Voir les membres connectés en hors connexion

yannick 57
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par yannick 57 » jeu. 21 05, 2009 00:43

Papo06 a écrit :dans un cyber ou un pc public quelconque (hotel, etc), tu peux très bien te connecter, et ... Pascal
Oui, bien sûr, mais cette non volonté de le faire relève d'un manque de confiance en ce qui touche du comment que doit réagir l'informatique face à une demande de l'utilisateur (je suis bien placé, je travaille dans la branche SAV) ; donc pour moi comme sûrement plus d'un hors de question de laisser un code personnel sur un PC public ! Image

... c'est exactement comme payer sur internet avec ta CB... que né ni (pour cela paypal est un standard qui ma ouvert les achats sur le net).
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek(78), 8Ball(77), Gay90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Solar City, Saturn2, Flash Gordon, Little Chief.
J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million BC, Jack's to Open.
Recherche: Spin Out.

yannick 57
Pas vu depuis 4 mois

Message par yannick 57 » jeu. 21 05, 2009 00:48

yann a écrit :y'aurait pas un malentendu entre

1) en n'étant pas identifié sur le site, voir les membres qui y sont connectés.
et
2) voir les membres qui souhaitent être invisibles quand ils sont connectés.
Oui Yann, tu fais bien de re cadrer le sujet car certains sont partis dans une autre voix... je pense que notre membre nous parle bien du cas 1... on n'est pas chez soi, on a peut de temps (qlqs mn) et on aimerait bien avec un passage rapide pouvoir visualiser qui est passé ou est présent sur une discussion passionnée...
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek(78), 8Ball(77), Gay90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Solar City, Saturn2, Flash Gordon, Little Chief.

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par epb0 » jeu. 21 05, 2009 05:42

yannick 57 a écrit :... c'est exactement comme payer sur internet avec ta CB... que né ni (pour cela paypal est un standard qui ma ouvert les achats sur le net).
Sais tu qu'en cas de soucis, c'est la responsabilité de la banque qui est en cause (et assumera le préjudice) et en aucun cas la tienne ? Encore une parano injustifiée !
Eric

yann
Site Admin
Dept: 38
aimable donateur
Pas vu depuis 3 mois

Message par yann » jeu. 21 05, 2009 09:47

yannick 57 a écrit :Oui Yann, tu fais bien de re cadrer le sujet car certains sont partis dans une autre voix... je pense que notre membre nous parle bien du cas 1... on n'est pas chez soi, on a peut de temps (qlqs mn) et on aimerait bien avec un passage rapide pouvoir visualiser qui est passé ou est présent sur une discussion passionnée...
Ah !
Bha si c'est que ca, je peux vous remettre ca en ligne ::)):

yannick 57
Pas vu depuis 4 mois

Message par yannick 57 » jeu. 21 05, 2009 19:15

epb0 a écrit :
yannick 57 a écrit :... c'est exactement comme payer sur internet avec ta CB... que né ni (pour cela paypal est un standard qui ma ouvert les achats sur le net).
Sais tu qu'en cas de soucis, c'est la responsabilité de la banque qui est en cause (et assumera le préjudice) et en aucun cas la tienne ? Encore une parano injustifiée !
Tu diffuses un code qui t'est personnel, donc c'est toujours un risque, chacun apprécie à sa manière si cela est utile, et même au final si tu finis par obtenir gain de cause combien de temps passé, de démarches, de tracasseries et voir temporairement un compte bancaire négatif... chacun voit !!Image

... tien, c'est comme les affichages électroniques des prix dans les magasins, l'arme absolue ils nous disaient et bien déjà plusieurs cas de prix supérieur une fois arrivé en caisse, que du pipeau, le fichier n'est pas "unique" ou "inter connecté" ou "réseau", que de la poudre aux yeux ! Image

epb0
Dept: 91

Message par epb0 » dim. 24 05, 2009 20:39

yannick 57 a écrit :Tu diffuses un code qui t'est personnel, donc c'est toujours un risque, chacun apprécie à sa manière si cela est utile, et même au final si tu finis par obtenir gain de cause combien de temps passé, de démarches, de tracasseries et voir temporairement un compte bancaire négatif... chacun voit !!
Ce N° de carte est tellement secret que tu le montres à chaque commercant !

En dehors de ton code secret, rien n'est confidentiel sur la carte :x25:
Tu peux donc payer sans aucune crainte.

Je trouve excellent que paypal réussisse à faire payer ce qui est gratuit !
Eric

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par fred_c » dim. 24 05, 2009 20:46

epb0 a écrit : ...
Ce N° de carte est tellement secret que tu le montres à chaque commerçant !

En dehors de ton code secret, rien n'est confidentiel sur la carte :x25:
Tu peux donc payer sans aucune crainte.

Je trouve excellent que paypal réussisse à faire payer ce qui est gratuit !
+1 :s1: ::)):

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 11 mois

Message par Papo06 » dim. 24 05, 2009 21:22

d'autant que certaines banques, comme par exemple le credit du nord demande ta date de naissance pour valider tout paiement par carte bancaire sur internet (sauf les sites qui débitent en différé et qui gardent le numéro de ta carte dans sa base) dans tous les cas il est très facile de se faire rembourser des achats frauduleux, c'est juste chiant. sinon la caisse d'épargne fournit des numéros de cartes à usage unique, c'est un excellent système aussi.

Pascal

yannick 57
Pas vu depuis 4 mois

Message par yannick 57 » dim. 24 05, 2009 22:45

Papo06 a écrit :il est très facile de se faire rembourser des achats frauduleux, c'est juste chiant.
... oui, c'est cela que je disais.

yannick 57
Pas vu depuis 4 mois

Message par yannick 57 » dim. 24 05, 2009 22:53

Papo06 a écrit :la caisse d'épargne fournit des numéros de cartes à usage unique, c'est un excellent système aussi.

Pascal
Ca par contre c'est super, et si ça a été créé, c'est bien qu'il y avait une raison et une utilité à la chose. On m'a dit que La Poste proposait à la vente ce type de carte, un peu le système de carte téléphonique, qui peut confirmer dans quels organismes on peut acheter ce type de CB "unique" ??

Répondre