l'Actualité IFPA,Breaking news!
- Ch'ti Franck
- Dept: 59
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!
Des caves vides surtout, les rosbifs ont tout vidé ! Tout fout le caamp !
- jb
- Dept: 33
- Niveau : Confirmé
a quand en france,des tournois ou en finale,on joue 1 contre 1 sur plusieurs flips au lieu de 4 joueurs comme dans la plupart des tournois etrangers...??
rech un moteur pour le flipper frank thomas big hurt (gottlieb).reference>31297
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- RipleYYY
- Dept: BE
disons que jouer à 4 n'est peut-être pas vraiment le problème chez vous, mais plutôt le fait que ça se joue sur une seule partie sêche...jb a écrit :a quand en france,des tournois ou en finale,on joue 1 contre 1 sur plusieurs flips au lieu de 4 joueurs comme dans la plupart des tournois etrangers...??
après bien sur ça vaut pour les 4 joueurs, mais ça peut être frustrant d'arriver en finale et devoir se "contenter" de 3 billes
par contre je comprends que "l'impératif horaire" ne permet pas de faire ce que l'on veut
je reprends l'exemple du dernier tournoi à Ostende chez nous, avec finale à 4 joueurs, et le système sympa suivant :
2 flips minimum, avec 5 pts pour le 1ier, 3 pour le 2ième, 1 pour le 3ième et 0 pour le 4ième... dès qu'un joueur est à 10 pts, c'est fini
on a joué 3 parties sur 3 flips, donc ça c'est vraiment bien... par contre, ça s'est terminé à 03.00 hrs du mat ! la journée était ce qu'elle était, les qualifs du premier tour par groupe de 12 en 1VS1 avec tirage au sort du flip (donc 11 parties), le second tour idem en groupe, puis demi et finale... résultat, un TGP à 100%
PS : autre petit détail important de jouer les qualifs comme ça, pas besoin d'arbitre/surveillant, ça évite certaines tricheries (comme les mecs qui relancent discrètement mais pas trop ) et puis surtout ça permet à l'équipe organisatrice de pouvoir faire autre chose
-
- Dept: 62
- Pas vu depuis 10 mois
- Niveau : Initié
Moi ce qui me surprend Michel,c'est que tu ais eu besoin de 3 parties en finale pour gagner,?? l'age peut être!!
non ,je déconne,BRAVO pour cette belle victoire
Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis ,quand je vais a un tournoi,c'est pour jouer un max
la finale a 4,ne me dérange pas , on a plus de chance d'en être qu'une a deux quand on joue comme moi
et si dans les 4 il y a un super bon intouchable,on peut toujours jouer la deuxième place ou éviter la quatrième
ça évite de juste se prendre une bonne branlé ou tout le monde pense :Mais qu’est ce qu'il fou en finale ce mec?
le principale c'est de jouer la finale sur plusieurs parties pour pouvoir se refaire et éviter la mauvaise partie au mauvais moment
JB,tu as certainement de bonnes raisons pour préférer les finales a deux,tu veux bien nous éclairer??
non ,je déconne,BRAVO pour cette belle victoire
Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis ,quand je vais a un tournoi,c'est pour jouer un max
la finale a 4,ne me dérange pas , on a plus de chance d'en être qu'une a deux quand on joue comme moi
et si dans les 4 il y a un super bon intouchable,on peut toujours jouer la deuxième place ou éviter la quatrième
ça évite de juste se prendre une bonne branlé ou tout le monde pense :Mais qu’est ce qu'il fou en finale ce mec?
le principale c'est de jouer la finale sur plusieurs parties pour pouvoir se refaire et éviter la mauvaise partie au mauvais moment
JB,tu as certainement de bonnes raisons pour préférer les finales a deux,tu veux bien nous éclairer??
- jb
- Dept: 33
- Niveau : Confirmé
tu joues tout seul en qualif.
apres tu fais du versus
alors pouquoi terminer a 4?
pour moi l'histoire des points sur une finale a deux manches,ce n'est pas terrible surtout avec 4 joueurs.
je prefere comme bien des grands tournois,une finale a deux sur un ou plusieurs flips.
a 4 joueurs,faut attendre son tour et si tu es sur une bonne main,tu peux vite retomber en attendant ton tour.
apres je sais que l'ion est plusieurs a preferer largement les finales à 2 qu'a 4.
pour moi le flipper c'est comme les jeux de baston,c'est du versus.
je prends par exemple,le tournoi du kryptonic.
apres quand tu viens dans un tournoi ou il y a plein de monde,tu sais pertinament qu'a 20h,tu ne seras pas de retour chez toi.
apres tu fais du versus
alors pouquoi terminer a 4?
pour moi l'histoire des points sur une finale a deux manches,ce n'est pas terrible surtout avec 4 joueurs.
je prefere comme bien des grands tournois,une finale a deux sur un ou plusieurs flips.
a 4 joueurs,faut attendre son tour et si tu es sur une bonne main,tu peux vite retomber en attendant ton tour.
apres je sais que l'ion est plusieurs a preferer largement les finales à 2 qu'a 4.
pour moi le flipper c'est comme les jeux de baston,c'est du versus.
je prends par exemple,le tournoi du kryptonic.
apres quand tu viens dans un tournoi ou il y a plein de monde,tu sais pertinament qu'a 20h,tu ne seras pas de retour chez toi.
rech un moteur pour le flipper frank thomas big hurt (gottlieb).reference>31297
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- RipleYYY
et oui Victor, l'âge (et ses stigmates, comme la vue par exemple) devient clairement un problème, nous en savons qq chosechante-bise a écrit :Moi ce qui me surprend Michel...
pour le reste, et juste préciser, en finale (en plus de Bjorn) y'avaient Lieven et Thomas, tous les 2 mieux classés que moi
et donc je fais 2ième sur FIREPOWER (flip choisi par moi), puis 1ier sur CFTBL (flip choisi par Lieven), et 1ier sur BLACK KNIGHT (flip choisi par Thomas)
- RipleYYY
ça c'est clairemenr le truc à changer chez vous... sauf que je sais bien, niveau organisation c'est compliqué quand c'est sur 1 seule journée, déjà faut que tout le monde soit présent dès le début de journée, impossible de faire des poules avec créneaux horaires variés qui se suivent...jb a écrit :tu joues tout seul en qualif
- yoyokopter
- Dept: 13
Salut les pros , justement nous allons organiser un petit concours amical lors de la rencontre "Flip in Sud " et je trouve ce système bien sympa et simple pour l'équipe organisatrice , merci RipleYYRipleYYY a écrit :je reprends l'exemple du dernier tournoi à Ostende chez nous, avec finale à 4 joueurs, et le système sympa suivant :
2 flips minimum, avec 5 pts pour le 1ier, 3 pour le 2ième, 1 pour le 3ième et 0 pour le 4ième... dès qu'un joueur est à 10 pts, c'est fini
on a joué 3 parties sur 3 flips, donc ça c'est vraiment bien... par contre, ça s'est terminé à 03.00 hrs du mat ! la journée était ce qu'elle était, les qualifs du premier tour par groupe de 12 en 1VS1 avec tirage au sort du flip (donc 11 parties), le second tour idem en groupe, puis demi et finale... résultat, un TGP à 100%
PS : autre petit détail important de jouer les qualifs comme ça, pas besoin d'arbitre/surveillant, ça évite certaines tricheries (comme les mecs qui relancent discrètement mais pas trop ) et puis surtout ça permet à l'équipe organisatrice de pouvoir faire autre chose
-
- Dept: 62
- Pas vu depuis 10 mois
Il y a du pour et du contre dans tout ce qui vient d’être dit,comme souvent
chacun peut y puiser des idées , le principal c'est qu'il y ait de plus en plus de tournois
et on s'adaptera au format
chacun peut y puiser des idées , le principal c'est qu'il y ait de plus en plus de tournois
et on s'adaptera au format
-
- Dept: 77
Si tu prends en exemple les "4 tournois du grand chelem", les confrontations en 1 contre 1 sont loin d'être majoritaires:jb a écrit :pour moi l'histoire des points sur une finale a deux manches,ce n'est pas terrible surtout avec 4 joueurs.je prefere comme bien des grands tournois,une finale a deux sur un ou plusieurs flips.a 4 joueurs,faut attendre son tour et si tu es sur une bonne main,tu peux vite retomber en attendant ton tour.apres je sais que l'ion est plusieurs a preferer largement les finales à 2 qu'a 4.pour moi le flipper c'est comme les jeux de baston,c'est du versus.
- Pinburgh: qualifs et phases finales en poules de 4 joueurs sur plusieurs flippers
- PAPA: qualifs en individuel et phases finales en poules de 4 joueurs sur plusieurs flippers
- IFPA: qualifs en poules de 4 joueurs et phases finales en 1 contre 1 sur plusieurs flippers
- EPC: qualifs variables d'une année sur l'autre (individuel ou 1 contre 1 en poules d'une douzaine de joueurs) et phases finales en 1 contre 1 sur plusieurs flippers
Toutes les formules ont des avantages et des inconvénients et sont souvent choisies en fonction du nombre de joueurs et des contraintes de temps.
En France, on est malheureusement souvent tenu par ces fameuses contraintes de temps, ce qui engendrent des tournois avec peu de parties.
D'où un TGP médiocre et un nombre de points IFPA faible. Dernier résultat en date: Roissy en Brie, 96 joueurs, TGP 52% et 10 points IFPA au vainqueur !
Conséquence, nos meilleurs joueurs ont préféré Fulda ce week-end là !