Peut-on acheter sans avoir vu le flip ?

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Peut-on acheter sans avoir vu le flip ?

Message par HARD-FM » mer. 10 02, 2016 22:39

La question ne se pose plus de nos jours ,(les photos en HD sous tous les angles etc... et tu es sûr de te faire souffler le flipper) , tu téléphones et si tu as la chance d'être le premier , tu le prends et tu vois après de tes yeux , et encore c'est pas gagné d'avance car pendant que tu es au téléphone avec le vendeur , tu entends les doubles appels qui sonnent pour la surenchère. (et çà c'est la vérité à ce jour , c'est du vécu. Heureusement dans les vendeurs , ils ne sont pas tous langue de pute , il y en a encore qui on qu'une parole et qui la tienne , c'est rare mais ça existe encore , surtout chez les anciens , (y'a que ça de vrai)

valentin27
Dept: 27
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par valentin27 » mer. 10 02, 2016 23:05

Quand c'est possible, je me déplace.

Mais en 2014 et 2015, j'ai acheté plus de 20 machines à l'étranger (Belgique, Suède, USA) et forcément je ne prends pas l'avion pour aller chacune les voir. Dans ce cas je le fais sur photo.

Je déteste les mecs qui me demandent 36 000 photos sous tout les angles en haute définition quand je vends un flip. Donc quand je suis acheteur je ne mets pas trop de pression sur les vendeurs quant à la qualité/quantité des photos. Sauf si les photos sont vraiment merdiques, je fais avec ce qu'on me donne.
J'ai recu de tout : du fichier de partage qui contenait des dizaines de photos jusqu'aux pauvres photos floues faites au portable. Dans tous les cas, en recevant les machines, elles n'ont JAMAIS été comme je le pensais. Pas une seule !

Parfois c'était mieux, parfois pire... à égalité 50/50.

Après faut savoir ce qu'on veut et être conscient de sa position, quand on achète à distance, on ne peut pas rivaliser contre les locaux qui peuvent enlever et payer rapidement le jeu.
Donc si on veut vraiment la machine, faut se lancer en acceptant les risques.

isambourg olivier
Dept: 62
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui

Message par isambourg olivier » jeu. 11 02, 2016 06:06

jimy_speedt a écrit :je me suis fait rouler grave à la confiance sur le site.
ça malheureusement ça peut arriver sur n'importe quel site.
comme je dis toujours, on a pas tous la même notion de "bonne état"

pour la petite histoire, en ce moment j'ai une commande de 5 machines qui est en cours et ça sent mauvais.... :m:
j'ai eu toutes les photos demandées ,bon contact avec le vendeur etc mais pour l'instant j'attend toujours les machines.... :cry:
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

Répondre