C'est bien le commerçant qui propose Paypal qui règle ce service, non ? Donc pour l'acheteur cela ne coûte pas plus ...epb0 a écrit :Je trouve excellent que paypal réussisse à faire payer ce qui est gratuit !

C'est bien le commerçant qui propose Paypal qui règle ce service, non ? Donc pour l'acheteur cela ne coûte pas plus ...epb0 a écrit :Je trouve excellent que paypal réussisse à faire payer ce qui est gratuit !
Bien sûr, comme toute chose, mais pas forcément pour la raison que tu crois.yannick 57 a écrit :Ca par contre c'est super, et si ça a été créé, c'est bien qu'il y avait une raison et une utilité à la chose.Papo06 a écrit :la caisse d'épargne fournit des numéros de cartes à usage unique, c'est un excellent système aussi.
Pascal
j'utilise parfois ce système de numéro à usage unique depuis 2 ou 3 ans déjà,ma banque est le cio(groupe cic)le code est valable 1mois et je dois connaître le montant de la transaction au préalable,cela dit chaque code est facturé 0,50€.yannick 57 a écrit :Ca par contre c'est super, et si ça a été créé, c'est bien qu'il y avait une raison et une utilité à la chose. On m'a dit que La Poste proposait à la vente ce type de carte, un peu le système de carte téléphonique, qui peut confirmer dans quels organismes on peut acheter ce type de CB "unique" ??Papo06 a écrit :la caisse d'épargne fournit des numéros de cartes à usage unique, c'est un excellent système aussi.
Pascal
Merci pic pour ton info, comme quoi le système à son intérêt (même si c'est juste pour rassurer, mais c'est le but) puisque que tu l'utilise depuis 3 ans... et comme tout "petit" service, il a son prix (raisonnable tout de même), ni plus ni moins comme paypal ; alors, qui propose ce système à l'achat libre (son être lié à un compte) ??pic a écrit :j'utilise parfois ce système de numéro à usage unique depuis 2 ou 3 ans déjà,ma banque est le cio(groupe cic)le code est valable 1mois et je dois connaître le montant de la transaction au préalable,cela dit chaque code est facturé 0,50€.yannick 57 a écrit :Ca par contre c'est super, et si ça a été créé, c'est bien qu'il y avait une raison et une utilité à la chose. On m'a dit que La Poste proposait à la vente ce type de carte, un peu le système de carte téléphonique, qui peut confirmer dans quels organismes on peut acheter ce type de CB "unique" ??Papo06 a écrit :la caisse d'épargne fournit des numéros de cartes à usage unique, c'est un excellent système aussi.
Pascal
Salut marcmame, tu y vas un peu fort avec ce terme de "factices", es-tu sûr de cela (jrk ou toute personne du domaine peut-elle confirmer)... pour ma part ça ne me dérange pas, je n'ai pris l'avion que pendant mon service militaire (donc on s'en fiche de ce type de chose dans ce cas), mais je pense plutôt que cela ne peut servir que dans certains cas précis, comme les airbags de côté sur une voiture...marcmame a écrit :Par exemple, les masques à oxygène dans les avions : Ca ne sert à rien, ça n'a jamais sauvé la moindre vie mais une catégorie de personne ne serait jamais monté dans un avion sans ces systèmes de sécurité factices...
Quand les masques tombent c'est qu'il y a une brutale dépressurisation et dans ce cas, les pilotes redescendent très rapidement à une altitude plus conforme avec nos petits poumons.Papo06 a écrit :c'est comme dire que les gilets /canots de sauvetage ne servent à rien, car dans la plupart des cas d'un avion qui tombe à l'eau aucune chance de survie, sauf quelques cas rarissimes (new york dernièrement)
ceci dit les masques ça sert en cas de dépressurisation c'est pas factice, quand les masques tombent c'est pas forcément signe que la mort est proche (moins en tout cas que si on vous demande de mettre les gilets, là il est temps de se demander si on a bien rédigé son testament...)
Pascal
Même si c'est le vendeur qui paye, le prix est fatalement répercuté sur l'acheteur....yannick 57 a écrit :C'est bien le commerçant qui propose Paypal qui règle ce service, non ? Donc pour l'acheteur cela ne coûte pas plus ...epb0 a écrit :Je trouve excellent que paypal réussisse à faire payer ce qui est gratuit !