[IMG] Il y a un truc que je ne comprend pas!!!!!!

cyber_greg
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: [IMG] Il y a un truc que je ne comprend pas!!!!!!

Message par cyber_greg » mar. 05 01, 2016 11:22

j'héberge sur mes hébergeur, donc au pire si elle disparaissent ça ne peut être que mon choix! :)

et surtout, tout les article qui ont été fait avant cette décision avec pourtant les photos encore hébergé du coup sont pénalisé, la oui c'est frustrant :)
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

jojo464
Dept: 16
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par jojo464 » mar. 05 01, 2016 11:39

Bonjour à tous et bonne année!! perso j'utilise http://www.imabox.fr/
un peu de pub, mais rien d'insurmontable.

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par epb0 » mar. 05 01, 2016 12:05

jojo464 a écrit :Bonjour à tous et bonne année!! perso j'utilise http://www.imabox.fr/
un peu de pub, mais rien d'insurmontable.
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué (et moins bien)....
Eric

spotting
Dept: 21
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par spotting » mar. 05 01, 2016 12:51

cyber_greg a écrit :franchement je ne fait plus d'article à cause de ça, car on ne peux plus utiliser de serveur externe, y'a pas que les gratuits, y'a les payant ou les perso aussi qui sont du coup pénalisé. et 150 ko pour un photos sur le forum c'est bien trop faible, du coup obligé de tout réduire et d'y passer un temps fou.
Bah je vais faire pareil.
De toute facon, je ne lis meme pas les articles tellement c'est chiant de ne pas voir les photos en direct : devoir cliquer 40 fois pour suivre le montage d'une borne : no way.

Dans mon cas, j'ai posté 3 photos (liens) de ma borne, mais je n'en posterai pas plus : je ne veux pas imposer cette pénibilité aux autres.
C'est dommage, réellement ce choix de refuser les images externes en affichage direct semble pénaliser le forum.

epb0

Message par epb0 » mar. 05 01, 2016 13:11

cyber_greg a écrit :... du coup obligé de tout réduire et d'y passer un temps fou.
C'est très rapide, d'autant plus rapide que tu as des outils gratuits pour traiter des répertoires entiers.
Eric

spotting
aimable donateur

Message par spotting » mar. 05 01, 2016 13:39

epb0 a écrit :
cyber_greg a écrit :... du coup obligé de tout réduire et d'y passer un temps fou.
C'est très rapide, d'autant plus rapide que tu as des outils gratuits pour traiter des répertoires entiers.
Si je puis me permettre...il y a aussi la solution d'accepter tout et n'importe quoi comme format, et une fois par semaine lancer un batch pour faire un resize sur le serveur.
Cette solution permet aux informaticiens de briller "d'autant plus rapide que tu as des outils gratuits pour traiter des répertoires entiers" et ca aiderait les utilisateurs (meme informaticiens comme moi), qui n'ont pas envie de prendre le temps de faire le resize car ils postent une fois sur deux depuis une tablette, ou depuis le pc de leur femme...

spotting
aimable donateur

Message par spotting » mar. 05 01, 2016 13:42

Enfin, j'ai beau chercher sur le forum, je ne vois pas d'endroit pour heberger une image...
J'ai au dessus du nez la balise "img", mais rien d'autre de visible...(ha ben si...c'est planqué tout en bas, apres le bouton envoyer...genre dans la zone où je n'irai jamais scroller..

Test attachement :
190267.jpg
190267.jpg (44.14 Kio) Vu 2135 fois

epb0

Message par epb0 » mar. 05 01, 2016 14:19

[quote="spotting"]....Cette solution permet aux informaticiens de briller "d'autant plus rapide que tu as des outils gratuits pour traiter des répertoires entiers".../quote]
Comme je ne suis pas informaticien, je ne sais pas si c'est possible. Je ne me sers que d'outils basiques, conçus pour les gros nuls comme moi !
Par contre, ton test d'insertion montre une qualité satisfaisante avec une image de seulement 44ko. Je continu à penser que la limite à 150ko n'est pas un soucis.
Eric

spotting
aimable donateur

Message par spotting » mar. 05 01, 2016 14:56

epb0 a écrit :
spotting a écrit :....Cette solution permet aux informaticiens de briller "d'autant plus rapide que tu as des outils gratuits pour traiter des répertoires entiers".../quote]
Comme je ne suis pas informaticien, je ne sais pas si c'est possible. Je ne me sers que d'outils basiques, conçus pour les gros nuls comme moi !
Par contre, ton test d'insertion montre une qualité satisfaisante avec une image de seulement 44ko. Je continu à penser que la limite à 150ko n'est pas un soucis.

Je te dirai bien que la frequentation du forum est la preuve que certaines choses sont à améliorer ;-)
Mon iphone me sort des photos de 3 mégas : c'est deja assez long de les transferer sur mon pc puis de les deposer chez un hebergeur...alors en plus les resizer...voala...

sinon , oui, c'est tout à fait possible.
L'admin se connecte en ftp, et download le dossier photo, puis le renvoie.
Ca lui fera meme reviser ses tail et grep.

L'informatique doit etre une aide, pas une contrainte...

Donc pour gagner en efficacité, et qualité
1) virer la balise IMG
2) rajouter une balise attachement plus haut.
3) virer la limitation des attachement (je dirai meme qu'on peut créer 2 attachements, un qui sera resizé, et un qui restera d'origine : on peut meme associer cette possibilité à un groupe de personnes)
4) faire des backups du dossier photo, idealement en trouvant un "data keeper" qui aura la responsabilité d'effectuer une 2 eme sauvegarde ailleurs..car les admin, ou membres fondateur peuvent parfois partir / abandonner le navire..
Modifié en dernier par spotting le mar. 05 01, 2016 14:59, modifié 1 fois.

Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mar. 05 01, 2016 14:59

spotting a écrit : Ca lui fera meme reviser ses tail et grep.

L'informatique doit etre une aide, pas une contrainte...
LOL, Est-ce un message subliminal pour ElDiablo :-o: :-o: :)) :))

Edit: Sympa la déco de Stuart :x26:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Répondre