perte de messages sur le forum

Verrouillé
Malizia
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: perte de messages sur le forum

Message par Malizia » dim. 03 02, 2019 19:37

2NIRO a écrit :le soucis, c'est d'avoir un bon webmaster.
un membre du site dont c'est le métier est actuellement sur la mise en place de la nouvelle version. (depuis peu )
le temps que cela prendra, personne ne peut le dire, j'espère cette année.
il faut savoir que c'est du bénévolat et que nous avons tous une vie à coté, c'est déjà cool d'avoir eu cette chance, car il y a encore peu, j'étais assez pessimiste quand à l'avenir du site.
je suis aussi confronté avec des sujets disparus, mais entre ça et rien du tout.
depuis la purge, pour ma part , c'est sans encombres, je pense que ça à été la meilleure solution.
Cool d'apprendre qu'un membre bénévole planche là-dessus! :x26: J'espère qu'on trouvera des solutions pour que ce forum survive... et qu'il y aura toujours assez de bénévoles pour veiller au grain!
(Même si moi je ne participe pas souvent... :? )

pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par pinker » mar. 23 04, 2019 22:53

Bonjour. 3 mois plus tard y a t- il une avancée sur ce problème de message archivés et donc plus consultable ? Aura t on un jour la chance de retrouver un accès au anciens post ? Merci de ne voir aucune critique dans ce message , ce n'es pas le cas du tout . Mais j'ai toujours beaucoup utilisé la fonction recherche et je me vois régulièrement frustré en voyant que le sujet n'es plus consultable ::,((:
Merci d'avance pour vos réponses et merci à ceux qui bossent à la résolution de ce problème. Ce site es une mine d'or, longue vie à flipjuke :x26:
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 8 mois

Message par Crrispy » mer. 24 04, 2019 09:03

Déjà, le problème de la recherche a été réglé, le site est redevenu utilisable, merci à ceux qui ont réglé le problème :x26:
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » mer. 24 04, 2019 10:02

les messages que vous recherchez qui datent de plus de 5 ans et qui n'ont pas été rangés dans les forums techniques et autres sont définitivement perdus
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois

Message par HARD-FM » mer. 24 04, 2019 11:42

Crrispy a écrit :Déjà, le problème de la recherche a été réglé
non , tu confonds avec la fonction "Nouveaux message" :roll:
la fonction "Recherche" n'abouti que très peu car de nombreux sujets ont été supprimés (définitivement au dire de Franck)

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois

Message par HARD-FM » mer. 24 04, 2019 11:46

2NIRO a écrit :les messages que vous recherchez qui datent de plus de 5 ans et qui n'ont pas été rangés dans les forums techniques et autres sont définitivement perdus
Franck plus haut , tu nous disais qu'aucun message n'était perdu définitivement car sera archivé et consultable , et là tu nous dit qu'ils sont définitivement perdus ! :?): il y a eu du changement ou bien tu tes trompé dans la formulation ? :roll:

emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip

Message par emmettgti » mer. 24 04, 2019 12:20

2NIRO a écrit :les messages que vous recherchez qui datent de plus de 5 ans et qui n'ont pas été rangés dans les forums techniques et autres sont définitivement perdus
Salut Franck oui beaucoup de question à ce sujet et je vois que je suis pas le seul . Qu'entends tu par "forums techniques et autres" ? Exemple y'a 2 jours je cherchais un des mes sujets datant de 2016 dans flippers mécaniques de la remise en route d'un Hi Dolly trouvé via google mais impossible à avoir "le fichier demandé existe pas" sur flipjuke . Et c'est comme ça pour beaucoup de mes posts ou d'autres d'ailleurs donc c'est définitivement perdu ???
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

spotting
Dept: 21
aimable donateur

Message par spotting » mer. 24 04, 2019 14:18

emmettgti a écrit :
Salut Franck oui beaucoup de question à ce sujet et je vois que je suis pas le seul . Qu'entends tu par "forums techniques et autres" ? Exemple y'a 2 jours je cherchais un des mes sujets datant de 2016 dans flippers mécaniques de la remise en route d'un Hi Dolly trouvé via google mais impossible à avoir "le fichier demandé existe pas" sur flipjuke . Et c'est comme ça pour beaucoup de mes posts ou d'autres d'ailleurs donc c'est définitivement perdu ???

Meme soucis...
Je ne vois pas comment on peut imaginer la solution proposée en janvier avec des V1, V2, V2,A
=> en tant qu'informaticien, je vous assure que cette proposition est ingérable et non réalisable avec les moyens du bord
Multiplier les BDD, recréer des liens à la volée pour renvoyer les recherches sur le bon forum : no way...

Au final, en relisant les topics sur la recherche / perte de messages / bug du forum : on comprend que depuis plusieurs mois c'est l'obscurité : c'est le merdier, et à ce qu'il parait une personne s'en occupe (qui ?).

Franchement, vous feriez mieux d'accepter l'aide de ceux qui se proposent de donner un coup de main, et de communiquer sur qui fait quoi.
(Ouaip, ca fait vieux con qui se plaint tout le temps et qui ne dit jamais merci...mais clairement perdre 10 ans de topic c'est juste suicider le forum et conchier les milliers de forumeurs qui ont bossé à remplir la première bdd du flip francais.....) :-%:

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 8 mois

Message par Crrispy » mer. 24 04, 2019 14:59

HARD-FM a écrit :
Crrispy a écrit :Déjà, le problème de la recherche a été réglé
non , tu confonds avec la fonction "Nouveaux message" :roll:
la fonction "Recherche" n'abouti que très peu car de nombreux sujets ont été supprimés (définitivement au dire de Franck)
Non je ne confonds rien, la fonction "nouveaux messages" fait aussi appel au moteur de recherche..... je n'ai jamais parlé des anciens messages qui ont disparu, ça c'était qqun d'autre.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » mer. 24 04, 2019 15:06

HARD-FM a écrit :
Franck plus haut , tu nous disais qu'aucun message n'était perdu définitivement car sera archivé et consultable , et là tu nous dit qu'ils sont définitivement perdus ! :?): il y a eu du changement ou bien tu tes trompé dans la formulation ? :roll:
je cite ce message mais il fait aussi ref au autre derniers.
tout dabors je vais faire un petit rappel d'extrème importance et vais l'écrire en gras / gros et rouge:
je ne suis qu'un des derniers remparts qui fait uniquement le porte parole et n'ai en aucun cas des droits administratifs qui me permettrait de supprimer ou modifier à grande échelle et les pertes actuelle ne sont en aucune façon de ma faute
je me casse le fion pour arranger avec mes moyens, c'est a dire de faire la jonction avec des web masters qui sont censées remettre a niveau sur de nouvelle base avec l'ancienne administration qui n'est pas forcement disponible.
en métaphore je dirai que je suis le stewart qui doit piloter un avion dans lequel les pilotes ont disparus , la cabine inaccessible et les clés planquées on ne sais où.

lors de la purges des messages , il a été dis que cela pourrait solutionner les bugs en tout genre et que de toute façon une sauvegarde était là pour remettre le contenu quand la nouvelle structure serait de nouveau en place, et ensuite il y a eu un autre son de cloche comme quoi cela ne serai plus possible, alors mauvaise manip, mésentente, je n'en sais rien, j'aurai bien aimé en discuter lors du RGA avec les admins mais je pense que personne ne sera au RDV, en espérant grandement le contraire.
le contenu plus vieux de 5 ans aurai du être uniquement basé sur des bla bla stérile ne rentrant pas dans les rubriques technique.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Verrouillé