Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
-
manu2
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Lewis a écrit :manu2 a écrit :C'est donc se demander si ce ne sont pas les "pauvres" qui donnent aux "riches".

Rassure-moi Manu, c'est bien pour les enfants que tu donnes et pas pour les "riches" ? - Nan, parce que j'avais peur que tu n'aies pas compris le but de cette campagne !

Eh bien, le jeu devient propriété de l'hôpital... c'est ça qui me dérange. Je pense qu'il serait plus judicieux que le jeu reste la propriété d'une association, gérée pourquoi pas par benetnath puisqu'il semble motivé. L'objet de l'association étant l'achat de jeux dans le but de les prêter aux hôpitaux.

Ca permettrait aussi, pourquoi pas, de recueillir des fonds publics, et assurerait un entretien des jeux (renouvellement des balles de baby, entretien ou dépannage...). Pour cela, il faut que benetnath trouve des coéquipiers...
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
-
Lewis
- Dept: 76
- Pas vu depuis 2 an(s)
-
manu2 a écrit :L'objet de l'association étant l'achat de jeux dans le but de les prêter aux hôpitaux. Ca permettrait aussi, pourquoi pas, de recueillir des fonds publics, et assurerait un entretien des jeux (renouvellement des balles de baby, entretien ou dépannage...).
Tu as vu dans le mille ! C'est effectivement une très bonne idée

. Le fait que ces jeux appartiennent à un tiers ( association ou personne ) permet effectivement une autre approche à cette initiative
Néanmoins pour que cela fonctionne, il faut tout de même qu'il y ait des fonds... Peu importe leur destination pourvu qu'ils servent un seul et unique but et la je me mets à la place de BENETNATH : Pas facile d'être motivé quand tu sais que les dons à 1€ sont possibles et que tu constates que pas un seul n'a encore été fait...

Power is in your hands !
-
HARD-FM
- Dept: 24
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
Il y a l'association (pièce jaune) de la mère Chirac pour çà

-
Lewis
- Pas vu depuis 2 an(s)
-
HARD-FM a écrit :
Pas du tout le même objectif : mise en place de structures pour la présence des parents aux côtés des enfants.
Power is in your hands !
-
Lewis
- Pas vu depuis 2 an(s)
-
ignoré.jpg
Power is in your hands !
-
HARD-FM
- Dept: 24
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
Lewis a écrit :HARD-FM a écrit :
Pas du tout le même objectif : mise en place de structures pour la présence des parents aux côtés des enfants.
Un peu de lecture
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9r ... ces_jaunes
Sinon pour ceux qui ne veulent pas lire toute la page internet
"Ces projets visent à améliorer la vie quotidienne des enfants et des adolescents hospitalisés au sein des services de pédiatrie, en favorisant le rapprochement des familles, en développant des activités"
Chiffres clés:
316 aires de jeux
560 salles de divertissement
Voilà à titre d'info comme çà c'est clair je crois .
-
BENETNATH
- Dept: 67
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
-
Salut à tous.
je viens de constater que je n'ai pas reçu de notif pour tous ces messages et je m'en excuse.
Le projet est toujours en cours.
J'ai rendez-vous avec une personne de l'hopital de strasbourg qui est très intéressée.
L'hopital dispose d'une structure associative qui gère depuis longtemps ce type d'enrichissement de la zone onco-pédiatrique.
Ils ont notamment un babyfoot qui est quasi HS, donc je me dis que c'est à minima un premier objectif à atteindre.
Le flip leur plairait bien, avec un lieu qui peut accepter un appareil faisant du bruit et de la lumière.
dans ce type de strucure, ils cherchent non pas à faire du calme, mais à faire du lien, et cela répondrait à la problématique.
Tant que je n'ai pas de structure qui me donne le feu vert, je ne lancerai pas plus de promo et je ne demanderai pas plus de soutien des différents acteurs.
Par contre, dès qu'un objectif clair est fixé, je voudrais bien que tout le monde agite un peu les réseaux sociaux ^^
je tiens au courant tout le monde dès que possible
Améliorer le cadre de vie des malades hospitalisés avec des flippers, c'est le but de notre association:
www.deslumieresdanslesyeux.fr
Venez-voir et n'hésitez pas à nous contacter ^^

-
Lewis
- Pas vu depuis 2 an(s)
-
Power is in your hands !
-
BENETNATH
- Dept: 67
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
-
Bonjour à tous,
effectivement ça donne envie !
le projet a bien progressé dans l'ombre, je suis en train de finaliser un site web pour rassembler les informations.
Le site est temporairement ici :
http://site-web.super-h.fr/pinball/
tous vos retours sont les bienvenus.
J'ai changé de prestataire pour la collecte par carte bleue, car okpal est plus cher niveau commission, les fonds déposés sur okpal seront transmis par cheque à l'assocaition.
Je cherche désormais un nom pour le projet, idéalement un logo aussi :)
je suis ouvert à toutes les propositions ^^
Améliorer le cadre de vie des malades hospitalisés avec des flippers, c'est le but de notre association:
www.deslumieresdanslesyeux.fr
Venez-voir et n'hésitez pas à nous contacter ^^

-
xavelios
- Dept: 72
Je trouve l'initiative tout à fait louable, après il en faut en voir les modalités ( comme cité plus haut, qui détient le matériel, etc.....?)
Je suis dans un groupe de webdesigner ou je leur ai demandé des idées pour ta demande de logo et de nom, j espère que les idées fuseront

At home: WOZ LE, GB Full Chrome, JP premium, godzilla premium, Met road case, Bop 2.0 perso, Simpson stern, Simpson Data East, Doctor Who,
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place

)