En préambule aujourd'hui il y a un engouement galopant sur les objets de collections(voiture etc..) en raison d'une rentabilité nul de l'argent placé sans risque;pourquoi le monde du flipper serait épargné par cette lame de fond?? secundo pour éteindre toute velléité d'agressivité de ceux qui se sentiraient visés par mes propos,ceci n'est qu'un constat de mon vécu et en aucun cas un jugement moralisateur une simple complainte d'un joueur passionné désabusé devenu collectionneur par la force des choses donc moi j'ai payé avant en remplissant les caisses et maintenant pour voir et j'ai vu .......
Premièrement le flipper était davantage une passion populaire !je vous laisse apprécier la nuance!secundo c'était avant tout une boite à sous que s’évertuent à entretenir tous les spéculateurs opportunistes en herbe avec il faut le reconnaitre un talent certain!
Les professionnels dont c'est le métier !ne font que surfer sur la tendance et l'accompagnent!! on ne peut leur reprocher c'est leur business certes certains sont plus ou moins sérieux ou véreux!les forum flippés sont là pour appeler à la vigilance de chacun!
La spéculation a été principalement pas uniquement le fait de particuliers opportunistes (dont certains sont de vrais passionnés mais cupidité aidant...) qui s'exonèrent des contraintes imposées aux pro !le vrai passionné aveuglé par sa passion est une proie facile pour ce genre d'individu qui se foutent royalement des flippers!plus c'est gros plus çà passe!
Faire du fric en soit n'est pas un mal lorsqu'il y un vrai service travail derrière!ceci dit !il vrai qu'en raison d'une spéculation galopante!la majorité des passionnés joueurs se trouvent sevrés de flippers en raison de l'avidité d'un certains nombres de passionnés de la première heure qui crient au loup mais vivent grassement sur la bête!
(ces derniers se reconnaitrons facilement tant mieux pour eux)ce n'est pas propre au monde du flipper!

Le célèbre Newton l'a appris à ses dépens après avoir investi toute sa fortune sur la bourse aux tulipes en hollande ;laquelle s'écroula en créant ainsi la première bulle spéculative!donnant lieu au premier krach boursier!Newton ruiné nous laissa comme héritage cette belle phrase"je peux mesurer le mouvement des corps célestes mais pas ceux de la bêtise humaine" tout est dit!!
Payer au prix fort un flip réellement collector ne me choque pas!respectons le libre arbitre de chacun!surtout lorsqu'il y a des dizaines d'heures de restauration !cela s'adresse avant tout selon moi à des collectionneurs plus qu'a des joueurs trop beau pour jouer dessus!laissons un marché aux joueurs et aux passionnés qui ne roulent pas sur l'or!alors arrêter de vendre des bouses aux prix d'un collector privant ainsi les vrais joueurs de leur jouets favoris!sinon le marché du flip restera un marché de riches collectionneurs dont seront exclus la majorité des joueurs contraints de faire des bornes pour assouvir leur passion ou devenir réparateur de flip pourris par défaut!!

Ce qui m'énerve ce sont les spéculateurs adeptes du red devil des élastiques neufs billes neuves led etc.. pour justifier que leur bouses se vendent au même prix qu'un collector à plus forte raison les pseudo passionnés qui viennent pleurer pour qu'on baisse notre prix et qui le revendent 10 jours après plein pot!soyons vigilant le monde du flipper est petit !j'invite tout futur acquéreur à se renseigner dans la mesure du possible sur la provenance et le vendeur les forums vous y aiderons!La phrase à la mode chez les vendeurs gourmands"c'est pas grave il partira en Allemagne ou en suisse"
Pour finir l'échange peut être la solution mais là aussi faites le entre passionnés en discutant un max pour voir la motivation de l'autre!
La patience s'avère aussi une excellente solution et le réseau social!
Allez bon flip et mille merci encore à tous les vrais passionnés que j'ai eu la chance de rencontrer qui font vivre cette belle passion et sans lesquels j'aurai jeter l'éponge