Quel avenir pour le marché du flip ?

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
danske
Dept: 51
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Quel avenir pour le marché du flip ?

Message par danske » ven. 12 06, 2015 16:50

Bonjour à toutes et tous!

En préambule aujourd'hui il y a un engouement galopant sur les objets de collections(voiture etc..) en raison d'une rentabilité nul de l'argent placé sans risque;pourquoi le monde du flipper serait épargné par cette lame de fond?? secundo pour éteindre toute velléité d'agressivité de ceux qui se sentiraient visés par mes propos,ceci n'est qu'un constat de mon vécu et en aucun cas un jugement moralisateur une simple complainte d'un joueur passionné désabusé devenu collectionneur par la force des choses donc moi j'ai payé avant en remplissant les caisses et maintenant pour voir et j'ai vu .......

Premièrement le flipper était davantage une passion populaire !je vous laisse apprécier la nuance!secundo c'était avant tout une boite à sous que s’évertuent à entretenir tous les spéculateurs opportunistes en herbe avec il faut le reconnaitre un talent certain!

Les professionnels dont c'est le métier !ne font que surfer sur la tendance et l'accompagnent!! on ne peut leur reprocher c'est leur business certes certains sont plus ou moins sérieux ou véreux!les forum flippés sont là pour appeler à la vigilance de chacun!

La spéculation a été principalement pas uniquement le fait de particuliers opportunistes (dont certains sont de vrais passionnés mais cupidité aidant...) qui s'exonèrent des contraintes imposées aux pro !le vrai passionné aveuglé par sa passion est une proie facile pour ce genre d'individu qui se foutent royalement des flippers!plus c'est gros plus çà passe!

Faire du fric en soit n'est pas un mal lorsqu'il y un vrai service travail derrière!ceci dit !il vrai qu'en raison d'une spéculation galopante!la majorité des passionnés joueurs se trouvent sevrés de flippers en raison de l'avidité d'un certains nombres de passionnés de la première heure qui crient au loup mais vivent grassement sur la bête!
(ces derniers se reconnaitrons facilement tant mieux pour eux)ce n'est pas propre au monde du flipper! ::o:

Le célèbre Newton l'a appris à ses dépens après avoir investi toute sa fortune sur la bourse aux tulipes en hollande ;laquelle s'écroula en créant ainsi la première bulle spéculative!donnant lieu au premier krach boursier!Newton ruiné nous laissa comme héritage cette belle phrase"je peux mesurer le mouvement des corps célestes mais pas ceux de la bêtise humaine" tout est dit!!

Payer au prix fort un flip réellement collector ne me choque pas!respectons le libre arbitre de chacun!surtout lorsqu'il y a des dizaines d'heures de restauration !cela s'adresse avant tout selon moi à des collectionneurs plus qu'a des joueurs trop beau pour jouer dessus!laissons un marché aux joueurs et aux passionnés qui ne roulent pas sur l'or!alors arrêter de vendre des bouses aux prix d'un collector privant ainsi les vrais joueurs de leur jouets favoris!sinon le marché du flip restera un marché de riches collectionneurs dont seront exclus la majorité des joueurs contraints de faire des bornes pour assouvir leur passion ou devenir réparateur de flip pourris par défaut!! :x25:

Ce qui m'énerve ce sont les spéculateurs adeptes du red devil des élastiques neufs billes neuves led etc.. pour justifier que leur bouses se vendent au même prix qu'un collector à plus forte raison les pseudo passionnés qui viennent pleurer pour qu'on baisse notre prix et qui le revendent 10 jours après plein pot!soyons vigilant le monde du flipper est petit !j'invite tout futur acquéreur à se renseigner dans la mesure du possible sur la provenance et le vendeur les forums vous y aiderons!La phrase à la mode chez les vendeurs gourmands"c'est pas grave il partira en Allemagne ou en suisse"
Pour finir l'échange peut être la solution mais là aussi faites le entre passionnés en discutant un max pour voir la motivation de l'autre!
La patience s'avère aussi une excellente solution et le réseau social!

Allez bon flip et mille merci encore à tous les vrais passionnés que j'ai eu la chance de rencontrer qui font vivre cette belle passion et sans lesquels j'aurai jeter l'éponge :x26: :bd:

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » ven. 12 06, 2015 23:49

toujours les memes flips tous les jours a vendre partout....moi j'appelle toujours pas ça la montée des prix....j'appelle ça je cherche un pigeon ou j'essaye de faire remonter les prix car c'est redevenu assez dur de vendre du flip chers de nos jours car tous les flips en france sont pratiquement tous chez les particuliers donc on n'est pas pret d'avoir une pénurie tant annoncée surtout que le monde du flip est une petite communauté.....

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Pierr29
Dept: 29
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Pierr29 » sam. 13 06, 2015 00:51

En tant que non initié je partage l'avis de JB, je ne constate pas d'évolution marquante des prix cette année. Les annonces sont plutôt en voie de rarefaction et les prix des dots sont plutôt je trouve à la baisse. Je sais que beaucoup l'aime pas mais en ce moment le WCS ,qui m'éclate, est mis en vente autour de 1200 euros c'est plutôt moins cher que l'an dernier (effet coupe du monde?). je constate la même chose pour le fish tales. A part les flips haut de gamme rien d'extravagant je trouve dans les annonces.
L'arrivé des WOZ et la recrudescende des Stern LE crée un nouveau marché de flips super chers mais comme le nombre de passionnés n'est pas extensible ni leur portefeuille cette arrivée de sang neuf libère des flippers juste en dessous.
Certains flippers continue à coter très cher Medieval et Lotr par exemple mais entre la réédition du medieval qui finira bien par arriver et la mise en vente du hobbit je suis curieux de voir l'impact d'ici 1 à 2 ans mais je ne suis pas aussi pessimiste.
World Cup Soccer - Elvira

collectorpinball
Dept: 62
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par collectorpinball » sam. 13 06, 2015 06:30

danske a écrit : Ce qui m'énerve ce sont les spéculateurs adeptes du red devil des élastiques neufs billes neuves led etc.. pour justifier que leur bouses se vendent au même prix qu'un collector à plus forte raison les pseudo passionnés qui viennent pleurer pour qu'on baisse notre prix et qui le revendent 10 jours après plein pot!
c'est exactement ce que je voulais dire au debut du post.
un coup de chiffon, des leds bling bling et hop c'est parti.
y a qu'a voir les annonces, régulièrement ce sont les mêmes vendeurs qui proposent des jeux hors de prix "nettoyés, révisés et en parfait état"
faut voir l’état des jeux, j'en ai fait des km pour rien... :x25: on a pas tous la même définition de "bon etat"
maintenant, si le jeux est vraiment en très bon état, ça ne me dérange pas de mettre un billet en plus si c'est justifié et que ça reste raisonnable

epb0
Dept: 91
Niveau : Confirmé

Message par epb0 » sam. 13 06, 2015 06:39

danske a écrit :...Le célèbre Newton l'a appris à ses dépens après avoir investi toute sa fortune sur la bourse aux tulipes en hollande ;laquelle s'écroula en créant ainsi la première bulle spéculative!...
Newton n'était pas encore né lors de la "crise de la tulipe" :,):
Eric

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 1 mois

Message par vFelix » sam. 13 06, 2015 11:14

Je classe le marché du flip en 3 périodes:

Première période, quand le flip était dans les cafés et étaient rentable pour les placiers: le flipper d'occasion coûtait environ la moitié du prix neuf en général, et le marché du particulier était marginal (j'ai acheté mon premier à ce moment une fortune pour aujourd'hui et la même machine).

Puis, quand le flip est devenu une relique des cafés en disparaissant peu à peu, en devenant un boulet pour les placiers. On est alors entré dans un marché d'abondance de l'offre. Les prix se sont affolés vers le bas. Des collectionneurs ont faits une fortune (sans le savoir au début) en faisant des razzias. Cela a duré longtemps en France, à cause de l'importance du stock et du coté artisanal de nos placiers nationaux. Prix ridiculement bas donc.

Et maintenant, troisième époque, le flip est définitivement une relique, et de nouveaux collectionneurs nostalgiques ayant les moyens arrivent doucement, les collectionneurs ayant des stock immense parfois, ne se décide pas à passer la main: les prix montent beaucoup dans certains domaines, et baissent dans d'autre. Les plus belles machines partent à l'étranger, et les moins belles sont vampirisés, et les stock de machines disponibles à la vente se raréfient en France. Les prix montent beaucoup et baissent pour certaines. Mais les prix en France sont pour l'instant nettement inférieurs à ceux pratiqués à l'étranger.

Cette dernière période est chaotique, car le marché n'est pas encore stabilisé comme on peut le constater dans le domaines des machines à sous, juke et baby. Le flipper est très particulier, et les prix vont continuer à évoluer dans tous les sens. Mon estimation pour l'avenir: les prix vont continuer à monter, et c'est tant mieux, car pour maintenir en vie une machine, il faut finalement beaucoup d'argent en final, comme pour une voiture. Une voiture restant au garage, ne coûte rien, mais devient un meuble inutile. Et personne n'a envie d'entretenir une machine qui ne vaut pas grand chose.

Ne nous lamentons pas sur le passé: l'avenir est plus intéressant.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

jimy_speedt
Dept: 00
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par jimy_speedt » sam. 13 06, 2015 17:16

Je suis content que ce thread ait fait réagir du monde :) Je pense que chacun a besoin de s'exprimer sur ça, en tout cas moi ça me concerne.

Je voudrais juste épingler une idée. L'échange.

Pour moi, si tu connais pas le gars, Tu oublies. c'est pire que l'achat. Les 2 seules expériences, récentes, sont des échecs. Tout dépend toujours de la personne. Moi je bichonne mon flip avant l'échange, qui se passe à 200 ou 500 km de chez moi, je sais que le gars aura fait le même trajet, je voudrais pas qu'il soit déçu. Un switch de partie qui n'est pas à 100%, je suis encore à 10 heures du soir à le refaire pour que ce soit parfait.

Quel con ! En face tu as le gars, sympa (ils sont toujours sympas) qui te refile un "nom" dans le monde du flip, mais tu rentres chez toi avec un truc que tu dois dépanner, quand tu retourne la MPU c'est bidouillé, alors que tu a mis un beau Stern dans le panier, tu t'en veux à mort. Et puis tu te dis que tu veux pas rester sur un échec, tu re-tentes un échange. Idem, mais d'autres merdes. Je me dis que c'est général et je prends sur moi, j'achète les pièces et je remets tout beau.

Moralité, si tu aimes le travail bien fait, mets en vente au prix du beau et si tu dois attendre un an, attends un an. Mais l'échange, plus jamais !!
Aux copains, je mets toujours un pouce vert +1, les rouges c'est les autres :)

PHS
Dept: 67
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par PHS » sam. 13 06, 2015 18:56

jimy_speedt a écrit :Je suis content que ce thread ait fait réagir du monde :) Je pense que chacun a besoin de s'exprimer sur ça, en tout cas moi ça me concerne.

Je voudrais juste épingler une idée. L'échange.

Pour moi, si tu connais pas le gars, Tu oublies. c'est pire que l'achat.
Je suis d'accord avec toi, pour ma part ,plus jamais d'échange avec quelqu'un que je ne connais pas,je me suis fais avoir une fois ,pas deux :x25: :x25:

j'étais jeune et con :bd: :bd:

bon flip

Pierr29
Dept: 29
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Pierr29 » sam. 13 06, 2015 19:15

Vous êtes pas très optimistes. M'enfin j'ai la faiblesse de penser que pour l'echange c'est dans la nature humaine de penser avoir le plus beau flipper et ne voir que les défauts du flipper des autres.
Sinon c'est être une vrai enflure que de refiler de bonne foi un flipper en étant convaincu de faire une bonne affaire et donc de "xxser" l'autre.
On le voit d'ailleurs bien sur le forum que trouver deux flippers de valeur comparables c'est une question de point de vue. Modèle x plus sympa que y? Plus côté que y? En meilleur état que y?

Mais du coup qu'est ce qui fait que vous vous faites moins avoir a l'achat d'un flipper qu'a l'estimation au moment de l'echange? Dans les deux cas les risques sont les mêmes, non?
World Cup Soccer - Elvira

saturnzzz
Dept: 62

Message par saturnzzz » sam. 13 06, 2015 20:04

Bonsoir à tous.

Les prix grimpent c'est certain. Internet et les sites de petites annonces (style lbc) n'ont certainement pas amélioré la situation.

Les rares bonnes affaires sur ces sites ne restent en ligne que quelques heures. Les autres y restent des mois.....

Même les épaves sont vendus à des prix hallucinants. ~(:-)

Répondre