Excellente idée de discussion.
J'ai la place pour 6 flips et une liste de jeux que j'aimerais avoir longue comme le bras...
Pour moi : les deux flips "nostalgie", ceux dont je me rappelais de ma période salle de jeux, étaient Banzai Run et Black Hole.
- BR est arrivé, mais reparti au bout de quelques mois. J'ai vu ses limites.
- BH arrive dans les jours qui viennent... on verra.
L'effet nostalgique existe pour moi, mais pour
chercher un flip : pas pour le
garder... comme un amour de jeunesse : on se rend compte parfois que, une décennie plus tard... bref, passons.
Certains resteront (ou sont restés) plus longtemps :
- Spectrum parce que c'est mon premier, et qu'il est assez riche pour me divertir, même si je n'y joue pas tout le temps. En plus comme il est relativement rare, je ne l'échangerais que contre une autres rareté. Grosso modo, on y réfléchit à deux fois avant de laisser partir une rareté, car elle sera difficile à remplacer (mon Zaccaria Blackbelt me manque par ex).
- Doctor Who parce que j'adore la disposition du plateau, même si les règles sont déséquilibrées.
- WPT car ses règles sont fabuleuses.
D'autres sont partis ou partiront, c'est la vie.
- Jet Spin est un bon méca, mais il y en a d'autres.
- Masquerade m'a plu parce que c'est mon année de naissance... mais pourquoi pas un échange contre un Dancing Lady par exemple ?
Après je comprends que si l'on met pas mal d'argent (mais surtout de temps !) dans la restauration d'une machine, on hésite avant de la laisser partir.
Ensuite, comme j'aime les trucs Zarbi (un Bushido me plairait bien en ce moment) je fais quelques achats pas forcément rationels. Le gameplay décidera si je garde ou pas. Jolly Park est un jeu sympa avec des particularités intéressantes, mais trop de défauts pour mériter de rester dans un petit alignement.
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.