MALINES : Vos impressions

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Répondre
manu95
Dept: 73
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

MALINES : Vos impressions

Message par manu95 » lun. 13 02, 2006 10:25

Bonjour,

Bon alors pour ceux qui sont allé à Malines, qu'en avez vous pensé ???

Personnellement, j'ai été décu , j'y suis allé le Samedi.

J'ai trouvé que c'était pauvre en flip, en jukebox , en stand de pieces détachées.

Pourtant il y a de la place.

Les prix pratiqués sont plus elevés qu'en france en général , surtout au niveau pieces détachés (example ,plus de 3 euro pour un verrin )

Il y avait grosso modo 1/3 de stand (jukeboxe & flip) et 2/3 de stand (disques et affiches et autres publicités).

Les plus du salon par rapport à Vierzon et St menehould (les deux que je connais) on dira la presence de pompe à essence , distributeur de cacahuette en tout genre et un Stand sur les Pachislots avec des prix ma fois tres correcte (entre 200 et 500 suivant le model).

Voila , en conclusion je ne pense pas y retourner l'année prochaine car je le trouve trop orienté sur les publicités et babioles (a la limite du vide grenier: Coca Cola et autres des annees 50 à aujourd'hui) et ce n'est pas ce que je recherche.

Manu

buga21
Dept: B
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié

Message par buga21 » lun. 13 02, 2006 17:52

d'accord avec toi mais n oublie pas que ici ce n'est pas un salon flipper, mais un salon sur les années 40/50/60/70.
et c'est là l intéret car avec ce genre de salon, on y trouve des objets absolument inconnu ou introuvable et comme il y a un peu de tout , parfois on y trouve son bonheur....pour ma part cela me plait assez bien et malheureusement pour mon portefeuille, je quitte toujours ce genre de rencontre avec un objet.....
pour trouver des pieces détachées, on en trouve plus au salon de wieze(18/19 mars) et a celui de rosmalen en mai...

manu95

Message par manu95 » lun. 13 02, 2006 18:47

Oui buga21, j'ai pas oublié que ce n'etait pas un salon special flip :wink:

C'est sur que le theme est beaucoups plus generaliste , ceci dit je regrette pour un theme aussi vaste le manque de stand et d'objet sortant un peu du lot "gadget à 2 balles" (les repliques de bouteille cocacola pour ne pas les citer et bien d'autre).

Cela manque d'object d'epoque , c'est bien les reproductions mais pas quand il a quasiment que ca .

Il y aurait plus de stand cela vaudrait plus le deplacement je pense ( 630 Km aller retour quand meme) .

Ceci dit je ne regrette pas d'y etre aller , j'avais envie de voir , j'ai vu , juste un peu decu , je m'attendais a plus fourni et moins de reproduction de qualité souvent plus que médiocre. :,):

Mais je pense que toi aussi tu as du etre un peu decu par les machines a sous presente .
Par contre j'ai pas vu de stand ou il vendait de la piece pour machine a sous (peut etre personne n'en fait).

Manu

buga21
Dept: B
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié

Message par buga21 » lun. 13 02, 2006 19:22

oui cette fois pour les mas, il y avait 4 ou 5 mecaniques et tout le reste en électronique.... et aucune electro mecanique, mais cela dépend des années, peut etre la prochaine fois il y en aura....
en ce qui concerne les pieces détachées, il n y a pas de stand bien précis pour les mas, mais il faut fouiller sur les stands et on trouve toujours quelques bidules bien cachée au fond d un carton....samedi j'ai trouve quelques bobines bien spécifiques....mais si l on trouvait tout sans recherche, ce ne serait plus amusant, ce serait trop facile et il n y aurait plus cette satisfaction d avoir enfin trouvé ce que l on cherchait depuis si longtemps....tu ne pense pas !

manu95

Message par manu95 » lun. 13 02, 2006 19:29

Oui , tout a fait d'accord.

Répondre