[réglé] Enchère ou pas ?

Verrouillé

Enchères ou ventes directes sur le site ?

Le sondage s’est terminé le mar. 08 02, 2005 21:49

Oui on verra enfin les prix...
13
18%
Non, mauvaise ambiance assurée
34
48%
Testons d'abord...
24
34%

Nombre total de votes : 71

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par milan » jeu. 10 02, 2005 17:17

:roll: Bon, après un long temps de réflexion pour voir les avis de tous le monde, j'interviens pour donner le mien.
J'utilise les P.A. pour acheter et moins pour vendre et quand je le fais je m'efforce de mettre un prix voulu même si ce n'est qu'indicatif.
Ca se passe généralement bien parce que l'on fini par connaître les intervenants.
J'utilise aussi eBay, pour vendre et pour acheter et là on n'est plus entre nous : c'est le foutoir.
En tant que modérateur, utilisateur j'ai voté contre cette évolution du site.
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

gerald
Dept: 51
Rech/Achete: 2 flips
Niveau : Confirmé

Message par gerald » jeu. 10 02, 2005 18:01

axelle a écrit :
manu95 a écrit ::shock: :shock: :shock:
Hummm Mecaflip = Axelle ??????????

Dans le message de Axelle tout en bas il y a :
Axelle a écrit :Dernière édition par mecaflip le 10 Fév 2005 10:58; édité 1 fois

:shock: :shock: :shock:
meuuuhhh non !!! je suis moi et mécaflip est lui mais il a dû corriger des fautes d'orthographes ... (comme j'ai fait pour le message de yann) !

:lol: :lol: :lol:
eh bien axelle, heureusement que tu ne corrige pas mes posts, car tu aurrais beaucoup de travail !!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
signature : Gérald ! ah ah ah !
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ? :))
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN

tybreizh
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par tybreizh » jeu. 10 02, 2005 18:20

exemple concret d'ebay où je suis regulierement, j'ai achete deux flippers par ce biais :
- le F-14 qui au final n'est pas une affaire car le plateau est dans un état moyen, les pieds étaient tous à changer, le fronton dont le translite etait abimé et les giros absents, la caisse avait pas mal de coups mais rien de ceci n'etait indiqué dans la description (la pile à coulée mais ca c'etait indiqué)

- le space station qui par contre est l'exemple contraire, tel que présenté, il paraissait avoir une panne sérieuse au niveau mecanique et électronique, en fait il a effectivement un pb avec le tourniquet (cf autre post à ce sujet) mais dans l'ensemble il fonctionne et pour l'etat esthétique, il est proche du nickel.

En conclusion, il faut bien faire attention à la vente aux enchères sous peine de quoi on risque des surprises. Personnellement, je trouve que le système des PA est bien, il suffit juste d'apporter des petites modifs comme dit dans les précédents posts (affichage du dpt obligatoire, systeme de notation vendeur/acheteur etc..)

Quant au photes d'ortografes ;), bouh !!!! lol :D
Le truc c'est qu'il y a une astuce

bérenger cédric
Dept: 26
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par bérenger cédric » jeu. 10 02, 2005 20:26

je pense que concernant l'état des jeux et leurs descriptions, cela n'a rien d'inérent à un systhème de vente aux enchères, le cas existe depuis toujours et qui n'a pas déjas était surpris en voyant un flipper aprés description du vendeur dans un sens ou dans l'autre.

manu2

Message par manu2 » jeu. 10 02, 2005 20:44

Pas de réponse au problème soulevé ? :?:

manu2 a écrit :Je viens de tester : je constate un problème. Contrairement à Ebay, c'est le prix maximal qui est pris en compte, et non pas le prix en cours augmenté de la valeur minimale de l'enchère.

Ex : on enchérit un euro par un euro.

Le prix du flip est à 27 euros.

Si je propose 45 euros, il ne passe pas à 28 euros mais à 45 !

Alors qu'il devrait passer à 45 au cas où les enchères montent jusqu'à 44 euros...

A mon avis, c'est pas la bonne solution...

On voit avant la fin des enchères qui enchérit et de combien (comme sur Ebay d'ailleurs). Donc, on peut se mettre d'accord par mp pour ne pas enchérir à plusieurs et laisser l'un d'entre nous seul enchérir. Bon, même si on ne voit pas le nom des enchérisseurs, c'est aussi faisable, mais je pense que voir le nom des enchérisseurs avant la fin de l'enchère facilite la chose... Contrairement à Ebay, il n'y a pas le monde entier sur ce site, et j'ai peur que quelques connivences faussent la donne...

Mais peut-être ai-je tort ?
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

yann
Site Admin
Dept: 38
aimable donateur
Pas vu depuis 7 mois

Message par yann » jeu. 10 02, 2005 22:15

Bon, je crois que vos messages me suffisent...
Le vote ne me semble pas assez franc.
Une petite majorité est contre dans le vote, ce qui me laisse à penser que si on aditionne les "oui" plus les "testons" ca fait plus que les "non".

Mais ce sont vos messages qui me font choisir le "non".
Tout d'abord parceque les modos sont tous contres (je crois), et que trop peu de personne defendent l'idée de cette OPTION qui n'était qu'une OPTION.
Dans cet état de fait, j'ai pas envie de me coltiner une modif du site + une traduction des modules associés + les raleries de personnes qui, en plus, n'auraient pas utilisé le système...

Bref, on s'arrete là.
Comme dans toutes décisions y'aura des décus, mais ils n'avaient qu'à ce manifester plus franchement.

Donc nous pouvons nous concentrer sur d'autres fonctionnalités à avoir qui répondrons plus aux besoins de tous.

Il est bien ce site, vous pouvez en etre fier.
Non seulement on vous demande votre avis, mais en plus on en tiens compte.
Merci à tous pour vos avis.

romu
Pas vu depuis 6 mois

Message par romu » ven. 11 02, 2005 07:12

yann a écrit :Une petite majorité est contre dans le vote, ce qui me laisse à penser que si on aditionne les "oui" plus les "testons" ca fait plus que les "non".
Au moment ou j'ai voté (non), je me suis demandé comment tu comptais gérer ça... parce que justement, sur 3 choix possibles, deux étaient favorables à la mise en place du module :wink:

Finalement, c'est la voix des membres qui a compté, alors même que tu "défendais" la mise en place du module pour le tester.

Franchement, chapeau, c'est une belle façon de nous prouver que notre avis compte, et que nous sommes aussi acteurs du site.

Merci pour le boulot que tu fais (je sais, ca a déjà été dit mille fois, mais bon...)

Romu
(mince, y'a pas l'icone "bisou" ici...)

:roll:

jean-charles huillier
Dept: 31
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jean-charles huillier » ven. 11 02, 2005 07:54

Ben perso je trouve que c'est pas une bonne chose parce que ca va pas inciter les transactions à la clarté, ca va tout se passer en "faire offre" et personne ne connaitra le prix REEL des ventes.

Je respecte la position de yann qui a le courage de faire ce que les gens d'ici veulent et c'est bien, mais je pense quand meme que ce que les gens veulent n'est pas une bonne solution parce que ca ne va pas avancer dans la bonne direction.

Voila, je cherche un stargate.. FAIRE OFFRE !!!
Ex flipsud :)

rv
Dept: 68
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par rv » ven. 11 02, 2005 08:11

Perso je trouve que c'est la bonne décision.
Pour apporter une petite info sur ce qui se passe sur le principal forum allemand, TOUTES les annonces de vente qui sont postées sans prix son systématiquement effacées par les modérateurs.

C'est clairement indiqué dans les règles du forum.

Pour aider les débutants ou ceux qui n'ont pas la moindre idée sur le prix à fixer, il existe une rubrique spéciale qui ne sert qu’à demander l'avis des membres du forum. Elle se nomme : Questions sur la vente d'un flipper

Au fur et à mesure cette rubrique est devenue très fournie et souvent une simple recherche permet de ce faire une idée.

Une autre pratique existe sur ce site, les annonces ne sont pas effacées et elles constituent une base d'infos de prix assez intéressante. De plus lorsqu'un flipper est vendu, le vendeur post un message pour l'indiquer à la suite de son annonce.

voilà pour ce qui se pratique outre-rhin

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » ven. 11 02, 2005 08:29

d accord avec rv , le probleme du faire offre est facilement reglabe il suffit de ne pas autoriser les annonces sans tarif c est tout ,
et si quelqu un a une interrogation sur le prix d'un objet a vendre ou a acheté , le forum est la !!.

Verrouillé