux toucher du doigt le convecteur temporel.....
Et oui... moi aussi je suis fan maladif de la trilogie... :#): :#): :#):
J'ai appris pas mal de détail ds ce post.... j'adore...!
Gameroom OK !! Place aux WIP !

jack
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par jack » jeu. 07 06, 2007 11:05

damien d. a écrit :
Heu.... concurrencer les Porsche et Alpine de l'époque ??? je ne crois pas trop... Tu vois Damien, à lépoque le V6 PRV affichait dans ses configurations EUROPE la modeste puissance de 136 CH DIN en version carbu et 144 CH en version injection électronique. mais la De Lorean a du être équipée d'un catalyseur (lois U.S. oblige car là-bas on roulait au sans-plomb - et même depuis 1976 dans certains états); Du coup, la version du V6 PRV injection monté sur la De Lorean n'affichait plus que la dramatique puissance de 126 ch DIN !!!!!
Evidement, je supposait qu'il n'y aurais pas eu de catalyseur en europe =)
Le PRV de la DeLorean, celui de chez Volvo pré-1987, fait 150 ch. Une DeLorean sans catalyseur taquinerai donc facilement une Alpine V6 (qui disposait... du même moteur =) enfin, même bloc).
Donc au norme "européennes" de l'époque, la même voiture, avec le même moulin, sans cata, aurais facilement brouté sur le marché d'Alpine et de Porsche.
D'ailleurs si je m'en paye une un jour, je vire le catalyseur =) (il n'y a pas de sonde Lambda, il a vraiment été monté "a l'arache").
Ce qui fait la "force" d'une Alpine A310 de 150 cv...ce n'est pas uniquement son moteur, mais son poids plume de 1020 kilos, qui fait que la voiture est très vive, a des accélerations franches, et est également vraiment très agile ;
En suposant à moteur équivalent, le poids de la De Lorean est nettement supérieur à l'A310 puisqu'il est de 1235 kilos...soit 200 kilos de différence, ce qui est énorme... elle sera loin derrière, même si je la trouve très sympa aussi, et que j'aimerai bien en avoir une dans mon garage (avec une A310 aussi, tiens) :D
Modifié en dernier par jack le jeu. 07 06, 2007 11:08, modifié 1 fois.

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » jeu. 07 06, 2007 11:07

Ben si tu vas aux studio il y en a une (du moins il y en avait une en 1994 quand j'y suis allé), de même que la peugeot de columbo, le van de l'agence tout risques, et plein d'autres bagnoles de films et séries.

Mais le top c'est la place avec l'hotel de ville, ça fait tout bizarre de passer sur le lieu du tournage :)

Pascal

mk2
Dept: 89

Message par mk2 » jeu. 07 06, 2007 12:14

Papo06 a écrit : Mais le top c'est la place avec l'hotel de ville, ça fait tout bizarre de passer sur le lieu du tournage :)

Pascal
Ahh arrete ..................moi aussi qui adore cette trilogie ...cela vas me donner envie d'y aller

D'ailleurs je ne savais pas que ce genre de parc existait :?):

Quelle opportunité génial......on doit vraiment se croire dans le film :x24:

Ca serait bien d'avoir unn petit compte rendu non :))=:

Balto76
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Balto76 » jeu. 07 06, 2007 13:12

jack a écrit : Ce qui fait la "force" d'une Alpine A310 de 150 cv...ce n'est pas uniquement son moteur, mais son poids plume de 1020 kilos, qui fait que la voiture est très vive, a des accélerations franches, et est également vraiment très agile ;
En suposant à moteur équivalent, le poids de la De Lorean est nettement supérieur à l'A310 puisqu'il est de 1235 kilos...soit 200 kilos de différence, ce qui est énorme... elle sera loin derrière, même si je la trouve très sympa aussi, et que j'aimerai bien en avoir une dans mon garage (avec une A310 aussi, tiens) :D
Suite à cette avalanche d'info sur les voitures anciennes, je ne peux m'empecher de vous faire part d'un de mes dessins d'Alpine mais hellas je n'ai pas encore la A310 (il est inachevé) donc ce sera quelques berlinettes.
Papo06 a écrit :Mais le top c'est la place avec l'hotel de ville, ça fait tout bizarre de passer sur le lieu du tournage :)

Pascal
Et moi donc, si ça pouvait se faire un jour, dans ma situation actuel, ça reste un fantasme. J'espère qu'il se réalisera dans un avenir proche.
L'ami Baltomobile, Qui osera se mesurer à moi sur mon TOTEM? TAXI en cours de restauration!

Répondre