mes hommages monsieur le webmaster!

Et à chaque ouverture d'un nouveau sujet pour panne on se tape le formulaire ? Personnellement rien que d'y penser ça me gonfle déjà.Franckb78 a écrit : ↑sam. 21 03, 2020 22:30Je suggère donc d'étudier un formulaire obligatoire à copier coller dans le premier post imposant donc de fait une description de la situation (panne).
-depuis quand l'avez-vous
-savez vous mettre le plateau sur la béquille
-lisez vous l'anglais
-avez-vous un fer etc etc etc.
C'est un formulaire spécifique à chaque grande classe, EM / electro / DOT
C'est pas très compliqué à faire, plus dur à imposer. Et ça fait gagner du temps à tous.
bonjour a toute et tous, j aurais besoin d aide svp pour une panne ... j explique, il fonctionnait tres bien j usqu au moment ou le doigt de flipper gauche est résté bloqué en position haute et plus moyen de le faire redescendre meme en appuyant sur le bouton de caisse . de la tout d un coup le flipper c est eteint seul le transfo fonctionne j ai levé le plateau j ai trouvé le fourreau fondu dans la bobine dont celle ci toute noir. et bcp de fumée est sortie de la caisse mais d ou?? donc, debranché de suite j ai attendu et ré essayé de branché mise en route via le bouton dessous et la plus rien . j ai racheté toute les pieces necessaire neuve (kit, bobine etc...) hier j ai changé les 2 contact de caisse des boutons de flip et monté le kit complet pour les 2 batteurs bobine neuve fl-20 28/400 . a ma grande surprise quand j eu fini tout content... hop un essai sauf qu il ne veux plus rien savoir comme dit plus haut seul le transfo fonctionne et en actionnant la bobine lock relay a la main j arrive a avoir l eclairage plateau /fronton c est tout. je suis toujours au meme point étant novice dans l monde du flip si le forum pourrait m aidé SVP a trouvé d ou ça pourrais venir . merci a tous de m avoir lu HELP....
Gonflant, certainement pas pour celui qui lit. Gonflant, sûrement pas pour le demandeur qui est pris en main. Parceque faut pas réver, c'est pas un JLT77 qui va soumettre un problème.
Tu as tout dit : il y a ceux qui font un minimum de recherches, meme s'ils sont debutants et les autres, souvent des adeptes du tout cuit et qui prennent parfois un forum pour une hot line (gratuite, bien evidemment)Franckb78 a écrit : ↑sam. 21 03, 2020 22:30
Il est rapidement deux grandes classes de 'newbe'. Ceux qui avaient fait des recherches, expliquaient correctement leur situation, le problème, les essais réalisés et les autres. Les autres, débarquant avec trois lignes d'explications, j'ai installé ça, j'ai fait, cà marche pas, help.
Propose ton formulaire...Franckb78 a écrit : ↑dim. 22 03, 2020 12:13Gonflant, certainement pas pour celui qui lit. Gonflant, sûrement pas pour le demandeur qui est pris en main. Parceque faut pas réver, c'est pas un JLT77 qui va soumettre un problème.
Gonflant, oui, pour les modos dont la tache est ingrate car il faut faire la police.
Gonflant, oui pour l'admin du site qui devrait modifier la charte (si il y en une) précisant ce mode de fonctionnement.