question idiote d'un profane sur le net...

Avatar du membre
cuvier
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 987
Enregistré le : 03/01/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : valence

merci

Message par cuvier » mer. 30 06, 2010 17:01

merci de toutes ces infos...
j'inscris "flipj" dans ma fenêtre de google et j'ai l'adresse flip juke...
Demain , il faudra peut être inscrire "flipju" pour y parvenir.

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: merci

Message par yann » mer. 30 06, 2010 17:07

cuvier a écrit :merci de toutes ces infos...
j'inscris "flipj" dans ma fenêtre de google et j'ai l'adresse flip juke...
Demain , il faudra peut être inscrire "flipju" pour y parvenir.
Mais pourquoi dans google ????

Tous les navigateurs on une barre d'adresse, là ou y'a ecrit "http://.................."

C'est là qu'il faut écrire l'adresse du site que vous voulez visiter. Et ensuite pour tous les sites déjà visités, le navigateur (et non google) proposera de compléter l'adresse en cours de frappe.

Bref, dans tous les cas, un favoris/"marque page" serait plus pratique (voir les menus du haut de votre navigateur)

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » mer. 30 06, 2010 17:34

Crrispy a écrit :...ça doit générer des centaines de millions de recherches par jour....
Une requête google = 10W pour les data center de google (cad une ampoule basse consommation pendant une heure).
Rien que google, c'est au moins une centrale nucléaire à lui tout seul.

Désolé pour le HS
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » mer. 30 06, 2010 21:08

vFelix a écrit :
Crrispy a écrit :...ça doit générer des centaines de millions de recherches par jour....
Une requête google = 10W pour les data center de google (cad une ampoule basse consommation pendant une heure).
Rien que google, c'est au moins une centrale nucléaire à lui tout seul.

Désolé pour le HS
Décidément tu es branché ampoule en ce moment... :|(:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4905
Enregistré le : 30/03/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » jeu. 01 07, 2010 06:53

Hello,

Je bosse pour un moteur de recherche dont je tairais le nom et les études internes montrent qu'une majorité d'internautes ne font aucune différence entre la barre d'adresse et le champs de recherche d'un moteur de recherches, d'autre part ils sont pour la plupart incapable de changer la page d'accueil par défaut du navigateur, en fait c'est pas tant qu'il n'en sont pas capables c'est qu'ils ne savent pas que c'est possible.

Faut pas croire que Madame Michu (notre internaute lambda qui a dépassé la quarantaine et qui n'est pas "né" avec Internet) a la moindre idée de ce qu'est Internet ni de ce qui se passe quand il écrit quelque chose dans sa barre d'adresse ou dans un moteur, pour beaucoup, google "est" Internet.

Dans nos stats la plus grande audience de notre moteur c'est justement google et il dépasse de très loin tous les autres, en clair, ils allument leur navigateur qui souvent par défaut n'est pas sur google mais sur un autre moteur pour une raison x ou y (install d'une distrib d'un revendeur pc, d'un fai, ou autre raison quelconque), puis cherchent "google" puis une fois sur google cherche à nouveau ce qu'ils voulaient réellement :x25:

C'est pareil dans une moindre mesure avec des tas de sites connus genre ebay, facebook et les url des grandes banques qui sont toutes aussi dans les top requêtes, plutôt que taper l'adresse ou de l'avoir en favori les internautes cherchent l'url dans un moteur, une bonne partie de l'audience des moteurs c'est donc aussi la recherche d'url en plus de la recherche de contenu ou d'actu.

Pascal

Avatar du membre
Wapata
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 490
Enregistré le : 15/11/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Camoël, 56 (proche 44)

Message par Wapata » ven. 02 07, 2010 13:54

Papo06 a écrit :ils allument leur navigateur qui souvent par défaut n'est pas sur google mais sur un autre moteur pour une raison x ou y (install d'une distrib d'un revendeur pc, d'un fai, ou autre raison quelconque), puis cherchent "google" puis une fois sur google cherche à nouveau ce qu'ils voulaient réellement :x25:
Quand j'aide mes voisins, je fait ça systématiquement. Pour une raison toute simple, je sais à quels réultats m'attendre sur google. Je n'ai JAMAIS eu ce que je souhaitais en tapant les mots clefs "habituels" sur le portail orange par exemple. :x25:

Répondre