Sur le site, que vous manque t il

Verrouillé
Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5731
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Message par manu2 » lun. 31 01, 2005 20:11

yann a écrit :bon je donne mes idées alors... Dites moi si c'est utile ou pas.
  • lister les personnes qui proposent leur service de dépannage (reproduction décors, réparation carte, prog eprom, prog monnayeur, etc...)
    Qu'ils soient pro ou passionné, si leur travail est bien fait et accesssible autant le faire savoir.
Oui, mais en précisant clairement si c'est un pro ou non, car dans le 1er cas, il doit fournir un travail impec, garanti et une facture ! Si c'est un pro qui veut faire du black, là, je ne sais pas si c'est le but de ce site que de le cautionner...
[*] enchères ou vente directe avec evaluation du vendeur et de l'acheteur. Modèle ebay.
héhé, y'en a qui risquent de faire la gueule ! Mais pourra-t-on s'inscrire sous plusieurs pseudos ? Car là, il y aurait maldonne... Moi, en tout cas, je suis pour !
[*] etc....[/list]
Ah, oui, pourquoi pas ? :lol:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » lun. 31 01, 2005 21:37

shootagain a écrit :(...)La mise en page de la page d'accueil est peut être à revoir ? (...) et je trouve que les articles ne sont pas mis assez en valeur. On a pourtant une sacrée bdd et j'ai l'impression que beaucoup de nouveaux passent à coté...
En effet on a vraiment beaucoup d'info.
J'avais penser à regrouper autrement les articles, mais c'est vraiment pas évident !
Si vous avez des idées dans ce sens ou pour rendre plus lisible le site...
shootagain a écrit : Si il était possible de synchroniser la liste de membres présents avec la liste d'appel dans le chat à un instant t, ça serait pas mal aussi...
Non car si tu arrives sur le site et que tu vas 20secondes plus tard sur le chat, les timeout du chat et du site auront forcement un décalage de 20s....
Et on va pas vérifier la présence des membres toutes les secondes...
shootagain a écrit :Re, j'oubliais...Yann peux-tu détailler un peu ta 4em idée ? En quoi consiste cette fonction ?
Et bien le RSS permet de vous informer des nouveaux sujets du site, mais permet assez facilement de partager des news entre sites. Je trouve qu'il y a plein de sites vraiment sympa sur lesquel on trouve une info qu'il n'y a pas ici.
C'est faisable, mais à controler et à encadrer aussi.
Et techniquement il faut que le responsable d'un site propose ses news en RSS....

bastien a écrit : moi j'aimerais bien dans la partie "evaluation de flip" qu'en cliquant sur le nom du flip (ou ailleur) il y ait un lien vers la base de donnée des flips (ipdb?) (pour voir a quoi il resemble) parce que moi je ne les connais pas tous les flips et tres tres souvent c'st la demarche que j'ai.
Bonne idée...
heu... c'est fait. Vous trouverez un lien IPDB en face du nom du flip dans la liste ainsi que dans le détail des votes.
manu2 a écrit :
yann a écrit : lister les personnes qui proposent leur service de dépannage (reproduction décors, réparation carte, prog eprom, prog monnayeur, etc...)
Qu'ils soient pro ou passionné, si leur travail est bien fait et accesssible autant le faire savoir.
Oui, mais en précisant clairement si c'est un pro ou non, car dans le 1er cas, il doit fournir un travail impec, garanti et une facture ! Si c'est un pro qui veut faire du black, là, je ne sais pas si c'est le but de ce site que de le cautionner..
C'est vrai, c'est pas évident, mais je trouve aussi domage de ne pas lister les compétences des membres ou autres personnes.
Pour les particulier, l'important est de savoir qu'avec telle personne ou telle le travail est bien fait. Qu'il en fasse un ptit commerce on s'en fout. non ?
manu2 a écrit :
yann a écrit :enchères ou vente directe avec evaluation du vendeur et de l'acheteur. Modèle ebay.
héhé, y'en a qui risquent de faire la gueule ! Mais pourra-t-on s'inscrire sous plusieurs pseudos ? Car là, il y aurait maldonne... Moi, en tout cas, je suis pour !
Sur ebay rien ne t'empeche de te créer plusieurs compte... c'est impossible de contrer ca, y'en a toujours qui arrive à abuser du système.
J'étais réticent à mettre ca en place sur le site, mais j'ai étudié comment ca se passe sur ebay : rien ne t'oblige à vendre ou à acheter à qq1 qui est inscrit ici depuis qq heures ou à qq1 qui n'a pas été évaluer.
Qq soit le système, y'aura des abus.
Même avec les PA du site dans leur forme actuelles, il y en a qui joue pas bien le jeu...

Mais rien n'est encore fait.

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3663
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Message par fabien » lun. 31 01, 2005 22:39

Fiches de synthese : cela devient necessaire, vu la quantité d'infos presentes ici, ce sera bine utile aussi bien pour les nouveaux venus que pour les habitués.
Lister les competences des membres, pourquoi pas, mais : ils ne seront pas forcement d'accord pour effectuer des travaux pour les autres ce qui peut se comprendre vu la quantité de travail et de temps que demandent certaines operations, par contre on decouvrira certainement des noms de gens qui ne se manifestent jamais ou rarement, s'il s'agit de vendre du service :lol:
L'evaluation style ebay...pourquoi pas, cela me semble interessant...en theorie ; outre le fait de creer plusieurs pseudos, ce qui est deja fait ici depuis longtemps pour certains, je pense que cela risque de mettre un sacré bazar avec accroissement de posts de reglements de comptes, pour ma part, je n'ai pas trop envie que ce site devienne le ebay du flip, et en plus il est tres facile de s'attribuer des avis positifs d'une part par le biais des plusieurs pseudos evoqués precedemment mais aussi par celui des "potes", il ne faut pas se leurrer, beaucoup d'avis ne seront pas vraiment objectifs.

Sinon, ton site joue parfaitement son rôle, Yann.

Avatar du membre
benoit
Dept: 34
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 349
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Montpellier

Message par benoit » lun. 31 01, 2005 22:46

Je reste un peu sceptique sur l'idee des ventes aux encheres...Sans doute la peur de voir se transformer un site d'echange pour un site de vente ??
Mais ca vaut peut-etre la peine d'essayer...

Sinon, tes autres idees sont interessantes.

Tiens, et si la vente faisait partie d'un site a part entiere ?

Du style :

www.flipjuke.fr => partage de connaissances
www.arcades-encheres-ou-le-nom-que-tu-veux.com => vente aux encheres de materiel d'arcade (flips, juke, billard, baby, flechettes, etc etc)

Est-ce que ca ne serait pas plus simple egalement de ton point de vue, c-a-d creer le "module vente aux encheres" a partir d'un site vierge plutot que de l'integrer au site existant, deja bien fourni (pour notre plus grand plaisir)

Enfin c'est juste une idee en l'air...
A+ (et bon courage)

loiseau eric
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié
Localisation : Everberg ( Babant flamand )

Message par loiseau eric » lun. 31 01, 2005 23:22

Benoit,

Je ne pense pas que Yann voudrait transformer le site en site de vente aux enchères, mais juste pouvoir évaluer les membres sur leur sérieux dans la vente.

Eric
La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir. ( Les Shadoks )

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » mar. 01 02, 2005 00:26

benoit a écrit :Je reste un peu sceptique sur l'idee des ventes aux encheres...Sans doute la peur de voir se transformer un site d'echange pour un site de vente ??
Mais ca vaut peut-etre la peine d'essayer...
Ce n'est évidement pas le but, mais plutot celui de vous offrir un nouveau service gratuit.
benoit a écrit : Tiens, et si la vente faisait partie d'un site a part entiere ?
Du style :
www.flipjuke.fr => partage de connaissances
www.arcades-encheres-ou-le-nom-que-tu-veux.com => vente aux encheres de materiel d'arcade (flips, juke, billard, baby, flechettes, etc etc)Est-ce que ca ne serait pas plus simple egalement de ton point de vue, c-a-d creer le "module vente aux encheres" a partir d'un site vierge plutot que de l'integrer au site existant, deja bien fourni (pour notre plus grand plaisir)
Le module d'enchère propose une nouvelle page comme pour un autre site mais avec la mm mise en page.

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » mar. 01 02, 2005 00:28

loiseau eric a écrit :Benoit,
Je ne pense pas que Yann voudrait transformer le site en site de vente aux enchères, mais juste pouvoir évaluer les membres sur leur sérieux dans la vente. Eric
Si ca permet aussi d'identifier les bon ptit gars sérieux et raisonnables, tant mieux.

On va faire qq tests avec les modos, puis qq tests avec vous puis on décidera....

le module est déjà en place en fait... :lol: 8)

Avatar du membre
pichot jf
Dept: 91
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 524
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Localisation : St Germain Les Corbeil/Essonne
Contact :

Message par pichot jf » mar. 01 02, 2005 00:54

Plein de bonnes idées .... l'évolution, l'amélioration ..... bien ... la convivialité aussi ...... avançons :))=:

A ce propos Yann , pourrais tu me refournir une liste complète des rubriques que tu veux icônographiées :oops: ça se dit ça ?
Centaur,Medusa,Fireball,Air Aces,Count Down,Black Knight,Devil's dare,Black Hole US,Creature FTBL,Mousin Around, bonzini B90, ----> "home made" ---> Racing Cab GT5 PS3 et Mini borne MAME Pacman 30e anniversaire
http://minipinball.over-blog.com/
http://pinballcrazy.over-blog.net/

Avatar du membre
gerald
Dept: 51
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 1360
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par gerald » mar. 01 02, 2005 01:53

salut yann

pour ma part, j'aimerais pouvoir inscrire mes hi-scores pour les categories alphanum, num et meca
en effet, on ne peut mettre ses hi-scores que pour les dot

sinon, localisation obligatoire, a savoir, pays et departement

sinon, il y a deja ebay pour evaluer ses speculateurs, les gens de bonne foie, les opportunistes, les pigeons, les chanceux, les poisseux, ..... en bref, je vais pas vous expliquer ebay

au sujet des fiches, c'est forcement interessant, mais va se taper le boulot de synthese, bon courrage a lui, il en aura besoin

sinon tu dis que ftp sera prochainement accessible, et c'est tant mieux

merci à toi, yann, de maintenir et suivre ce site
nous sommes forcement nombreux à t'etre redevable
signature : Gérald ! ah ah ah !
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ? :))
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » mar. 01 02, 2005 08:27

pichot jf a écrit :Plein de bonnes idées .... l'évolution, l'amélioration ..... bien ... la convivialité aussi ...... avançons :))=:
A ce propos Yann , pourrais tu me refournir une liste complète des rubriques que tu veux icônographiées :oops: ça se dit ça ?
Flippers
Jukeboxes
Arcades/Video
Slots
Articles/Documentation
Enchères/ventes

Je pense aussi que ce serait bien de refaire les icones plus petites.
50% ? pareil pour le bandeau du haut qui me semble maintenant trop gros....
Si t'as des idées pour l'organisation du haut de page, n'hésite pas.

Verrouillé