Suggestion pour les petites annonces

Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Suggestion pour les petites annonces

Message par Crrispy » mar. 25 01, 2011 14:41

epb0 a écrit :Reste néanmoins un travail de modération dans les annonces, car si je vois un Mediaval à 10 E, je doute que cela soit le prix :#):
Certes, le gars qui met 1€ et dans le texte "faire offre" comme on voit aussi régulièrement sur LBC, un warning de la modération pour corriger et si pas d'ajustement, delete. Oui je sais, ce n'est pas à moi de rajouter des tâches aux modérateurs, c'est juste une suggestion associée :wink:
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Fabrice » mar. 25 01, 2011 14:50

cyber_greg a écrit : un objet d'occaz plus chère que le neuf de l'époque, voir meme que le neuf actuel, quoi en penser???
On pourrait dire que tout ce qui est rare est cher.

Or un Médieval (par ex) bon marché est rare... Donc un Médieval bon marché est cher ! :#):
Longue vie aux flips :-) :bd:

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 7 mois

Message par yann » mar. 25 01, 2011 14:52

Crrispy a écrit :Pardon, une majorité des gens qui ont donné leur avis, ce n'est effectivement pas un consensus, mais puisqu'entre temps un sondage a été mis en ligne, c'est très bien.
Personne n'impose le prix lui-même, on parle d'imposer de mettre un prix dans l'annonce, je pense que techniquement ça ne doit pas être difficile de rendre le champ "prix" obligatoire pour pouvoir poster l'annonce?....
oui puis comme sondage bidonné... y'a pas mieux.
Faudrait au moins avoir honnêteté de poser la question de façon neutre.

Deplus, comme indiqué plus haut. Tout système de contrôle est contournable, comme indiquer 1€ comme on voit ailleurs.
Donc ca va revenir à encore plus de travail de ménage pour tous ceux qui veulent pas jouer le jeu.

Au fait, sujet déjà abordé en 2008 : http://www.flipjuke.fr/prix-dans-les-an ... re%20offre

Donc pour conclure, pour inciter les vendeurs à donner un max d'info dont le prix,
on pourrait aussi n'afficher dans les 2-3 premières pages des annonces que celles qui ont un prix + photo.
(c'est déjà le cas pour la page d'acc).

Ou d'autres pistes à voir.

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 9 mois

Message par Crrispy » mar. 25 01, 2011 14:58

Oui pas mal ça, d'abord celles avec photo + prix, puis celles avec prix, puis celles avec photo, puis celles sans rien. Mais ça ne règle évidemment pas le pb des ptits malins qui contourneraient le système comme évoqué, sauf qu'ils se feraient flamer vite fait par les autres :mrgreen:
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 7 mois

Message par yann » mar. 25 01, 2011 14:59

Crrispy a écrit :Mais ça ne règle évidemment pas le pb des ptits malins qui contourneraient le système comme évoqué, sauf qu'ils se feraient flamer vite fait par les autres :mrgreen:
En effet ca ne règle pas le pb...
Ils se feraient repérer (comme maintenant)

bonne conclusion.

Fabrice
Site Admin

Message par Fabrice » mar. 25 01, 2011 15:08

Il y a la page d'indice des prix qui reprend la moyenne de ce qui se pratique pour tel ou tel modèle, pas compliqué de se faire une idée grosso modo de ce qu'on peut espèrer tirer de telle ou telle machine. On pourrait juste dire en page des petites annonces qu'il serait préférable, pour eviter des dérives, d'afficher un prix de vente et au moins une photo.

Quasiment tous les téléphones portables sont capables de prendre une photo correcte de nos jours.

Un prix de départ, à debattre ou pas, ce n'est pas compliqué à fixer. De toute façon si on veut réellement vendre et si on a aucune touche, on envisagera forcement de baisser un peu le prix.

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 5 mois

Message par shootagain » mar. 25 01, 2011 15:10

Crrispy a écrit :.../... un warning de la modération pour corriger et si pas d'ajustement, delete. Oui je sais, ce n'est pas à moi de rajouter des tâches aux modérateurs.../...
Bonne conclusion ! ::)):
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

zebassprophet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par zebassprophet » mar. 25 01, 2011 15:20

Crrispy a écrit :Il y a très peu d'overlays qui existent pour les plateaux. Une retouche professionnelle suivie d'une vitrif pro aussi, ça coute environ 600 roros + expédition et retour du plateau etc.... De plus une fois que tu as remis le plateau à neuf ou presque, tu ne vas pas mettre des pièces moches dessus, alors ça douille très vite.....

au final ca reviendrait probablement moins cher ;)

clcl
Dept: 000
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant

Message par clcl » mar. 25 01, 2011 16:51

Faboule a écrit :Il y a la page d'indice des prix qui reprend la moyenne de ce qui se pratique pour tel ou tel modèle, pas compliqué de se faire une idée grosso modo de ce qu'on peut espèrer tirer de telle ou telle machine. On pourrait juste dire en page des petites annonces qu'il serait préférable, pour eviter des dérives, d'afficher un prix de vente et au moins une photo.

Quasiment tous les téléphones portables sont capables de prendre une photo correcte de nos jours.

Un prix de départ, à debattre ou pas, ce n'est pas compliqué à fixer. De toute façon si on veut réellement vendre et si on a aucune touche, on envisagera forcement de baisser un peu le prix.
Bonjour,
Le prix de départ n'a aucune valeur Informative. Seul compte la derniére enchère qu'on ne connait pas sur le site. D'ou l'intéret de EBAY ou analogue.
Ou alors, un Argus reposant sur des données statistiquement controlées. Impossible à réaliser pour la toute petite niche des flippers.
Le seul intéret du système actuel est de savoir qu'il y a un appareil à vendre. C'est déjà cà.
CLCL
L'alcool tue lentement. Je ne suis pas pressé.

Fabrice
Site Admin

Message par Fabrice » mar. 25 01, 2011 18:24

Moi je n'ai pas de problème pour afficher publiquement mes prix de vente. Si ce n'est à la baisse suite à une negociation, ils ne varient pas par rapport à l'annonce. Le seul truc serait de pouvoir choisir pourquoi on supprime une annonce : vendu au prix indiqué, vendu à un prix inférieur, invendu, plus à vendre par exemple. Ce qui permettrait d'avoir des stats plus sûres si on s'en tenait à comptabiliser les "vendu au prix indiqué"

Répondre