Fonction derniers messages & perte de session

Répondre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Fonction derniers messages & perte de session

Message par fLaShZ » dim. 02 08, 2009 14:07

Salut 8)

Aujourd'hui en me connectant, j'ai ouvert Firefox et restauré ma session comme je fais souvent.
Malheureusement, il arrive que la session habituellement ouverte soit perdue ::o:
Le problème c'est que dans ce cas, lors de la reconnexion la fonction "Derniers messages" m'indique qu'il n'y a pas de nouveau message même s'il y en a en fait ::,((:

Alors ce matin je vais décrire comment Firefox s'est réouvert :
J'avais en fait plusieurs onglets ouverts (sauvegardés lors de la fermeture hier), donc un avec une page du forum, un autre avec la page "Derniers messages" ouverte, et j'ai un popup de message privé qui s'est affiché après le reste. J'ai l'impression que c'est à ce moment que tout déraille, que la session s'interrompt et qu'après je suis obligé de refaire le tour du forum complet :|(:

Donc voilà, rencontrez vous le même problème (de temps en temps) ?
En y réfléchissant j'ai l'impression que ça ne le fait que lorsque j'ai un popup de message privé à l'allumage. :?):

J'en viens à une suggestion : serait-il possible dans la recherche du forum, de permettre une recherche à partir de telle ou telle date, regroupant tous les forums ? :x26:

Merci d'avance si vous avez réussi à m'interpréter :x24:
Flavien :bd:

fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par fredo » dim. 02 08, 2009 18:09

j ai soumis la meme requete car c est un probleme aussi avec les micro coupures d adsl chez moi a la campagne .
j avais demandé la meme chose que toi .. :,):
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » dim. 02 08, 2009 19:07

Merci fredo :D:
Déjà je me sens moins seul ~(:-)

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Papo06 » lun. 03 08, 2009 08:04

c'est le pb de phpbb, dès que tu te connectes, il stocke dans le profil de l'utilisateur l'id du dernier message à l'instant de la connexion tous forums confondus, et quand tu te reconnectes, il repart bêtement de cet id même si tu n'as rien lu.

pour éviter ça une astuce simple consiste à ne mettre à jour cet id que lors de la lecture d'un message, si l'id du message est plus grand que le dernier id du profil alors tu mets à jours avec cet id là au lieu du dernier id absolu, avec cette astuce tu peux commencer à lire la liste des nouveaux messages et si tu quittes en cours de route, à la reconnexion tu repars du dernier message non lu.

Pascal

Répondre