J'ai participé en septembre à une enchère sur un flip à millions sur Ebay sans trop me faire d'illusion. En effet l'enchère est montée à plus de 2000 euros et je m'étais dit que il valait mieux oublier ce genre quand j'ai reçu un mail que vous trouverz ci-joint ...
Après lecture de ce mail j'envoie des questions au vendeur qui me répond ça:
"Je vous ai envoye cette offerte parce que le gagneur de ma licitation n'a pas repondu a mes emails. Il y a beaucoup de gens qui participent a la licitation pour s'amuser et j'espere que nous reussirons de faire une affaire correcte ensemble. Maintenant, pour commencer, je vous expliquerai les pas a parcourir pour realiser cette transaction. Je travaille pour Shell E&P Internacional et pour le moment j'ai commence un nouveau contract a Madrid, en Espagne. J'utiliserai un service de transport qui va livrer le produit a votre adresse personnelle. Mon nouveau contract se deroule en Madrid ,Espagne.Je n'ai pas reussi a rester pour achever la transaction face-a-face avec l'acheteur et maintenant je suis oblige de demander l'aide d'eBay pour accomplir l'affaire dans de bonnes conditions.De cette maniere nous serons tous les deux protegeges. eBay garantit pour votre argent et pour mon produit. En ce qui concerne mon offerte, je l'ai envoye a tous les participants de ma licitation et Vous avez ete le premier a y repondre et a me contacter.Au cas ou vous desirez acheter le produit je vous prie de repondre a mon email avec les details necessaires, afin de commencer la transaction.Vous pouvez remarquer le prix est votre dernier offre. Donc, si vous etes rellement interesse, tout ce que vous avez a faire est de m'envoyer les details suivants:
NOM:
PRENOM:
ADRESSE:
CODE POSTALE:
PRIX TOTAL:
PSEUDO D’EBAY:
Jai besoin de ces details exactement de la maniere que je vous les ai demandes, car je devrai les envoyer moi-aussi a eBay. Le plus tot possible, ils vous contacteront pour realiser la transaction! Je fais mes affaires uniquement par eBay.
Merci beaucoup! "
Ceci est enfin de compte une tentative d'usurpation de compte sur le site car en ayant obtenu toutes vos coordonnées, ils doivent tenter de récupérer votre mot de passe par l'intermédiaire du site.
J'ai deviné la supercherie en allant voir les évaluations du vendeur et de l'acheteur de cette transaction qui avaient laissé des évaluations positives.
N'ayant pas utilisé la même messagerie pour lui répondre il n'a rien pu faire et je n'ai pas été relancé.
A bon entendeur ...

et bon flip