resultats championnat d' europe 2006

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

resultats championnat d' europe 2006

Message par Ch'ti Franck » mer. 03 05, 2006 13:39

Bonjour a tous
Voila les resultats tels que sur www.pinballeurope.org
Par équipe :
La Hongrie a gagné devant les USA (eh oui c est un open donc les etats unis peuvent jouer dixit martin wiest organisateur du tournoi.
Quant au champion d' europe il est allemand.
La championne d' europe a été désignée de façon relativement arbitraire : la meilleure joueuse en individuel, comme Aurélie jouait en équipe, aucune chance qu' elle réussisse son triplé !! Paul Jongma (hollande) m' a dit qu ils auraient au moins pu faire jouer la meilleure joueuse en équipe contre la meilleure joueuse en individuel et il a raison !
Le mode de tournoi était tout a fait inhabituel, d' habitude il y a des qualifications le samedi et des finales le dimanche. Cette fois, les Allemands ont un peu changé le truc, tous les joueurs jouaient sur une selection de 12 flipper le samedi (200 joueurs environ) un classement au score par flipper était effectué et le meilleur score prenait le plus de points sur chaque flip.
Restait 68 jouers le dimanche et rebelote : 12 flippers et classement au score, habituellement le dimanche on joue face a face mais la non.
68 joueurs donc meilleur score sur un flipper 68 points et ainsi de suite.
A ce petit jeu impossible de maitriser sa montée ou descente dans le tableau : pas cool, de nombreux joueurs (dont je fait partie) ont boycotté leur partie tellement ils en avaient marre !

2 / Il y avait heureusement une salle de tournoi avec 60 flippers (dots pour la plupart) avec 6 revenge from mars et 6 star wars episode 1 (une mini competition avait lieu sur ces jeux : flippermania.
une autre salle avait 50 flippers environ des annees 80, xenon, fireball, fireball 2, centaur (flipper génial :x24: ), split second (flipper génial :x24: ) hyperball (100 billes dans un canon et un plateau de flipper), voltan, fathom, skateball etc........

3 / Lyman sheats (qui a programmé le medieval et 2* champion du monde de flipper) et un autre programmeur de l' usine williams ont donné une conférence ou l on pouvait apprendre que le déclin du flipper date a partir de 1995 et que williams était une trés grosse structure ne pouvant plus rentabiliser l' usine en dessous d' une certaine quantité de flipper, le pinball 2000 était une sorte de dernère chance pour redynamiser le marché du flipper en déclin. La raison principale de la survie de data east est purement structurelle : elle dispose de moins d' employés et a des couts de fonctionnement bien inférieurs a ceux de williams.
Lyman a aussi parlé longuement du développement de medieval madness ou toutes les équipes de réalisation du jeu étaient engagées a fond et motivées comme jamais, chaque jeu prend 12 a 16 mois de travail avant de sortir de l' usine et de rentrer en phase de test.
Il insistait sur le fait que ce fut des moments intenses au sein de williams.
Ils ont tous les deux aussi débatu sur le systeme de son dcs qui aurait pu etre encore amélioré. Ensuite ils ont parlé de la programation du pinball 2000 qui était en langage c++ ce qui changeait radicalement de la structure technique antérieure des flippers.

En outre et en dehors de la salle de réunion, j ai demandé a lyman le cout de production d' un plateau de flipper : pour williams 75 a 100 dollars ce qui donne 250 a 300 euros a la vente (c ' est une question assez importante car les plateaux neufs de certains jeux vont revenir sur le marché du fait de l' achat des droits williams bally par un australien)
Les premiers plateaux en europe seront dispo du coté de hannovre de 700 euros a 800 euros (voili voila la jolie marge !!) pour info il s' agira de attack from mars !
Lyman a aussi beaucoup déploré le fait que d' autres gens vont pouvoir ré-exploiter le travail acharné des gens de williams dans le but de faire un maximum de profit (je pense que c' est obligatoire c' est le jeu de l offre et de la demande).

Le prochain championnat d' europe ne se déroulera pas en France

::)): comme vous le savez ! Il aura lieu en Suède a Stockholm.

Encore une dernière petite chose et aprés j' arréte :x25: :s1: .

Seuls l' Allemagne, La Suède, la Hollande et peut etre bientot la Suisse sont capables d' organiser ce type de tournoi qui fait du bien a l' image du flipper (retombées télé sur pro 7 le 9 mai au soir sur astra et le cable)

Que faut il pour ce type d' évenement : 120 flippers, 30 personnes qui passent du temps bénévolement pour organisation. 3 jours de montage sur site (grande salle de préference !!) 2 jours pour le démontage complet.

Franck (vice epc)

nico
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par nico » mer. 03 05, 2006 13:57

j'ai encore loupé quelque chose :(

bravo franck pour ce retour !

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 7 an(s)

Re: resultats championnat d' europe 2006

Message par medusa » mer. 03 05, 2006 14:08

aurelie et franck epc a écrit : split second (flipper génial :x24: ) hyperball (100 billes dans un canon et un plateau de flipper), voltan, fathom, skateball etc........

Franck (vice epc)
tiens, des fanas de dots appréciant un vieux Stern :x24:

au cas où tu aurais raté mon petit reportage -

http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=1818 ... nd&start=0

medusa
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par medusa » mer. 03 05, 2006 14:15

pour ceux qui veulent voir quelques photos

http://www.lohhof.com/gallery/epc2006

une petite galerie - pas besoin de comprendre l'allemand :D:

@aurélie et franck

j'avais déjà mentionné dans un autre post le fait que les Allemands organisent des championnats régionaux avec une finale des vainqueurs des différents championnats régionaux (il doit y en avoir une douzaine)

cette finale aura lieu cette année fin mai - il y aura une cinquantaine de flips sur le site - tous provenant de collections privées - une partie réservée pour les finalistes et le reste pour les visiteurs (dont le nombre admis est limité à cause de la place)

tout type d'appareils d'ailleurs

j'y serai - je posterai quelques photos

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ch'ti Franck » mer. 03 05, 2006 20:38

:arrow: centaur, losque j' étais petit je jouais au split second, flight 2000, catacomb, xenon, eight ball deluxe, pinball pool, force 2, mars god of war, black hole. J ai aimé la génération des jeux 1980 et j aime bien les dots aussi mais je n' ai pas forcément la place pour tout avoir.
Quant a l' association allemande, c est du solide et je confirme que les jeux proviennent bien de collection privées et sont en parfait état, dont un monster bash que posséde le président de l' association acheté neuf en boite. Dont acte.
Oui Nico tu as loupé quelque chose mais ca tombe ùal juste en meme temps que vierzon ! Munich est a 900 km du nord de la france de chez toi ca aurait fait 1100 bornes il faut les tirer, ai rencontré mirco steffen, il fait du trés beau boulot !
Franck (qui aime la bière Allemande également :x26: )

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par vincz » mer. 03 05, 2006 22:19

salut

oué ca doit etre bien a voir ce championnat , meme a y participer...
je vais essayer de l'enregistrer, ca serait pro sieben (=pro7)
le son est en AC3 sur cette chaine, dommage l'allemand c'est pas ma langue preferée mais si ca parle de flip on va pas etre contre.
coté programme:
http://www.prosieben.de/service/tvprogr ... 2006-05-09

c'est lequel la dedans?

lionel
Dept: 25
Pas vu depuis 4 mois

Re: resultats championnat d' europe 2006

Message par lionel » mer. 03 05, 2006 23:05

aurelie et franck epc a écrit :peut etre bientot la Suisse sont capables d' organiser ce type de tournoi
ça m'interesse ça!!! :D: t'as plus d'info!??
si oui merci d'avance!!
Lionel

medusa
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par medusa » jeu. 04 05, 2006 14:09

vincz a écrit :salut

oué ca doit etre bien a voir ce championnat , meme a y participer...
je vais essayer de l'enregistrer, ca serait pro sieben (=pro7)
le son est en AC3 sur cette chaine, dommage l'allemand c'est pas ma langue preferée mais si ca parle de flip on va pas etre contre.
coté programme:
http://www.prosieben.de/service/tvprogr ... 2006-05-09

c'est lequel la dedans?
je n'ai pas le problème de la langue, mais, à moins d'avoir sauté une ligne, je n'ai rien trouvé

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 1 mois

Message par vincz » jeu. 04 05, 2006 16:52

oui rien sur pro7 a cette date et heure la

medusa
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par medusa » jeu. 04 05, 2006 17:26

mise à jour

ton info est exacte suivant mes sources allemandes, fallait savoir, car rien n'est indiqué

le 9 mai 19-20 heures rubrique Galileo

Répondre