Pinball dreams quelqu'un connait?
- Salem666
- Dept: 40
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non

Re: Pinball dreams quelqu'un connait?
Ben je pensais pas faire réagir autant, merci a tous pour vos retours.
Je vais repondre par ordre.
Concernant les prix je ne les trouve pas si élevés. On parle de flipper reconstruit entièrement a neuf. Donc combien vaut un flip neuf? 6200 euros pour un Stern pro. (on parle pas du MM "high end" a 15000 non plus).
Fourchette je te remerci, je t'enverrais un MP.
Medusa, oui, j'aurais vraiment aimé mais j'habite a l'opposé donc pas évident d'aller y faire un tour. Je vais surement le faire par internet et par téléphone et me le faire livrer chez moi directement.
Je pense donc m'orienter vers un premium. Un flip refait a neuf mais sans option. Pas de chrome, de sideborad miroir et j'en passe. Faut etre raisonnable aussi.
Je vais repondre par ordre.
Concernant les prix je ne les trouve pas si élevés. On parle de flipper reconstruit entièrement a neuf. Donc combien vaut un flip neuf? 6200 euros pour un Stern pro. (on parle pas du MM "high end" a 15000 non plus).
Fourchette je te remerci, je t'enverrais un MP.
Medusa, oui, j'aurais vraiment aimé mais j'habite a l'opposé donc pas évident d'aller y faire un tour. Je vais surement le faire par internet et par téléphone et me le faire livrer chez moi directement.
Je pense donc m'orienter vers un premium. Un flip refait a neuf mais sans option. Pas de chrome, de sideborad miroir et j'en passe. Faut etre raisonnable aussi.
-
- Dept: 59
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
J'ai pu voir une de leurs réalisations sur un Gun's remis à neuf.
superbe beau et finition au top. il était en cours d'assemblage.
le plateau un vrai miroir et decals de caisse high gloss.
vraiment du beau travail mais cela un coût. de mémoire on approchait les 4000€ de restauration.
superbe beau et finition au top. il était en cours d'assemblage.
le plateau un vrai miroir et decals de caisse high gloss.
vraiment du beau travail mais cela un coût. de mémoire on approchait les 4000€ de restauration.
- Fourchette
- Dept: 13
- Collec Perso: 31 flips

Pour le point sur les étiquettes de bobines, voici ce qui j'ai trouvé, clairement annoncé, sur leur site.
Je vous traduit :
Erneuern der Spulenpapiere und Serviceaufkleber
Neue Spulenpapiere und Serviceaufkleber im und ausserhalb des Cabinets sorgen für ein sauberes Gesamtbild und sind eine unheimliche optische Aufwertung des Flippers
Remplacement des étiquettes de bobines et autocollants de service :
Des étiquettes de bobines ainsi que des autocollant de service neufs dans et à l’extérieur du cabinet contribuent à un aspect d'ensemble plus propre et améliore fortement le ressenti optique du flipper.
Rien de caché donc.
2 niveaux de restauration estimés en moyenne à 2750 pour le niveau 2 et à 3550 ttc pour le niveau 1, suivant l'état de la machine à restaurer.
Concerne les flippers "modernes".
Ce sont des sommes importantes mais le travail est derrière et pour celui qui souhaite un flipper presque parfait cela peut se comprendre.
Il y a des clients en tous cas.
Je vous met le lien de la page restauration qui décrit toutes les étapes avec pas mal de photos, mais c'est tout en Allemand.
https://www.pinball-dreams.com/de/diens ... ipper.html
Un de leur collaborateur parle français, le mieux effectivement c'est de les contacter pour un devis personnalisé.
Une traduction en français serait en cours de préparation.
Saarbrücken est à environ 50 Km de Metz, juste à la frontière.
Voilà, désolé pour mon petit coup de sang en début de post, chacun peut évidemment exprimer son opinion et effectivement, nul n'est parfait.
Heureusement, ce post d'information n'a pas dérapé.
Je vous traduit :
Neue Spulenpapiere und Serviceaufkleber im und ausserhalb des Cabinets sorgen für ein sauberes Gesamtbild und sind eine unheimliche optische Aufwertung des Flippers
Des étiquettes de bobines ainsi que des autocollant de service neufs dans et à l’extérieur du cabinet contribuent à un aspect d'ensemble plus propre et améliore fortement le ressenti optique du flipper.
Rien de caché donc.
2 niveaux de restauration estimés en moyenne à 2750 pour le niveau 2 et à 3550 ttc pour le niveau 1, suivant l'état de la machine à restaurer.
Ce sont des sommes importantes mais le travail est derrière et pour celui qui souhaite un flipper presque parfait cela peut se comprendre.
Je vous met le lien de la page restauration qui décrit toutes les étapes avec pas mal de photos, mais c'est tout en Allemand.
Un de leur collaborateur parle français, le mieux effectivement c'est de les contacter pour un devis personnalisé.
Voilà, désolé pour mon petit coup de sang en début de post, chacun peut évidemment exprimer son opinion et effectivement, nul n'est parfait.
Live Long and Prosper 
- cyber_greg
- Dept: 01
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
puré sur ces budget, et ce niveau, changer des papier de bobines c'est quand même pas terrible, autant mettre des bobines neuves! car entre le coup de réalisation et de main d'oeuvre pour le faire, on est pas loin du prix de la bobine et au moins c'est neuf.
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon
- cyber_greg
- Dept: 01
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
tiens pour ceux qui connaissent bien la boutique, ils sont combien de collaborateurs au total à y bosser?
Dans les soucis de qualité y'a aussi ce paramètre, et c'est le problème quand tu crée quelques chose et que tu commence à grossir, c'est qu'un moment donné tu est obligé de prendre du personnel, et ce personnel n'a pas forcément le même soucis du détail, et peu même faire du boulot de merde! lol
Après c'est le contrôle qualité qui peu faire défaut, et le prise de décisions à reprendre certains défauts constaté ou pas.....
les créateur on beau être au top à la base, ils ne sont plus seul, 'est pas les nom cités qui font tout le boulot de A à Z
Dans les soucis de qualité y'a aussi ce paramètre, et c'est le problème quand tu crée quelques chose et que tu commence à grossir, c'est qu'un moment donné tu est obligé de prendre du personnel, et ce personnel n'a pas forcément le même soucis du détail, et peu même faire du boulot de merde! lol
Après c'est le contrôle qualité qui peu faire défaut, et le prise de décisions à reprendre certains défauts constaté ou pas.....
les créateur on beau être au top à la base, ils ne sont plus seul, 'est pas les nom cités qui font tout le boulot de A à Z
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade
- LorenZ
- Dept: 38
- Collec Perso: 28 flips
- Rech/Achete: 9 flips
- Pas vu depuis 1 mois

Faire du volume s'en ressent toujours sur la qualité.
Pinball dreams est victime de son succès dans la mesure où ils ne font plus dans des quantités artisanales.
Ils soutraitent parfois et tous leurs collaborateurs n'ont pas tous les mêmes compétences.
Quoi qu'il en soit, ils ont été dans les premiers à proposer ce genre de produits en Europe et ils sont toujours la.
J'ai correspondu qq fois avec Henrik Maurer qui est un vrai passionné et qui a une culture flip plutot sympa.
Il m'avait approché pour acquérir certaines de mes photos.
Dans la mesure où c'était dans un but commercial pour illustrer son site, je n'y ai pas donné suite.
Mais il a eu le mérite d'être clair et réglo !
Pinball dreams est victime de son succès dans la mesure où ils ne font plus dans des quantités artisanales.
Ils soutraitent parfois et tous leurs collaborateurs n'ont pas tous les mêmes compétences.
Quoi qu'il en soit, ils ont été dans les premiers à proposer ce genre de produits en Europe et ils sont toujours la.
J'ai correspondu qq fois avec Henrik Maurer qui est un vrai passionné et qui a une culture flip plutot sympa.
Il m'avait approché pour acquérir certaines de mes photos.
Dans la mesure où c'était dans un but commercial pour illustrer son site, je n'y ai pas donné suite.
Mais il a eu le mérite d'être clair et réglo !
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome
https://www.facebook.com/Flippodrome
- aladinice
- Dept: 06
- Collec Perso: 18 flips
- Niveau : Débutant
3550 roros s'il te mène un T 2 sorti d'exploi't au T2 de thot (avec pinballcenter)....je signe avec les piedsFourchette a écrit :Pour le point sur les étiquettes de bobines, voici ce qui j'ai trouvé, clairement annoncé, sur leur site.
Je vous traduit :
Rien de caché donc.

carpe diem
- fred77
- Dept: 24

3550, c'est le prix "que" de la restauration, il faut rajouter le prix de la machine...et quand tu vois le prix qu'ils demandent pour leurs machines sorti d'exploit....ça calme vite...aladinice a écrit : 3550 roros s'il te mène un T 2 sorti d'exploi't au T2 de thot (avec pinballcenter)....je signe avec les pieds

Même si je trouve qu'ils font du super boulot, ça reste du service très premium, donc pas pour le "Français moyen", ni d'ailleurs pour "l'Allemand moyen"...
A+
Fred
- bernard69
- Dept: 69

Bonjourcyber_greg a écrit :tiens pour ceux qui connaissent bien la boutique, ils sont combien de collaborateurs au total à y bosser?
Tout à fait d'accord avec Greg.
J'ai souvent eu à intervenir sur des jukebox "entièrement restaurés" par des sociétés françaises ou étrangères bien connues, et qui venaient d'être achetées à
bon prix ( 7000 à 8000 euros).
L'extérieur était beau, mais à l'intérieur, et au niveau fonctionnement, cela laissait à désirer, et on voyait nettement que le travail n'avait pas été fait par un passionné.
Bernard
- Salem666
- Dept: 40
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Confirmé

Je vais me dirigé vers ce restaurateur allemand je pense. Le contact étant tres bon par téléphone. De toute facon, en France, il n'y a personne qui fait un travail aussi soigneux (en pro je parle). Chaque détails comptent et on peut meme ajouter des options comme le chrome, les mirroirs, etc...
Travail a la carte, voila ce qui me plait.
Ps : les prix indiqués sur le site sont pour des machines restaurées niveau "player". Pas sorti d'exploitation comme certains le disent plus haut.
Travail a la carte, voila ce qui me plait.
Ps : les prix indiqués sur le site sont pour des machines restaurées niveau "player". Pas sorti d'exploitation comme certains le disent plus haut.