Mais où est passée la Bible Pinwiki sur les EM
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Mais où est passée la Bible Pinwiki sur les EM
Bonjour,
En début d'année, j'ai publié un article de la traduction de la bible Pinwiki sur les électromécaniques. J'y ai consacré bcp de temps, tant pour la traduction que pour la publication.
Récemment, un membre a demandé de l'aide pour son EM. Bien sûr, je lui ai communiqué le lien de la bible Marvin placé sur le Wiki, mais je n'ai trouvé nul trace de l'article que j'avais publié. J'ai donc du envoyé le fichier original pour courriel et transfert de gros fichier (26 Mo tout de même).
Pourriez-vous éventuellement m'indiquer l'emplacement de cet article ou me dire s'il a tout simplement été poubellisé lors du grand rangement?
Merci par avance.
Cdt,
Eric
En début d'année, j'ai publié un article de la traduction de la bible Pinwiki sur les électromécaniques. J'y ai consacré bcp de temps, tant pour la traduction que pour la publication.
Récemment, un membre a demandé de l'aide pour son EM. Bien sûr, je lui ai communiqué le lien de la bible Marvin placé sur le Wiki, mais je n'ai trouvé nul trace de l'article que j'avais publié. J'ai donc du envoyé le fichier original pour courriel et transfert de gros fichier (26 Mo tout de même).
Pourriez-vous éventuellement m'indiquer l'emplacement de cet article ou me dire s'il a tout simplement été poubellisé lors du grand rangement?
Merci par avance.
Cdt,
Eric
Accros aux vieilleries 

-
- Dept: 54
- Niveau : Initié
Re: Mais où est passée la Bible Pinwiki sur les EM
Bonjour,
Il me semble que c'est cet article que j'avais enregistré dans mes favoris. Voici le lien. Est-ce celui-là ?
pinwiki-entretien-des-flippers-verifica ... 23059.html
Il me semble que c'est cet article que j'avais enregistré dans mes favoris. Voici le lien. Est-ce celui-là ?
Fabrice
- metwurcht
- Dept: 70
- Collec Perso: 7 flips
- Niveau : Initié

c 'est pas ça dans le wiki ?
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
- Leveeger
- Pas vu depuis 3 mois
Bonjour,Pinball54 a écrit :Bonjour,
Non, ce n'est pas cette bible là... Merci d'avoir vérifié
Accros aux vieilleries 

- Leveeger
- Pas vu depuis 3 mois
Bonsoir,metwurcht a écrit :c 'est pas ça dans le wiki ?
ça c'est la bible Marvin. Les traductions de bibles Pinwiki ont été publiées sous formes d'articles. Merci d'avoir regardé.
Accros aux vieilleries 

- Leveeger
- Pas vu depuis 3 mois
En fait, la bible Pinwiki des EM commence comme ça...
Pinwiki – Réparation des jeux EM
Source: http://www.pinwiki.com/wiki/index.php?title=EM_Repair
1/ Introduction:
Les flippers électromécaniques, plus communément appelés EM, sont des jeux fabriqués des années 30 à la moitié des années 70, lorsque les jeux électroniques commencèrent à apparaitre. Sur cette période de plus 40 ans, des centaines de sociétés ont fabriqué des flippers EM.
Ce guide se concentre sur les machines produites, des années 50 jusqu'en 1977, par les 4 plus grands fabricants de cette époque. Il s'agit de:
D. G. Gottlieb & Co.®
Williams.
Bally.
Chicago Coin.
Quoique le nombre de fabricants couvert ici soit quelque peu limité, Les réparations des EM vont au-delà de ces 4 sociétés. Le fonctionnement d'un relais, d'un module "pas à pas" (stepper unit) et d'un moteur de comptage (score motor) est essentiellement le même quel que soit le fabricant.
Pinwiki – Réparation des jeux EM
Source: http://www.pinwiki.com/wiki/index.php?title=EM_Repair
1/ Introduction:
Les flippers électromécaniques, plus communément appelés EM, sont des jeux fabriqués des années 30 à la moitié des années 70, lorsque les jeux électroniques commencèrent à apparaitre. Sur cette période de plus 40 ans, des centaines de sociétés ont fabriqué des flippers EM.
Ce guide se concentre sur les machines produites, des années 50 jusqu'en 1977, par les 4 plus grands fabricants de cette époque. Il s'agit de:
D. G. Gottlieb & Co.®
Williams.
Bally.
Chicago Coin.
Quoique le nombre de fabricants couvert ici soit quelque peu limité, Les réparations des EM vont au-delà de ces 4 sociétés. Le fonctionnement d'un relais, d'un module "pas à pas" (stepper unit) et d'un moteur de comptage (score motor) est essentiellement le même quel que soit le fabricant.
Accros aux vieilleries