Une idée à discuter
Tout le monde ce plaint du cout démesuré de nos quadrupèdes, mais que proposons nous...
Ne sera t'il pas possible de creer sur FJ une "bourse d'échange prêt" afin de faire tourner notre cheptel selon les moyens de chacun.
Certains ont un bcp de flip d'autres moins mais nous pourrions nous organiser avec un peu de bonne volonté (si, si) pour faire tourner notre gamme room.
Il faudrait pouvoir (à l'aide d'une carte de localisation) mettre à dispo des flips que l'on souhaiterais vendre/échanger/prêter...
Qlqs exemples:
- pouvoir tester en situation à domicile un flip avant de l'acheter ?
j'amène un flip au vendeur, je prends le flip éventuellement je test pendant 1/2/3 mois et je propose son achat ou pas.
entre personne qui se connaisse un peu et chèque de caution le cas échéant si un flip est bien plus couteux d'un coté
- échange classique en prêt pour une date défini; Les salons d'ailleurs pourrait permettre de prendre/ramener un flip en échange
- prêt entre réparateurs/collectionneurs/joueurs avec réparation (moyennant finance) pour les passionné de remise en forme (petites pannes ou simplement diagnostic)
- surement bcp d'autres situations à explorer...
On pourrait mettre créer un "club" échangiste (là je sent que je vais attirer du monde

avec un systéme (à définir) de notes sur les conditions dont c'est passé le prêt (à develloper).
Ouvert à discutions sans dérapage négatif, merci
Bien à vous
KLeM