Poster des vidéos et des images sur le site Flipjuke

Verrouillé
Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6485
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Poster des vidéos et des images sur le site Flipjuke

Message par 2NIRO » mar. 20 03, 2018 17:38

Bonjour à tous
voici un tutoriel vidéo que je pense clair et bref pour poster des images sur le site ainsi que des vidéos avec un lien image plutôt qu'un simple lien.

il faut savoir que nous étions limités en poids par le passé à 150 Ko et nous sommes passés à 999Ko soit presque 7 fois plus d'octets.

j'utilise alice biscuit pour réduire mes photos mais n'importe quel autre utilitaire fera l'affaire du moment que le poids de l'mage est respecté.
bref voici deux photos identiques.( pas en poids )
MB 104 ko.jpg
MB 104 ko.jpg (104.06 Kio) Vu 4281 fois
MB.JPG
la première fait 104 Ko et la suivante fait 6,68 Mo soit plus de 60 fois plus lourde, perso, aucune différence visuelle et de plus, le chargement de la première est instantané et la seconde à pris 8 secondes :s1: c'est long pour rien .
phpBB [video]
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: Poster des vidéos et des images sur le site Flipjuke

Message par flipperantics » mar. 20 03, 2018 18:05

avant d'avoir des smart phone on avait un appareil photo numérique que presque tout le monde a, donc pour ne pas avoir a retravailler la taille des photos prises avec un smartphone à poster sur des sites ou dans des mail j'utilise mon super sony et réglé en VGA qui sort des photos moins de 150ko, je l'avais déjà précisé plusieurs fois sur le forum
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6485
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Poster des vidéos et des images sur le site Flipjuke

Message par 2NIRO » mar. 20 03, 2018 18:32

Merci de rajouter cette info Bernie :x26:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
bernard69
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2574
Enregistré le : 30/08/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Meyzieu (Lyon)

Re: Poster des vidéos et des images sur le site Flipjuke

Message par bernard69 » mar. 20 03, 2018 20:29

Bonjour

Je continue à réduire les photos en 800x800 pixel maxi, voir moins, et c'est largement suffisant.

Une exception, quand il s'agit d'un schéma assez dense, je monte au delà pour conserver une bonne lisibilité.

Bernard

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2078
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Poster des vidéos et des images sur le site Flipjuke

Message par spotting » jeu. 22 03, 2018 07:30

2NIRO a écrit :Bonjour à tous
voici un tutoriel vidéo que je pense clair et bref pour poster des images sur le site ainsi que des vidéos avec un lien image plutôt qu'un simple lien.
petit préambule
il faut savoir que nous étions limités en poids par le passé à 150 Ko et nous sommes passés à 2 Mo soit presque 14 fois plus d'octets.
quoi qu'en pensent les " je sais tout" c'est plus que suffisant, il faut savoir que l'hébergement se paie et les dons sont moins récurrents que les remarques désobligeantes.

Bonjour, vous allez voir que l'on va finir par se comprendre.
Dans votre exemple, je note que les images sont bien hébergées sur Flipjuk : mais comment faites vous ??
Perso, j'utilise la balise "img" qui est à ma disposition et je colle un lien chez un hebergeur externe vu que je n'ai pas de moyen d'heberger suur flipjuke , meme avec une photo de 100 k en 320*240 : ca ne donne qu'un lien, et pas un affichage direct de l'image dans le topic...
Je ne vois pas, ou alors je suis nul, de bouton "upload" chez flipjuke...

Dans mon cas, vu que la photo est hébergée ailleurs, cela n'impacte pas votre forfait hébergement, et je continue donc de ne rien comprendre à votre gestion des images, qui est loin d’être la norme aujourd'hui...

[download/file.php?id=159325] affiche une belle image
[https://www.zupimages.net/up/18/07/mubf.jpg] affiche un lien pour cliquer , et voir ma belle image de 1,63 mo : c'est moche, pas pratique, super pas convivial , et stupide car zupimages fermera un jour son service et l'image sera perdue...

nota : votre exemple est faux : la première photo fait 104 k, la seconde 160 k : donc en effet, les 2 sont moches lorsqu'on les télécharge et que l'on tente de zoomer : il semblerait que votre process d'upload effectue un resize automatique (le contraire serait étonnant), et donc votre resize effectué à la main ne sert pas à grand chose...


Edit : je viens de regarder votre vidéo (et j'ai vomi avec le tangage....), en fait vous utilisez le bouton du bas pour l'upload, qui permet d'ailleurs de poster jusqu'a 10 mo (2 en réalité). Une simple mise à jour serait suffisante pour qu'un resize automatique se fasse...

Mais mon dieu que ce bouton est mal placé, je ne l'avais jamais vu...et pourtant j'ai un ecran en 1600 par 900 sur mon pc portable...
Remontez ce bouton, changez sa couleur, et ca en sera fini du "non comprenage" sur les photos

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4838
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Poster des vidéos et des images sur le site Flipjuke

Message par metwurcht » jeu. 22 03, 2018 09:27

il suffit de cliquer sur la photo pour la voir a la taille réelle :
sinon, en passant la souris dessus on voit la taille .

Capture.jpg
Fichiers joints
Capture.jpg
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2078
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Poster des vidéos et des images sur le site Flipjuke

Message par spotting » jeu. 22 03, 2018 11:16

metwurcht a écrit :il suffit de cliquer sur la photo pour la voir a la taille réelle :
sinon, en passant la souris dessus on voit la taille .
Le fichier joint Capture.jpg n’est plus disponible.
Non, tu vois une taille qui vient de je ne sais où
tu clic droit et enregistre l'image : elle fait 150 k

Donc il y a un resize dans un coin...à minima


Je viens par exemple d uploader cette photo qui fait 2 mégas sur mon pc
Photo 15-03-2018 15 03 11.jpg
Elle fait au final 120 k sur votre site : le resize est automatque : donc AUCUN intérêt de mettre une limitation à 2 mo ou 10 mo pour les admins : les photos sont automatiquement retaillées et font le meme poids au final...
Repassez s'il vous plait la limite à 10 mo, et que tout le monde puisse poster des photos sans se prendre la tete ou devoir créer des topics pour se plaindre...
Modifié en dernier par spotting le jeu. 22 03, 2018 11:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6485
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Poster des vidéos et des images sur le site Flipjuke

Message par 2NIRO » jeu. 22 03, 2018 11:25

spotting a écrit :
Bonjour, vous allez voir que l'on va finir par se comprendre.
Dans votre exemple, je note que les images sont bien hébergées sur Flipjuk : mais comment faites vous ??c'est expliqué clairement dans la vidéo
Perso, j'utilise la balise "img" qui est à ma disposition et je colle un lien chez un hebergeur externe vu que je n'ai pas de moyen d'heberger suur flipjuke , meme avec une photo de 100 k en 320*240 : ca ne donne qu'un lien, et pas un affichage direct de l'image dans le topic...
Je ne vois pas, ou alors je suis nul, de bouton "upload" chez flipjuke...

Dans mon cas, vu que la photo est hébergée ailleurs, cela n'impacte pas votre forfait hébergement, et je continue donc de ne rien comprendre à votre gestion des images, qui est loin d’être la norme aujourd'hui...

[download/file.php?id=159325] affiche une belle image
[https://www.zupimages.net/up/18/07/mubf.jpg] affiche un lien pour cliquer , et voir ma belle image de 1,63 mo : c'est moche, pas pratique, super pas convivial , et stupide car zupimages fermera un jour son service et l'image sera perdue...

nota : votre exemple est faux : la première photo fait 104 k, la seconde 160 k : donc en effet, les 2 sont moches lorsqu'on les télécharge et que l'on tente de zoomer : il semblerait que votre process d'upload effectue un resize automatique (le contraire serait étonnant), et donc votre resize effectué à la main ne sert pas à grand chose...comme te l'a fait remarquer Metwurch, c'est toi qui est dans le faux, glisse ta souris et regarde les deux taille :roll:


Edit : je viens de regarder votre vidéo (et j'ai vomi avec le tangage....),vraiment désolé votre magesté, je n'ai pas trop de temps libre et je fait avec mes moyens, je pense que n'importe qui trouvera dans cette vidéo les réponses à ses questions, mais apparement pas toi :roll: :roll: en fait vous utilisez le bouton du bas pour l'upload, qui permet d'ailleurs de poster jusqu'a 10 mo (2 en réalité) :arrow: il semblerait que cela tangue aussi dans les écrits, j'ai dis que les 10 méga sont uniquement pour l'équipe , l'utilisateur est limité à 2 mo. Une simple mise à jour serait suffisante pour qu'un resize automatique se fasse...

Mais mon dieu que ce bouton est mal placé, je ne l'avais jamais vu...et pourtant j'ai un ecran en 1600 par 900 sur mon pc portable...
Remontez ce bouton, changez sa couleur, et ca en sera fini du "non comprenage" sur les photos
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2078
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Poster des vidéos et des images sur le site Flipjuke

Message par spotting » jeu. 22 03, 2018 11:43

C'est un bonheur de parler informatique avec des personnes qui ont tout compris.

alors...en introduction tu nous montres 2 photos, identiques en disant "c'est la meme qualitay, une fait 100 k, l'autre 6 mégas"
Bon, je te confirme que c'est faux...tes 2 images font 100 et 150 k à l'affichage : donc c'est normal de voir la même soupe.

Par contre, je te l'accorde, si on clique sur la 2 eme (ce qui ne fait rien sur la premiere), alors miracle on voitla version 6 mégas dans une fenetre.

Donc tu l'auras compris, ton forum phpbb a plein d'options, mal configurées ...

voici ce qui est pareil pour toi (une fois qu'on a cliqué pour avoir la version 6 mo
pareil.jpg
Moi, ce que je te dis, c'est qu'en vous faisant aider, votre forum sera mille fois plus attractif et mille fois moins tarte avec les bonnes options...

Réduire à 2 mo pour le commun des mortels : c'est hasbeen en 2018...surtout que vous avez la possibilité de faire un resize auto. tu peux aussi récupérer les photos en FTP, les passer dans ta moulinette (je t'avoue que le traitement par lot est 1000 fois mieux, mais bon, tu peux aussi cliquer, cliquer, cliquer et cliquer) et les renvoyer : tu économiseras alors quelques centaines de mégas, voir de gigas sur ton hebergement)

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3175
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: Poster des vidéos et des images sur le site Flipjuke

Message par Faboule » jeu. 22 03, 2018 11:46

N'empêche que pour le poids des photos indiqué au survol, c'est uniquement le poids de la photo qui sera affichée au clic. Elles sont visiblement redimensionnées et compressées de façon automatique à l'upload avant d'apparaitre dans les articles.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Verrouillé