Bug sur la fonction "Rechercher" ??

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par shootagain » mar. 14 04, 2009 23:01

yannick 57 a écrit :
shootagain a écrit :Re,
Le dernier post contient le mot "bally", c'est pour ça ! :,):
Oui, tu as raison shoot, c'est dans la 2ème page que se trouve en milieu le terme "Bally", donc reste effectivement et peut-être seulement le souci évoqué juste avant, à savoir de la recherche DANS les signatures des posteurs... là il faut des talents de "programmeur" pour contourner l'obstacle !! Qui ?
Je viens de faire des tests et je n'ai pas l'impression que la fonction "rechercher" du site prenne en compte les textes des signatures ::|:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

yannick 57
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié

Message par yannick 57 » mar. 14 04, 2009 23:15

shootagain a écrit :
yannick 57 a écrit :
shootagain a écrit :Re,
Le dernier post contient le mot "bally", c'est pour ça ! :,):

Oui, tu as raison shoot, c'est dans la 2ème page que se trouve en milieu le terme "Bally", donc reste effectivement et peut-être seulement le souci évoqué juste avant, à savoir de la recherche DANS les signatures des posteurs... là il faut des talents de "programmeur" pour contourner l'obstacle !! Qui ?
Je viens de faire des tests et je n'ai pas l'impression que la fonction "rechercher" du site prenne en compte les textes des signatures ::|:
Oui, tu as 100% raison, la fonction recherche du site est intelligente et évite les signatures (comme dit avant, mes premiers tests étaient avec l'astuce de Vfélix) ; mais il faudrait une zone "termes à exclure" (je me répète :oops: ) pour n'avoir VRAIMENT que les résultats recherchés... tu me suis ?? (je suis :oops: car il est tard pour te faire cogiter de la sorte !)
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek(78), 8Ball(77), Gay90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Solar City, Saturn2, Flash Gordon, Little Chief.
J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million BC, Jack's to Open.
Recherche: Spin Out.

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois

Message par shootagain » mar. 14 04, 2009 23:21

J'ai peur de ne pas te suivre... :oops:

Si tu cherches un post sur le "star trek" Data East et que tu exclus "bally" tu ne trouveras pas le post que nous citions en exemple en début de post qui parles bien du Star Trek Data East. Tu me suis ?
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

lestwix32
Dept: 32
Pas vu depuis 9 mois

Message par lestwix32 » mar. 14 04, 2009 23:29

sinon tu fais comme moi : tu rajoutes un mot supplémentaire pour affiner les résultats...ça me semble logique :x25:
parce que startreck bally c'est plutôt vague:-o:
tu peux trier aussi les rubriques quand tu vois que ça se trouve dans les dot...tu passes au suivant...et franchement 66 résultats c'est pas enorme en gros 3 pages.
checkpoint, trident, paragon, Victory, powerplay , etc...
En cours: divers Bally,nitro groud shaker, minijeutel avec slot mvs.
En attente: spyhunter, F14 (pré-série) des williams des dataeast etc...

yannick 57
Pas vu depuis 4 mois

Message par yannick 57 » mar. 14 04, 2009 23:32

shootagain a écrit :J'ai peur de ne pas te suivre... :oops:

Si tu cherches un post sur le "star trek" Data East et que tu exclus "bally" tu ne trouveras pas le post que nous citions en exemple en début de post qui parles bien du Star Trek Data East. Tu me suis ?
Ton raisonnement semble effectivement très logique !! Finalement mon exemple du Star Trek est très bon puisqu'il existe bien 4 versions différentes (dans les "courantes"), donc pour affiner le résultat vu la quantité de posts possibles semblent des plus utile !

Si je ne souhaite QUE ceux en rapport avec le modèle Bally de 79, je vais rechercher " Star Trek Bally" + dans la saisie "exclure" je vais saisir " Data, Williams, ..." ce qui évite alors 100% des posts abordant les autres modèles (je perdrais "juste" un post qui parlerais aussi du Data par exemple, mais risque minime et enfin un résultat plus épuré).
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek(78), 8Ball(77), Gay90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Solar City, Saturn2, Flash Gordon, Little Chief.

yannick 57
Pas vu depuis 4 mois

Message par yannick 57 » mar. 14 04, 2009 23:39

lestwix32 a écrit :sinon tu fais comme moi : tu rajoutes un mot supplémentaire pour affiner les résultats...ça me semble logique :x25:
parce que startreck bally c'est plutôt vague:-o:
tu peux trier aussi les rubriques quand tu vois que ça se trouve dans les dot...tu passes au suivant...et franchement 66 résultats c'est pas enorme en gros 3 pages.
Merci pour ton idée de rajouter un terme, ça peu aider, mais si tu recherches tout ce qui concerne un appareil, et que tu veux faire ce type de recherche pour plusieurs modèles de flippers, cela rallonge tout de même la consultation avant de n'avoir QUE les résultats voulus... (seule une zone exclure le permettrait) ; je m'excuse pour ne pas avoir été assez clair dans mon explication au début de ce post, mais c'est bien cette fonction "exclure" qui serait un plus).

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 3 mois

Message par yann » mer. 15 04, 2009 21:20

yannick 57 a écrit :Merci pour ton idée de rajouter un terme, ça peu aider, mais si tu recherches tout ce qui concerne un appareil, et que tu veux faire ce type de recherche pour plusieurs modèles de flippers, cela rallonge tout de même la consultation avant de n'avoir QUE les résultats voulus... (seule une zone exclure le permettrait) ; je m'excuse pour ne pas avoir été assez clair dans mon explication au début de ce post, mais c'est bien cette fonction "exclure" qui serait un plus).
En fait cette disposition exist(ait) déjà, il suffit© de lire le petit texte explicatif à gauche du champ de recherche...
Elle ne fonctionne plus depuis que j'ai éliminé tous les mots de moins de 3 lettres de la recherche (sauf exception).

Je vais voir comment remettre le dispositif en marche, MAIS je pense que c'est une méthode de recherche dangereuse si elle n'est pas effectué uniquement sur le titre du sujet.
En effet, il suffirait qu'une occurence du mot exclu existe dans l'un des messages d'un sujet intéressant, pour que celui-ci n'apparaisse pas dans les résultats de recherche....

yannick 57
Pas vu depuis 4 mois

Message par yannick 57 » mer. 15 04, 2009 21:30

yann a écrit :
yannick 57 a écrit :Merci pour ton idée de rajouter un terme, ça peu aider, mais si tu recherches tout ce qui concerne un appareil, et que tu veux faire ce type de recherche pour plusieurs modèles de flippers, cela rallonge tout de même la consultation avant de n'avoir QUE les résultats voulus... (seule une zone exclure le permettrait) ; je m'excuse pour ne pas avoir été assez clair dans mon explication au début de ce post, mais c'est bien cette fonction "exclure" qui serait un plus).
Je vais voir comment remettre le dispositif en marche, MAIS je pense que c'est une méthode de recherche dangereuse si elle n'est pas effectué uniquement sur le titre du sujet.
:x26: Super extra Génial Yann !! :x26: Tu as une remarque fort pertinente, à savoir l'importance pour cette fonction "exclure" de pouvoir se limiter ou non au titre des posts... si tu arrives à rajouter cela, tu es vraiment un chef et on aura alors vraiment une fonction "recherche" au top de ce que l'on pourrait lui demander... je te souhaite fortement de réussir ! :wink:

Répondre